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 Post subject: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Dec 02, 2009 5:52 pm 
Stupor Mundi
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// Dernier edit: 19-02-10 //

Bonjour à tous!

Alors voici la liste officielle des aspects que nous sommes en train de développer. Sentez-vous bien à l’aise de discuter de possibilités et d’idées, je ferai mon possible pour vous garder informés.

Avant de me lancer dans ce post, je veux tout de même mettre un point au clair : notre imagination va souvent plus vite que capacité de (bien) réalisé ce que l'on peut imaginer. Ainsi, bien que j’adore discuter de nos projets avec les joueurs plus que tout, il y a parfois des décisions qui sont prises en fonction des ressources disponibles, de la possibilité de réalisation, de nos priorités en tant que compagnie et même simplement sur la vision que nous avons du jeu qui peut être différente d’une personne à l’autre. Cependant, ce genre de post est un endroit génial pour discuter, lancer des idées et, bien sûr, pour vous informer sur notre travail.

Je ne donnerai jamais de date précise ici. Nous voulons prendre notre temps pour faire les choses correctement et parfois il ne faut pas essayer d'aller trop vite. Cependant, je les diviserai en catégories pour vous donner une idée des délais. Voici comment seront divisées les catégories de progrès :

- ‘L’idée’ : ça veut dire que nous en avons discuté et peut être même que nous avons eu une réunion sur la conception pour établir des bases de travails;

- ‘En développement’ : ça veut dire que soit un concepteur a produit un document complet et qu’un artiste y travaille ou qu’un programmeur a commencé à le coder, ou un mélange des deux;

- ‘Sur le point d’arriver’ : ça veut dire qu’il s’est produit des développements de taille sur l’aspect et qu’à moins de voir un problème imprévu survenir en fin de parcours, vous devriez le voir intégré dans un futur proche.

Alors voici les listes :

FAIT
- Gagner des points d’expérience, des habiletés et se spécialiser ainsi que donner de la Renommée aux unités;
- Les versions Mac et iPod.
- Changer la taille du terrain;
- Donner un nom spécifique à vos unités;
- Échanger des figurines avec un Frère d’Armes;
- Stabilisation générale (c'est pas encore parfait, mais c'est franchement mieux que c'était!);
- Choisir un général pour votre armée dans la page de liste d’armée;
- Changer les factions du héros dans la page de collection;
- Ajout de Wallace et du Baneret au jeu;
- Ajout d'une jauge de victoire pour les tournois;
- Avoir la possibilité de se rendre en fin de partie;
- Recevoir un avertissement en temps réel lorsqu’une liste d'armée n’est plus valide (on a simplifié tout le système en fait).


SUR LE POINT D’ARRIVER :
- Un remaniement graphique majeur (animations, effets spéciaux, etc.)


EN DÉVELOPPEMENT :
- Jouer sur 2 appareils à la fois;
- Ajouter des statistiques plus détaillées dans le jeu grâce à la Fonction Aide (fait à 50%);
- Ajouter la Fonction Aide sur l’Écran du Destin pour voir ce qui est considéré comme un duel;
- Ajouter des types de terrains simples (forêt, collines, etc.);
- Choisir des couleurs uniques pour vos unités dans le jeu;
- Différents articles reliés à l’histoire (ça n'arrêtera jamais réellement ça);
- Système d’insigne (Déjà disponible pour les joueurs BEK);
- Une Encyclopédie complète des règles en ligne. P-e avec des vidéo démo.
- Ajouter un ami à votre profil (fonction minimal faite);

IDÉE :
- Ajouter des scénarios simples;
- Ajouter un créateur de scénario (?);
- Créer des listes d’armée avec le logiciel de jeu (?);
- Accéder à l’encyclopédie de jeu à partir du logiciel;
- Accéder à plus d’information sur les listes d’armée à partir du logiciel;
- Ajouter des aspects de terrain plus complexes (bâtiments);
- Ajouter un système de météo;
- Ajouter un cycle jour/nuit;
- Voir quelles unités gagnent des niveaux après une partie à partir du logiciel;
- Voir les statistiques de performances après la partie;
- Pouvoir filtrer vos listes d’armée par type et taille;
- Créer un groupe de jeu;
- Système économique (aspect énorme!);
- Système de traits et de personnalité;
- Tournoi, ligues et campagnes;
- Élire une unité comme star du match.

Alors voilà! J’ai bien hâte de lire vos commentaires.
Friedrich


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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Dec 02, 2009 5:56 pm 
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Les insgines? je n'ai rien vu de tel

pour les videos pour le détail des régles, ca, on peut aider si vous voulez

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Dec 03, 2009 4:04 am 
Bleeding Edge Knight
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Que de bonnes choses en perpectives :)


SUR LE POINT D’ARRIVER :
- Gagner des points d’expérience, des habiletés et se spécialiser ainsi que donner de la Renommée aux unités;
>> En quoi consiste la renommée ?

- Donner un nom spécifique à vos unités;
>> ça j'ai hate :)

EN DÉVELOPPEMENT :
- Choisir des couleurs uniques pour vos unités dans le jeu;
>> une excellente idée au passage !

- Recevoir un avertissement en temps réel lorsqu’une unité n’est plus valide;
>>Je ne vois pas trop en quoi ça consiste...

- Système d’insigne (Déjà disponible pour les joueurs BEK);
>> Tiens donc, tu peux nous en dire plus ?

- Une Encyclopédie complète des règles en ligne. P-e avec des vidéo démo.
>> Ce qui serait pas mal serait d'en avoir une version téléchargeable, pour qund nous jouons sans connexion web disponible...


IDÉE :
- Accéder à plus d’information sur les listes d’armée à partir du logiciel;
>> Ce ne serait pas du luxe en effet je pense.

- Ajouter des aspects de terrain plus complexes (bâtiments);
>> Des marais aussi, ou des petites choses comme ça qui fatigueraient les unités.

- Ajouter un système de météo;
- Ajouter un cycle jour/nuit;
>> Une météo aléatoire serait en effet assez intéressant, ainsi que le sens du soleil pour devoir mieux choisir ses cibles... Du coup le soleil devrait apparaître sur la carte pour avoir une meilleure vision du truc.


- Voir les statistiques de performances après la partie;
>> idée très sympa à nouveau, avec élection de l'unité MVP de la partie :)

- Pouvoir filtrer vos listes d’armée par type et taille;
>> en voir également les détails quand on la choisit en début de partie, c'est à dire : on clique sur la liste choisit, on arrive sur une page la détaillant et on doit valider ou faire retour.

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Sun Dec 06, 2009 6:04 am 
Stupor Mundi
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@ cadwe
Les insignes sont des 'badges d'honeurs' qui donnent accès à des Credits Ex illis échangable contre des goodies et des figus. Comme pour les Battle Points, ils sont comptabilisé mais pas encore affiché sur vos profils (ça ne sera pas long). D'ailleurs, t'en a déjà une d'attitré personnellement (Maraudeur) et bientôt une autre (Flael) si on fait l'activité chez Uchronie Games comme on s'en discutait. D'autres badges seront mis à disposition périodiquement, et le joueurs ayant accumulé le plus de Credis d'ici le 10 aura un Baneret à pied peint par notre directeur artistique, Thierry Husser (plutôt pas mal comme prix!).

La liste complète des insigne disponible sont visible à la deuxième page du concours La Levée des Banières: http://fr.ex-illis.com/rotb_ltr.pdf

Sinon, pour les vidéos c'est gentils mais on a une firme spécialisé qui s'en charge. Si vous voulez donner un coup de main, le mieux est encore de pousser sur les activités reliés au concours. Ça, ça aide vachement! :)

@ Adanedhel
Quote:
- Gagner des points d’expérience, des habiletés et se spécialiser ainsi que donner de la Renommée aux unités;
>> En quoi consiste la renommée ?

- La renommé, c'est des points d'XP accumulé par le joueur lui-même. Ça fait augmenter votre niveau de joueur (ce qui va devenir particulièrement utile avec l'arrivée du système économique cette année) et peut être donnée à une unité qui n'a pas encore atteint votre niveau de joueur. Bref, si vous avez beaucoup de renommé, une nouvelle addition à votre collection pourra très rapidement rejoindre le niveau des autres.



Quote:
- Recevoir un avertissement en temps réel lorsqu’une unité n’est plus valide;
>>Je ne vois pas trop en quoi ça consiste...

- lol! Petite erreur de traduction. C'est pas 'Unité' mais bien 'Liste d'Armée' qu'il faudrait lire. En gros, si une liste d'armée dépasse la limite de points... on va vous le dire pour pas que vous vous retrouviez dans le jeu à se demander ''Mais... où est la super armée que je viens de faire?'' parce qu'en fait vous n'aviez pas vu que la dernière figu ajouté fesait sauter les points. Bref, juste un peu de polishing.



Quote:
- Système d’insigne (Déjà disponible pour les joueurs BEK);
>> Tiens donc, tu peux nous en dire plus ?

- Voir plus haut et suivre le lien! ;)



Quote:
- Une Encyclopédie complète des règles en ligne. P-e avec des vidéo démo.
>> Ce qui serait pas mal serait d'en avoir une version téléchargeable, pour qund nous jouons sans connexion web disponible...

- Effectivement..!



Quote:
- Ajouter des aspects de terrain plus complexes (bâtiments);
>> Des marais aussi, ou des petites choses comme ça qui fatigueraient les unités.

- On a une liste dans les documents designs. Je ne me souviens plus si ''Marais'' y est, mais sinon faut le rajouter. C'est une bonne idée.



Quote:
- Ajouter un système de météo;
- Ajouter un cycle jour/nuit;
>> Une météo aléatoire serait en effet assez intéressant, ainsi que le sens du soleil pour devoir mieux choisir ses cibles... Du coup le soleil devrait apparaître sur la carte pour avoir une meilleure vision du truc.

- Y'a beaucoup de chose à faire côté gameplay avec ça! Pour l'instant, c'est un peu une priorité B comparativement aux autres trucs sur la table, mais ça peut vraiment rendre les batailles plus dynamique. Je discutait avec un vendeurs dans une boutique cette semaine et il m'a aussi proposé l'idée d'évènement ''neutres et aléatoires''. Faudrait que l'on regarde comment on s'y prend pour ne pas que ça devienne un truc monstrueusement compliqué à gérer, mais l'idée est pas mal!



Quote:
- Pouvoir filtrer vos listes d’armée par type et taille;
>> en voir également les détails quand on la choisit en début de partie, c'est à dire : on clique sur la liste choisit, on arrive sur une page la détaillant et on doit valider ou faire retour.

- Avoir plus de détails dans le jeu en général est définitivement une grosse priorité. Ce genre de chose en fait partie!


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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Dec 07, 2009 4:57 am 
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Bon bah je viens aux nouvelles :D Coomment ca avance?

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Dec 07, 2009 11:49 am 
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Les noms spécifiques, c'est fait ;)

Il me tarde de pouvoir continuer la personnalisation des troupes en choisissant un général et sa faction. Idem pour l'expérience.

Par contre, j'ai testé la v 1.06 (Pratique, Med def) et mes unités avaient des couleurs bizarres à l'écran... à la limite du flashy ! est-ce voulu ? ou alors c'est ma carte graphique ?

Wait and see :roll:

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Dec 07, 2009 1:15 pm 
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J'ai eu le même problème avec mon unité de Vileins ce WE : ils avaient la peau verte :D

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Dec 07, 2009 1:25 pm 
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Etait-ce la deuxieme partie de suite que vous jouiez ? Si oui, nous avons corrige ce probleme (il arrivait que les couleurs choisi soient perdues entre 2 match pour des unites pour lesquelles certaines animations etaient encore chargees)

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Dec 07, 2009 2:09 pm 
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Je viens de renommer toute mon armée, j'avais pas vu!

Des nouvelles de l'XP, du choix de général et du choix des couleurs?

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Dec 08, 2009 8:34 am 
Stupor Mundi
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Xp et frères d'armes sont les deux fonctions activement développées par l'équipe technique. On a eu un petit décalage la semaine dernière car nous avons emménagé dans des locaux plus grands (eh oui, Bastion a un nouveau Studio!). Du coup y'a eu beaucoup de boulot pour aménager la nouvelle salle de serveurs et la resautique qui va avec. En théorie, si vous ne l'avez pas trop senti passer c'est signe que les gars (et la fille, parce que nous avons aussi une programmeur C++ féminine) ont fait du bon boulot.

L'équipe s'est donc remise au developpement et vous devriez voir ces fonctionalitees voir le jours sous peu. Les factions/généraux, c'est juste derrière.


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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Dec 08, 2009 3:05 pm 
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Genial! Beaucoup de gens attendent l'xp pour commencer lejeu

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Dec 08, 2009 3:18 pm 
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Génial ! Merci beaucoup beaucoup =)

Pensez à dormir quand même heing ^^

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Dec 16, 2009 7:33 pm 
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Ca serait bien d'avoir le nom de l'unité lors du déploiement et lorsqu'on regarde les stats avec l'aide durant le jeu. Quand il n'y a qu'une seul unité de chaque sorte dans la liste, c'est pas nécessaire, mais si tu as 2 fois la meme unités et qu'il n'y a pas d'héro, c'est impossible de savoir quelle est lvl 3 (ou plus dans le future) et quelle est lvl 1.

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Sat Jan 02, 2010 3:35 pm 

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creer des listes d'armée a partir du logiciel voila ce qui serait pratique pour les parties amicale dans un lieu sans le net


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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Sun Jan 03, 2010 6:42 am 
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Cette fonction est ingerable: ds cette liste darmee, atu vraimznt les unites? A kel niveau? Avec quelles specialisation? Si tu joue ds un endroit sans le net tu peux charger au prealable tout les joueurs et leur liste darmee

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Sun Jan 03, 2010 7:23 am 
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Il est effectivement possible de jouer sans connexion, c'est ce que nous faisons à noitre association. Il suffit de se connecter avant et de charger le jeu, puis de mettre sa machine en veille par exemple.

ça fonctionne très bien, la connexion n'étant utile que pour préparer ses musters et pour les XP après la partie.

Edit : quid de la version française de la partie gestion des musters ?

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Jan 06, 2010 6:15 pm 
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Quelques nouveautés sur le site en ce moment, dans la collection : possibilité de changer le nome de Wallace (du coup il peut être intéressant d'en avoir un second afin d'en faire un grand héros local, non ? ou est-on limité à un seul par compte ?) et des banerets, affichage du niveau de la figurine/unité sur son visuel... Également possibilité d'inscrire son "mentor" (est-ce le joueur qui vous a fait découvrir le jeu ?)

J'ai l'impression que j'ai fait le tour, si d'autres trouvent de petites astuces en plus, allez-y :)

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Jan 06, 2010 6:21 pm 

Joined: Fri Jan 01, 2010 12:48 pm
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ce que je voulais dire c'est que ce qui est dommage, c'est que pour tester une idée d'armée il faut avoir acheter les figurines (pour les codes d'activation). Perso j'aime faire des parties en count as avant de depenser mon argent dans des unités qui finalement ne me conviendront pas. Il serait sympa de pouvoir faire des listes hors figurines possedées sans pouvoir gagner d'XP voir meme limiter fortement le niveau.


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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Jan 07, 2010 5:16 am 
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Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
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Location: Rheinpfalz
SirAmrak wrote:
ce que je voulais dire c'est que ce qui est dommage, c'est que pour tester une idée d'armée il faut avoir acheter les figurines (pour les codes d'activation). Perso j'aime faire des parties en count as avant de depenser mon argent dans des unités qui finalement ne me conviendront pas. Il serait sympa de pouvoir faire des listes hors figurines possedées sans pouvoir gagner d'XP voir meme limiter fortement le niveau.


Trouves un joueur qui possède le jeu et fais quelques parties en "Pratique" avec lui, c'est à ça que ça sert ;)

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Jan 07, 2010 8:11 am 
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Le mentor est effectivement la perdonne qui ta faiy decouvrir le jeu ou alors la personne qui taide qund tu a un pb avc le jeu. Par contre, je nai pas acces a wallace ey aux bannerets, suis je le seul?

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Jan 07, 2010 8:33 am 
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Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
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cadwe wrote:
Le mentor est effectivement la perdonne qui ta faiy decouvrir le jeu ou alors la personne qui taide qund tu a un pb avc le jeu. Par contre, je nai pas acces a wallace ey aux bannerets, suis je le seul?


Tu tapes trop vite sur ton clavier :D

On peut changer leurs noms mais ils sont encore en gris... pour le moment.

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Jan 07, 2010 10:53 am 
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Il y a aussi le renown: on peut assigner des points a nos unitees afin de leur faire gagner des niveaux :)

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Jan 07, 2010 11:17 am 
Bleeding Edge Knight
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Oui je viens de découvrir... comme je connaissais pas, j'ai tout grillé sur les Soffrances... :o

Petite question au passage, pensez-vous activer les banerets avant leur sortie officielle en tant que renfort ? Histoire que l'on puisse les beta-tester avant leur commercialisation officielle... :D

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Jan 07, 2010 11:27 am 
Tikrit, Cairo, Jerusalem, Damascus
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Adanedhel wrote:
Petite question au passage, pensez-vous activer les banerets avant leur sortie officielle en tant que renfort ? Histoire que l'on puisse les beta-tester avant leur commercialisation officielle... :D


Oui, je vais bientôt contacter tous les beta testeurs pour qu'ils se penchent sur le cas du baneret avant sa sortie...

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Jan 07, 2010 12:51 pm 
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Salah Addine wrote:
Adanedhel wrote:
Petite question au passage, pensez-vous activer les banerets avant leur sortie officielle en tant que renfort ? Histoire que l'on puisse les beta-tester avant leur commercialisation officielle... :D


Oui, je vais bientôt contacter tous les beta testeurs pour qu'ils se penchent sur le cas du baneret avant sa sortie...


Ah ah ! on va pouvoir les dépoussiérer alors ;)

Nous nous pencherons sur son cas dès que nous en auront la possibilité, je suis certain que nous sommes tous très curieux de voir ce qu'il donne sur la table.

J'aurai d'ailleurs une question à son sujet : comme la version actuelle est montée (= à cheval, pas collée, hein !), pourra-t-il se joindre à des unités de piétons ? (un peu comme l'ange et les billmens), quitte à perdre une certaine souplesse de déplacement... (de toute façon, on va tous le jouer avec les francs chevalers à mon avis, mais pour faire les tests, je pense qu'il va falloir le mettre dans le plus de situations possibles...).

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