It is currently Mon May 28, 2018 1:18 am

Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: Ex illis sera de retour sur Kickstarter!
PostPosted: Wed Sep 25, 2013 11:06 pm 
I could not be a traitor to Edward, for I was never his subject.

Nous travaillons présentement sur un projet Kickstarter pour ramener Ex illis au premier plan. Prochainement (l’objectif est début novembre) nous proposerons un tout nouveau mode de jeu “classique” pour Ex illis qui permettera au joueurs de jouer de manière plus traditionnelle (dés, règles papier, etc.), et bien entendu, toutes nos figurines seront compatibles avec les deux versions du jeu. Ce faisant, nous continuerons de supporter la version PC/Mac du jeu et nous publierons une nouvelle version iOS du jeu sous peu.

De plus, dans le but d’ouvrir le jeu à une plus grande audience, nous avons décidé de retirer les verrous sur la version digitale du jeu. Cela signifie que tous pourront jouer au jeu avec n’importe quelle figurine sans avoir à enregistrer celles-ci d’abord. Ceci devrait permettre une plus grande accessibilité au jeu et agrandir la communauté avec l’arrivée de nouveaux joueurs provenant du mode “classique”.

À tous nos vieux amis, merci de votre support au cours des années et pour les nouveaux joueurs, bienvenue dans le monde d’Ex illis!

Chinchilla Games

OfflineProfile  
 Post subject: Re: Ex illis sera de retour sur Kickstarter!
PostPosted: Thu Sep 26, 2013 3:24 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef

Quelle agréable surprise de voir ça ce matin!

J'ai pas mal de question:
- Chinchilla games, est-ce une entreprise que vous avez monté vous même?
- Changerez vous les mécaniques de base du jeu (terrain, mouvement par case, etc)?
- Changerez vous les mécaniques avancées (objets par exemple)?
- L'expérience était un facteur important d'exillis, comment cela va-t-il fonctionner?
- Le programme BEK reprendra-t-il? (utile pour relancer le jeu, surtout que vous avez déjà une fanbase)
- Le site et le forum seront-ils déplacés? supprimés?

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Sep 26, 2013 4:00 am 

Une autre question
Le Kickstarter a pour but de financer de nouvelle figs ou/et la version du jeu sur PC/iOS ?

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Sep 26, 2013 10:04 am 
Messenger of God

cadwe wrote:
Quelle agréable surprise de voir ça ce matin!

J'ai pas mal de question:
- Chinchilla games, est-ce une entreprise que vous avez monté vous même?
- Changerez vous les mécaniques de base du jeu (terrain, mouvement par case, etc)?
- Changerez vous les mécaniques avancées (objets par exemple)?
- L'expérience était un facteur important d'exillis, comment cela va-t-il fonctionner?
- Le programme BEK reprendra-t-il? (utile pour relancer le jeu, surtout que vous avez déjà une fanbase)
- Le site et le forum seront-ils déplacés? supprimés?

- Chinchilla Games est notre nom de compagnie en effet.
- La version digitale ne changera pas pour l'instant (hormis la version iOS qui sera de retour). Évidemment, la version papier est adaptée pour jouer avec des dès et réduit la complexité des calculs fait par l'ordinateur dans la version digitale, mais essentiellement nous essayons d'être le plus fidèle possible.
- Certains systèmes avancés seront intégrés et d'autre seront des "Stretch goal" du Kickstarter
- Ce n'est pas 100% défini pour l'expérience pour l'instant parce que ce n'est pas simple comme question. Nous voulons définitivement que ce soit dans la version papier.
- Le programme BEK était un système de récompense pour la communauté. Ce programme spécifique ne sera pas repris, mais nous réfléchissons à un programme similaire.
- Nous ne planifions pas de changement majeurs pour le site web et pour le wiki. Le forum sera peut-être revu puisqu'il semble y avoir un très gros problème de SPAM.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Sep 26, 2013 10:11 am 
Messenger of God

jm2 wrote:
Une autre question
Le Kickstarter a pour but de financer de nouvelle figs ou/et la version du jeu sur PC/iOS ?

La campgane Kickstarter aura pour objectif premier de financer le projet de livre de règles.

Évidemment, le but est de rejoindre suffisamment de joueurs pour créer un marché capable de supporter la production régulière sur les 2 plateformes. Tout dépendra donc du succès de notre campagne.

Quoi qu'il en soit, le support sur le jeu PC/Mac/iOS est déjà assuré pour plusieurs années.

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Sep 26, 2013 11:16 am 

Lucifer existe ! Il revient après la Chute :)

Très bonne nouvelle, que je me suis empressé de partager via FB et le forum de la Communauté des Remparts (qui comporte quand même pas mal de vétérans d'Ex Illis).

Bizarrement, j'avais remarqué ces derniers mois que des personnes rencontrées sur diverses manifestations ludiques me demandaient des nouvelles d'Ex Illis... l'intérêt n'est donc pas mort, ce qui est une bonne chose pour l'avenir.

Nous attendons le KS avec impatience (et comptons nos sous en prévision, :lol: )

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Sep 26, 2013 3:18 pm 

Voilà une bonne nouvelle !

Mais en fait... je dirais que la question cruciale, c'est le "support" qui sera donné au jeu. J'entends par là, les nouvelles unités, le rythme des sorties, les factions, etc.
J'adore le concept de jeu dont les règles et hasard sont gérés par ordinateur, et j'avoue que ca simplifie grandement les choses (même si c'est complexe quand on s’intéresse à la mécanique), mais tout bon jeu soit il, je pense que c'est le mouvement général qui fait tout, et l'impulse du staff :)
J'ai des souvenirs de la période ou les catapultes et serjeants sont sortis... j'attendais avec une grosse impatience la sortie suivante, parce que ca ajoutait un gros plus au gameplay ! Qu'est ce que j'aimerais retrouver ce sentiment !

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Sep 30, 2013 12:08 pm 

J'ai d'autres questions :

Jusqu'à présent, Ex Illis était bilingue. Y aura-t-il un version française ET une version anglaise du livre ? (je pense que ce serait une erreur de ne pas continuer le mode bilingue) Contiendra-t-il du background ? Voir des infos inédites ?
Parce que si c'est oui, le livre serait effectivement un outil qui permettrait de faire la promotion du jeu lors de salons, démos, etc... en plus de la présentation physique et informatique du jeu.

J'ai cru comprendre en parcourant le sujet du côté anglais du forum que le KS donnera accès à des figurines (avec ou sans le livre) selon les pledge levels. Est-ce que ce seront des figurines exclusives ? des inédites et/ou des nouvelles sorties ? Parce qu'en Ex Illis, j'ai tout pour le moment, comme pas mal de joueurs et un peu de nouveauté augmentera très certainement l'audience du jeu.

D'autre part, comme j'ai essayé de le dire du côté anglais, je ne pense pas que les animations soient réellement nécessaires dans la version informatique. Je dirai même que c'est en partie un élément qui a desservi le jeu, le faisant passer pour un simple jeu vidéo auprès de certain public. Si le programme se contentait de résoudre les actions, l'initiative, etc, avec un certain cachet graphique bien entendu, je pense que ce ne serait pas forcément un mal (et en plus ça reviendra moins cher à l'équipe vu qu'il n'y aura plus le côté animation à gérer et financer, ce qui pourra permettre d'utiliser les éventuelles ressources financières pour le développement du jeu proprement dit (y compris les sorties futures : j'attends toujours les Nains :) ).

Il me tarde de voir ce que vous avez prévu. Toutefois, je préfère attendre un peu que de voir un travail bâclé :) Je pense qu'Ex illis doit reconquérir une partie de ses anciens joueurs en plus d'en gagner de nouveau, ce qui est un sacré défi.
Bien entendu, si vous arrivez à relancer la machine, je pense parler au nom des membres de la Communauté des Remparts en disant que nous tenterons notre possible pour vous soutenir dans vos démarches.

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Sep 30, 2013 11:00 pm 
Messenger of God

Plusieurs question, j'aime ça :)

Bilinguisme : Tout est un question de volume. Faire une édition d'un livre n'est pas simple et plus on fait de copies moins c'est dispendieux pour chaque copie. Donc faire 2 versions requiert qu'un nombre suffisant de personnes nous le demande. La réponse courte, c'est s'il y a suffisamment de demande pour que ce sois possible pour nous, c'est certain que nous allons le faire.

Du background dans le livre : bien sur!

Des infos inédites: Inédites dans le sens de jamais publiée, probablement, mais jamais dites ici et là dans une convention, je ne peut pas garantir, d'autant plus que ce n'est pas moi l'auteur du livre.

Figurines: Nous offrirons les mêmes figurines qu'avant pour le Kickstarter du livre. Selon le résultat, nous déciderons s'il nous est possible de redémarrer le développement.

Comme je l'ai mentionné du côté anglais, le Kickstarter a pour but d'agrandir la communauté afin de nous permettre d'avoir la masse critique nécessaire pour développer de nouvelles figurines. Donc effectivement, vous n'êtes pas les personnes ciblées. Cependant, vous profiterez certainement de cet apport de nouveaux joueurs du fait que vous aurez de nouvelles personnes avec qui jouer.

La meilleure manière de nous aider pour vous est donc de parler et de faire parler du projet Kickstarter lorsque nous le démarrerons. Plus la campagne sera fructueuse, plus nous aurons les ressources pour pousser le jeu plus loin.

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Oct 01, 2013 11:31 am 

Et je suppose que pour ceux qui ont raté le KS, le livre sera mis en vente après ? Parce que si nous faisons des démos sur un salon, une convention, etc (ce que nous avons déjà fait chez nous il y a quelque temps quand Ex illis était à ses débuts et referont certainement si possible à l'avenir), avoir un livre à présenter / proposer en plus du jeu sur PC sera à mon avis un plus pour attirer les nouveaux joueurs. Cela permettra à certains joueurs qui découvrent le jeu de débuter avec la version papier et ils pourraient vite être tentés par une version plus riche.

D'ailleurs, je pense à un détail (auquel le staff a déjà certainement réfléchi) : le livre contiendra une version relativement simplifiée des règles, si j'ai bien compris, permettant de jouer sans support informatique. Y mettre un article vantant les plus apportés par la version informatique, bien visible, sera certainement un bon moyen pour faire tremplin vers le jeu informatisé, plus riche, non ?

Lancez donc le KS et prévenez nous, de mon côté, je tâcherai de faire de la pub au sein de diverses associations, etc.

Tant que j'y pense : le livre sera vendu. La version informatique ne devrait-elle pas être payante ? Jusqu'à présent, le programme était fourni avec le starter, mais pourquoi pas proposer une version CD uniquement ?
Et le livre, avez vous pensé à une version CD / DVD par exemple ?

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Nov 06, 2013 11:38 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef

http://www.kickstarter.com/projects/672225583/ex-illis

voila, il est sorti!

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Nov 07, 2013 7:19 pm 

mais... comment vont-ils gagner des sous ?
parce que si tout le monde s'ouvre un compte et joue avec ses figurines de WH ou autre (comme moi)... on va s'éclater mais... chinchilla ne gagnera rien.

Ou alors... le potentiel commercial consiste à toucher des nouveaux joueur qui n'ont pas trop de figurines ou qui voudront absolument celles d'Exillis pour la beauté.

en tout cas, le business consiste à vendre des figurines apparemment ?

Philippe
A quand le prochain tournoi sur la région IdF ??? wouhaaaa...Wassa....

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Nov 07, 2013 8:02 pm 
I could not be a traitor to Edward, for I was never his subject.

Pour vendre des figurines il nous faut des joueurs. Pour avoir des joueurs il faut les attirer. Les attirer avec la nouveauté (jeu sur ios/pc/mac) ou par la beauté des figurines n'a pas suffit, alors on essai une direction qui semble probable de nous aider à atteindre un public plus large.

Par la suite, il faudra analyser les résultats et décider dans quelle direction nous irons!

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]