Tiens justement :
Le week-end dernier (26 et 27 mai 2012), j'étais à une convention de jeux à Strasbourg et quelques personnes m'ont demandé ce que devenait Ex-illis... je n'ai pas trop su quoi leur répondre

Certains ne connaissaient pas le jeu mais en avait entendu parler... et je suis sûr qu'il s'y mettraient avec plaisir.
Parce qu'un jeu où l'investissement en temps et en argent AVANT de pouvoir commencer est relativement faible est un bon critère de vente pour un jeu de figurines (ce n'est pas pour rien que dans notre association les jeux d'escarmouche ont le vent en poupe). Et faire des démos d'un jeu dont une partie dure 1h maxi, avec des règles de base assimilées à la première explication, c'est pratique et accrocheur ! J'ai d'ailleurs eu confirmation lors de cette convention qu'Ex Illis intéresserait plus facilement les rôlistes et les joueurs "occasionnels"que les wargamers purs (le côté création et progression de l'armée certainement).
Je pense que certains (dont moi) sont prêts à promouvoir le jeu à l'avenir, que nous avons moyen de toucher pas mal de monde, et surtout "ceux qui ne jouent pas encore à des jeux de figurines" car ils n'ont ni a-priori ni habitudes indéboulonnables

Ce qu'il nous manque ce sont des infos fiables (notamment au sujet de "comment trouver des figurines", est-ce encore en vie, etc.) et un peu de nouveauté (des sorties). On ne demande pas la lune, ni des nouveautés tous les mois, mais si on a de quoi montrer que ça bouge, ça peut le faire.
Let's go ! Allons-y !
Quote:
La modalité serait à décider par WW (ou autre Boss) : celui qui est venu avec une armée peinte, ou bien celui qui a battu son adversaire en duel en temps limité (temps limité = un maximum de parties dans la journée).
Un gros lot : code de starter
un moyen lot : code de DEUX extensions
un petit lot : code d'UNE extension
le coût pour Bastion : ZERO (offrir des codes ça n'engage pas trop

).
ça avait plus ou moins été proposé par certains joueurs, la vente de codes. Effectivement, le coût pour Bastion est quasi nul, ça permet aux joueurs de recycler leurs figs. Éventuellement faire des cas particulier pour des sorties spécifiques (Archnephilim par exemple) avec une fig spéciale.
une autre solution : faire payer un abonnement pour jouer. certains seraient certainement d'accord. On peut même envisager un système du style :
- cotisation mensuelle de X euros
- cotisation annuelle de (X x12 - 10%)
- 1 mois gratuit par stater acheté, +1 mois gratuit par boîte de renfort (ou tranche de N boîtes), ce qui parallèlement peut inciter à acheter les figs officielles.
Avec comme option que si une cotisation n'est pas payée ou renouvellée à temps, l'armée reste en mémoire dans le serveur et peut être réactivée en l'état dès qu'une nouvelle cotisation est versée.