Ex illis forum
http://f.ex-illis.com/

Du boulot de troll.
http://f.ex-illis.com/viewtopic.php?f=10&t=2266
Page 1 of 1

Author:  Nedgang [ Sun Jun 20, 2010 4:00 pm ]
Post subject:  Du boulot de troll.

Bon, avant de partir en vacances chez moi (et sans mes précieuses peintures :cry: ) pendant 3 mois, j'ai quand même tenu à peindre au moins un truc de mon starter.

Pour l'instant, avec mon frêre d'arme, on à en tête une armée alsacienne et une autre écossaise ou irlandaise (en attendant les huns et les espagnols ^^). Comme les alsaciens je pensait les peindre bleu et jaune, ça passera facilement, et je leur ai mis des cheveux roux pour aller avec les irlandais :D .
Mon niveau de peinture est relativement bon, mais j'ai ici appliqué ma fameuse méthode PRP (Peinture Rapide et Pop), inventé il y a 2 jours.

Expliquée en 2 mots: Couche de base, devlan mud, éclaircissement avec la base, 2eme éclaircissement avec un peu de "blanc" complémentaire (couleur froide: ivoire, couleur chaude: space wolf grey). Si c'est trop violent, un petit glacis de la base suffit, pas la peine de recommencer.

Image

Image

Le tout m'a pris 5h de mon temps pour la peinture, (soit ma vitesse habituelle pour 1, ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CI0179.jpg ), avec 1h sup pour le soclage, soit un total de 36min par figs! Je regrette par contre que la photo ai un peu bouffé la qualité des figurines, elles sont bien évidement mieux en vrai :D .

Bon rapport qualité prix, non? Au moins ils sont prêt pour la partie de demain! :twisted:

Author:  cadwe [ Sun Jun 20, 2010 4:03 pm ]
Post subject:  Re: Du boulotde troll.

sympa. avec du army painting sa ira encore plus vite. le brossage a sec permet aussi d'economiser du temps de sechage

Author:  Nedgang [ Sat Jun 26, 2010 5:02 am ]
Post subject:  Re: Du boulot de troll.

En fait, j'aime pas trop le brossage à sec, le rendu n'est pas assez contrôlé à mon gout, surtout sur des petites figouzes comme des Ympes.

Allez, je vais pas vous laisser comme ça, je vous envoie des photos de mon Baneret, peint il y a un an :twisted: , pour le concours Ravage. Le socle sera enneigé dès mon retour à strasbourg (j'aurais du redescendre mon matos avec moi, je me fait chier dans mon petit village en attendant de partir à la mer :( ).

Image

Image

Il rentrera bien dans l'armée alsacienne, je pense.

Author:  Mikhael [ Mon Jun 28, 2010 1:59 am ]
Post subject:  Re: Du boulot de troll.

Un bien joli boulot ! J'aime ces tons simples mais bien posés. Aime beaucoup =)

Page 1 of 1 All times are UTC - 5 hours [ DST ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/
Not able to open ./cache/data_global.php