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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Jan 07, 2010 12:59 pm 
Bleeding Edge Knight
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Silverpaint68 wrote:
(de toute façon, on va tous le jouer avec les francs chevalers à mon avis, mais pour faire les tests, je pense qu'il va falloir le mettre dans le plus de situations possibles...).


N'oublie pas que j'en ai trois et toi deux, ça en fait des possibilités :)

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Jan 07, 2010 1:11 pm 
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bonne idée, avec mes 4, vais pouvoir faire joujou

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri Jan 08, 2010 3:17 am 
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4 aussi, ha ha ha =)

Par contre je pense que tu as la réponse à ta question Silverpaint dans le simple conditionnement de la boite de renfort du baneret : un à cheval, et un à pied =)

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri Jan 08, 2010 4:28 am 
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Celui du Ravage est juste à cheval. Or si nous testons avant la sortie, ce sera celui de Ravage et non le modèle à pied.

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri Jan 08, 2010 6:00 am 
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avis personnel, je pense que le cheval sert uniquement a le différencier de kan il est dans une unité a pied, ils auront le meme arbre, non?

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri Jan 08, 2010 3:33 pm 
Imperator Inter Homines

Joined: Tue May 12, 2009 11:13 am
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Je ne suis pas trop sur de ce qui a été annoncé, et ce n'est pas ma place de le faire...
Alors je vais seulement recommender de ne pas faire trop d'assomptions :lol:

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Sat Jan 09, 2010 4:41 am 
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Si on regarde dans le menu déroulant qui permet de choisir la (les) figurine(s) qu'on enregistre, il y a "Banneret" et "Knight Baneret". ça laisse supposer que ce sont deux figurines et profils différents.

La curiosité aide parfois à répondre à certaines questions ;)

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Jan 11, 2010 8:34 am 
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Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
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Merci pour cette note Silverpaint !

Ainsi, les deux figurines du booster pack seront sans doute jouable en même temps ! (même si utiliser plusieurs banerets a été proposé =) )

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Jan 11, 2010 9:45 pm 
Stupor Mundi
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Quelques précisions:

- Pour les mentors, c'est effectivement un code de BEK que l'on peut rentrer dans cet espace. Le BEK devient alors le mentor du dit joueur et peut l'aider s'il a des questions. Le joueurs reçoit aussi 8 points de Renommée pour l'aider à mettre à niveau rapidement ses unités.

- Le baneret à cheval et celui à peid sont bien deux héros différents. Très similaires bien sûr, mais qui finalement remplissent des rôles un peu différent. Le baneret à pied est bien sûr beaucoup moins cher que sa contre-partie à cheval. Il est possible de mettre celui à pied avec une unité de cavalerie et vice versa... mais c'est généralement une mauvaise idée de le faire :p

- En passant, si le chiffre du niveau de l'unité est en rouge (normalement au 5 niveaux) c'est que vous avez un choix de spécialisation en banque que vous pouvez utiliser.

- Pour la renommée: quand on fait des Batailles, nos unités gagne des Battle Points... mais les joueurs aussi! (sous forme de Renommé). Vous pouvez vous en servir pour donner à vos unités qui traînne la patte. On ne peut pas donner de Renommé à un unit qui à un niveau égal ou suppérieur au sien, mais c'est bien quand on intégère une nouvelle unité et qu'on veut la boosté rapidement pour qu'elle rejoigne le reste de l'armée.

-


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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 12, 2010 6:21 am 
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et la banneret a cheval du ravage et celui de la boite ont-ils les memes stats et arbres?

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 12, 2010 9:43 am 
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L'onglet Friends (Amis) est activé !

Est-ce qu'on peut commencer à choisir son frère d'armes ? (Cédric, je t'attends lol).

Il va nous falloir (à l'ensemble des joueurs) un petit brieffing.

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Last edited by Silverpaint68 on Tue Jan 12, 2010 9:52 am, edited 1 time in total.

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 12, 2010 9:52 am 
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c'est deja fait^^

une fois que tu a un ami, tu peut en faire un frere d'armes

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 12, 2010 9:56 am 
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Nous avions convenu Cédric (Adanedhel) et moi de l'être pour des raisons pratiques en tout genre, y compris de possibilité d'échanges intéressants, vu que ce qui lui convient le plus en unités est ce qui me convient le moins :)

On aimerait donc savoir ce qui est réellement possible comme échange, si l'échange est définitif ou ponctuel (par bataille), genre : Demain je ne joue pas mes Francs Chevalers, mais je voudrai bien deux soffrances en plus :)... mais la semaine prochaine j'ai envie de prendre les bourrins à cheval.

Et au niveau des orientations, XP, etc, comment ça marche ? pour les unités en prêt, j'entends.

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 12, 2010 9:58 am 
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normalement si le lvl de l'unité est supérieur a ton lvl de joueur, elle régresse jusqu'au tien. aprés, je ne sais pas et prefer pas tester pour le momment^^

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 12, 2010 10:02 am 
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cadwe wrote:
normalement si le lvl de l'unité est supérieur a ton lvl de joueur, elle régresse jusqu'au tien. aprés, je ne sais pas et prefer pas tester pour le moment^^


C'est bien pour ça que je demande des compléments d'information, afin de ne pas faire une erreur irréparable...

A quand le choix des factions et du général ? (si c'est avant vendredi, c'est super top... par contre les mises à jour le samedi me dépriment toujours un peu, vu qu'on se rencontre tous le vendredi soir ;) )

Edit : "Harass" des Hobelars est-il réactivé ou non ?

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 12, 2010 10:32 am 
Stupor Mundi
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Les généraux ne seront pas pour vendredi j'en ai bien peur. Y'a encore un peu de polishing à faire sur les friends, puis on travail sur quelques petits trucs avant de se lancer sur les généraux. Mais c'est le prochain gros truc qui s'en vient.

Pour les échanges entre BEK, c'est hyper-simple: c'est un don pur et simple de l'unité au moment T. Elle garde toutes ses infos (niveau, XP, spécialisation, etc.). C'est permanent . Votre Brother-In-Arms peut vous la retourner, mais c'est à son bon vouloir.

Friedrich

PS: si les choses ne s'affichent pas correctement dans la page de friends, essayé un refresh dans votre explorateur (ctl+F5). C'est le genre de petits polish qui nous reste à faire.


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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 12, 2010 11:41 am 
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Friedrich wrote:
Pour les échanges entre BEK, c'est hyper-simple: c'est un don pur et simple de l'unité au moment T. Elle garde toutes ses infos (niveau, XP, spécialisation, etc.). C'est permanent . Votre Brother-In-Arms peut vous la retourner, mais c'est à son bon vouloir.


Le terme a retenir est "au moment T". C'est donc un prêt qui peut être fait ponctuellement et permet de varier/tester les compositions d'armées. Donc si j'ai bien compris, mon B-I-A ( ;) ) et moi pouvons nous échanger autant de fois qu'on veux nos unités, se les rendre, re-échanger (les mêmes !) une autre fois (afin qu'il puisse les utiliser contre un autre joueur par exemple), etc... J'ai bon ?

De toute façon, comme celui que j'ai choisi ne va pas me voler mes figurines (sauf s'il veut risquer des sévices corporels et ludiques : je peux le menacer de faire encore plus de Trèfles, par exemple :lol: )

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 12, 2010 12:39 pm 
Tikrit, Cairo, Jerusalem, Damascus
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En effet, c'est là tout le charme d'être Brothers in arms ; vous pouvez échanger vos unités à volonté :mrgreen:

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Jan 13, 2010 6:28 am 
Bleeding Edge Knight
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Petite question pour le renfort des banerets :

Auront-ils un code d'activation séparé ou un code pour la boite complète ?

Car ayant déjà trois banerets Ravage, je ne serai intéressé que par le piéton et je souhaiterais pouvoir partager une boite avec un joueur n'en ayant pas encore et qui lui voudrait deux banerets à cheval et un piéton (et qui ne serait pas mon Brother in arms).

Merci...

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Jan 13, 2010 6:46 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef
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Je suis exactement dans le meme cas :lol:

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Jan 13, 2010 10:09 am 
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Une solution, si tu n'as pas peint tout tes banerets à cheval (au moins le nouveau qui sortira en février ^^), et que tu possèdes encore le code d'activation d'un des Ravages, tu peux tenter de demander gentiment au staff de l'annuler ou éventuellement de transférer le bestiaux de manière définitive au joueur concerné :?:

Je pense qu'un beta testeur engagé comme nous le sommes ne se risque à rien d'essayer...

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Jan 19, 2010 5:07 am 
Bleeding Edge Knight
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Petit up pour ce topic... Plus les semaines avancent plus ce jeu m'enthousiasme, donc à peine une nouvelle fonctionnalité arrivée et testée, j'ai hâte d'en avoir une autre à me mettre sous la dent :)

Pour reprendre le premier message de Friedrich (avec une tite mise à jour de ce qui a déjà été débloqué :

Quote:
FAIT :
- Gagner des points d’expérience, des habiletés et se spécialiser ainsi que donner de la Renommée aux unités;
- Une stabilisation générale et un remaniement graphique majeur (animations, effets spéciaux, etc.);
- Les versions Mac et iPod.
- Changer la taille du terrain;
- Donner un nom spécifique à vos unités;
- Échanger des figurines avec un Frère d’Armes;
- Ajouter un ami à votre profil;

SUR LE POINT D’ARRIVER :
- Choisir un général pour votre armée dans la page de liste d’armée;
- Changer les factions du héros dans la page de collection;

EN DÉVELOPPEMENT :
- Ajout de Wallace et du Baneret (et autres unités) au jeu;
- Jouer sur 2 appareils à la fois;
- Ajouter des statistiques plus détaillées dans le jeu grâce à la Fonction Aide;
- Ajouter la Fonction Aide sur l’Écran du Destin pour voir ce qui est considéré comme un duel;
- Ajouter des types de terrains simples (forêt, collines, etc.);
- Choisir des couleurs uniques pour vos unités dans le jeu;
- Recevoir un avertissement en temps réel lorsqu’une unité n’est plus valide;
- Différents articles reliés à l’histoire;
- Système d’insigne (Déjà disponible pour les joueurs BEK);
- Une Encyclopédie complète des règles en ligne. P-e avec des vidéo démo.


Ce qui est plutôt très bien en un mois et demi...

A quoi devons nous nous attendre dans les prochaines semaines ?

Perso, ce que j'attends le plus c'est :
- Choisir un général pour votre armée dans la page de liste d’armée;
- Changer les factions du héros dans la page de collection;
- Ajout de Wallace et du Baneret au jeu;
- Choisir des couleurs uniques pour vos unités dans le jeu;

Sinon, pour ce qui est des terrains, un truc sympa je trouve serait des cases "mortes", ou infranchissables (en aléatoire et placement choisi comme les autres terrains) pour reprendre le terme souvent utilisé dans les jeux de figs . Aux joueurs ensuite de les combler avec ce qui les intéresse (bâtiments, gouffres, étangs, rivières...) Je pensais à ca tout bêtement en me disant que ce serait sympa de jouer de chaque côté d'un ravin (ou d'un fleuve) avec un pont au milieu (une rangée de cases mortes au centre de la table et une ou deux cases pour représenter un pont)

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri Jan 22, 2010 9:42 am 
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Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
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Je viens de parcourir le tuto sur la Mêlée.

Pour les francophones, cliquez sur la version française de la page (en bas) avant de télécharger le PDF, vous l'aurez alors en français ;)

Très complet et instructif. Si tous ceux qui suivent sont du même acabit ça promet du plaisir :)

On y apprend pas mal de choses sur la mécanique des combats... et en lisant bien, on arrive à glaner quelques infos sur le troupes qui vont être disponibles au fur et à mesure (et ça donne envie).

Je ne peux que vous conseiller de le conserver à portée de main lors de vos parties.

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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Feb 01, 2010 1:54 pm 
Bleeding Edge Knight
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En proposition de fonctionnalites supplementaire "qui coute pas cher et qui est toujours utile", ca serait d'ajouter sur le site web, une page ou l'on peut voir l'historique de nos dernieres bataille (au moins les pseudos et les BP gagnés.)

1/ Ca eviterait de s'inquieter tout le temps de savoir si on a bien uploadé nos resultats (je vois William Wallace, sur le forum, passer son temps a donner du feedback aux joueurs ... perte de temps pour tout le monde...)
2/ Ca donne un semblant de debut de statistiques (on peut retracer un peu les choses)
3/ Ca donne un peu plus de confiance envers ce qui se passe "en dehors du jeu", une sorte de transparence qui aide a comprendre.

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Une démo ou un tournoi sur Montréal ? Contactez-moi par MP.

Génération Figs


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 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Feb 01, 2010 2:30 pm 
Stupor Mundi
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Oui, c'est une bonne idée!

En plus, ça donne un petit angle pour charrier les adversaires sur les défaites cuisantes qu'on leur a fait subir.

On a le ''post-it de la honte'' (un petit dessin peu élogieux) qui se promène de joueur en joueur au bureau. Si celui qui le possède réussit à battre quelqu'un, il le lui refile. :mrgreen:


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