It is currently Wed Jul 18, 2018 8:07 pm

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
 Post subject: English
PostPosted: Fri May 04, 2012 11:05 am 

Is there a English version of this forum?

OfflineProfile  
 Post subject: Re: English
PostPosted: Fri May 04, 2012 4:00 pm 

what ?
qu'est-ce qu'il dit ? ?

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Mon May 07, 2012 9:28 pm 
Bleeding Edge Knight

y veut la version anglaise du forum...

Just check there bro...
http://f.ex-illis.com/viewforum.php?f=5

OfflineProfile  
PostPosted: Tue May 08, 2012 5:09 pm 

bonjour Ghost :D ;)
ha d'accord... si il veut la version U.K du forum... je comprend mieux.

Dis donc Ghost... est-ce la fin et la mort d'Exillis en France ? car le forum me paraît bien fini :(
Y-a t-il encore des joueurs en France (à part Saroumane le blanc et moi...) ? ? :?:

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Mon May 14, 2012 7:29 pm 
Bleeding Edge Knight

Pour la France je sais pas mais en amérique on a quelques joueurs qui continuent sans être inscrit sur le forum.

OfflineProfile  
PostPosted: Sun May 20, 2012 4:41 pm 

j'ai l'impression que le jeu est mort en France, car le forum ne bouge plus...

j'ai deux démonstrations en magasins possibles, mais j'ai un peu peur de "faire la promotion" d'un jeu qui n'ira pas plus loin (et là je risque de passer pour quelqu'un qui n'est pas sérieux auprès des magasins).
De plus, la mise en place de Exillis ne rapportera RIEN au magasin, car les figurines seront vendues par internet.
y aurait-il possibilité d'acheter UNIQUEMENT des codes ?
mon argument serait que le joueurs qui voudrait jouer à Exillis pourrait utiliser ses figurines de Warhammer (par exemple...) MAIS qu'il ne doit pas y avoir ambiguïté dans les unités (des arbalétriers ne peuvent pas se remplacer par des figurines d'archers...) ET DANS CETTE SITUATION le magasin pourrait vendre des figurines ou des décors tandis que le client-joueur ne se sentirait pas obligé d'acheter par internet (au moins toutes ses unités).

Pour la conversion de certains joueurs (et magasins) j'ai bien une idée... mais il me faudrait la réponse de WW :
serait-il possible lors d'une journée de démonstration dans un magasin d'offrir des codes ?
La modalité serait à décider par WW (ou autre Boss) : celui qui est venu avec une armée peinte, ou bien celui qui a battu son adversaire en duel en temps limité (temps limité = un maximum de parties dans la journée).
Un gros lot : code de starter
un moyen lot : code de DEUX extensions
un petit lot : code d'UNE extension
le coût pour Bastion : ZERO (offrir des codes ça n'engage pas trop :) ).

il faut que ce jeu décolle... (ou tout du moins ne sombre pas dans l'oubli) ;)

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 01, 2012 8:59 am 

Tiens justement :

Le week-end dernier (26 et 27 mai 2012), j'étais à une convention de jeux à Strasbourg et quelques personnes m'ont demandé ce que devenait Ex-illis... je n'ai pas trop su quoi leur répondre :( Certains ne connaissaient pas le jeu mais en avait entendu parler... et je suis sûr qu'il s'y mettraient avec plaisir.
Parce qu'un jeu où l'investissement en temps et en argent AVANT de pouvoir commencer est relativement faible est un bon critère de vente pour un jeu de figurines (ce n'est pas pour rien que dans notre association les jeux d'escarmouche ont le vent en poupe). Et faire des démos d'un jeu dont une partie dure 1h maxi, avec des règles de base assimilées à la première explication, c'est pratique et accrocheur ! J'ai d'ailleurs eu confirmation lors de cette convention qu'Ex Illis intéresserait plus facilement les rôlistes et les joueurs "occasionnels"que les wargamers purs (le côté création et progression de l'armée certainement).

Je pense que certains (dont moi) sont prêts à promouvoir le jeu à l'avenir, que nous avons moyen de toucher pas mal de monde, et surtout "ceux qui ne jouent pas encore à des jeux de figurines" car ils n'ont ni a-priori ni habitudes indéboulonnables :)

Ce qu'il nous manque ce sont des infos fiables (notamment au sujet de "comment trouver des figurines", est-ce encore en vie, etc.) et un peu de nouveauté (des sorties). On ne demande pas la lune, ni des nouveautés tous les mois, mais si on a de quoi montrer que ça bouge, ça peut le faire.

Let's go ! Allons-y !

Quote:
La modalité serait à décider par WW (ou autre Boss) : celui qui est venu avec une armée peinte, ou bien celui qui a battu son adversaire en duel en temps limité (temps limité = un maximum de parties dans la journée).
Un gros lot : code de starter
un moyen lot : code de DEUX extensions
un petit lot : code d'UNE extension
le coût pour Bastion : ZERO (offrir des codes ça n'engage pas trop :) ).

ça avait plus ou moins été proposé par certains joueurs, la vente de codes. Effectivement, le coût pour Bastion est quasi nul, ça permet aux joueurs de recycler leurs figs. Éventuellement faire des cas particulier pour des sorties spécifiques (Archnephilim par exemple) avec une fig spéciale.

une autre solution : faire payer un abonnement pour jouer. certains seraient certainement d'accord. On peut même envisager un système du style :

- cotisation mensuelle de X euros
- cotisation annuelle de (X x12 - 10%)
- 1 mois gratuit par stater acheté, +1 mois gratuit par boîte de renfort (ou tranche de N boîtes), ce qui parallèlement peut inciter à acheter les figs officielles.

Avec comme option que si une cotisation n'est pas payée ou renouvellée à temps, l'armée reste en mémoire dans le serveur et peut être réactivée en l'état dès qu'une nouvelle cotisation est versée.

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 01, 2012 3:44 pm 

j'ai une convention sur le thème du monde du jeu dans le Val d'oise et j'ai même un magasin super-sympa qui vend des articles ambiance Celte en cuir qui, pour se faire connaître, peut offrir des articles à chaque vainqueur d'une partie d'Exillis. Mais le tanneur me demande si le jeu est sérieux et si la pérennité est assuré... imagine mon désarroi :cry: je ne savais pas trop quoi répondre et j'ai dû élucider la question par un "j'attend les nouvelles du Canada pour savoir si le marché Français fait partie de leur stratégie" :( tu parles...

j'ai un peu peur de passer pour un Bozzo de promouvoir un jeu qui va s'échouer sur les rives des lamentations :cry:

effectivement l'abonnement mensuel/annuel peut être une solution pour alimenter régulièrement Bastion en argent frais. Mais si il y a abonnement, il faudrait vraiment que les unités soient gratuites ou à un prix presque dérisoire. Ou bien le contraire : abonnement quasi-gratuit et les codes à un prix suffisant pour faire vivre Bastion & Co.

je ne sais plus top quoi penser... je n'ose pas en parler à WW car je suppose que lui non-plus n'a pas trop d'informations ni sur le devenir du jeu ni sur son envie de continuer cette aventure (en tout cas, il continue à aider quand un joueur a un ennui sur son compte :) ).

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 01, 2012 3:48 pm 

je devais faire une démo dans un magasin mercredi dernier (annulé la veille par mon adversaire... il avait une campagne de Warhammer 40 000 :( )
Lorsque un client a demandé au patron si il avait du Exillis en stock... le patron à répondu "désolé je ne travaille pas avec Asmodée" :o ... c'est vous dire la gravité (déjà... il ne travaille pas avec LE fournisseur indispensable ET il pense que c'est Asmodée le distributeur... :( )

Philippe

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Jun 05, 2012 12:23 pm 

J'ai lu avec intérêt votre discussion.
Et je pense que l'idée d’abonnement n'est pas génial.
La raison : tu ne joue pas forcement tout les jours à Exillis, je fais de temps en temps des parties avec des potes mais rarement. Et si Exillis avait existé avec un système d'abonnement, jamais je n'aurai acheté ce jeu. Je trouve que c'est un système qui crée une dépendance au jeu. Déjà, que tu ne peux que échanger tes figurines à ton frère d'arme ...

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Jun 06, 2012 4:44 pm 

ha oui... tu as raison Rhesus :) abonnement et frère d'armes unique et limité dans le temps ne vont pas ensemble.
tu est clairvoyant ! :)
un abonnement avec possibilité de faire des échanges comme on veut MAIS entre joueurs qui sont abonnés me paraît viable ! :)

Philippe.

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]