It is currently Fri Oct 19, 2018 3:58 pm


Post new topic Reply to topic  [ 77 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Feb 24, 2010 3:46 pm 
Bleeding Edge Knight
User avatar

Joined: Sun Aug 23, 2009 6:19 pm
Posts: 369
Location: Montréal, Canada
J'ai des suggestions a apporter sur le site web (http://www.ex-illis.com)

En regardant certains des commentaires du Unboxing de Beast of war sur youtube, il semble que :
1- certaines personnes semble encore penser que le jeu n'est pas sortie et qu'il est encore en Beta
2- Il ne savent pas ou trouvé Ex-illis

Il serait donc bien d'avoir une liste des produits disponibles et des sorties futurs sur le site web, une liste des magasins qui tiennent Ex-Illis, ainsi que comment vous contacter pour faire une première commande du produit.

_________________
From Montreal's area and want a demo, send me a PM!
Dans la région de Montréal et tu veux essayer le jeu, envoie-moi un PM!
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Wed Feb 24, 2010 4:44 pm 
Lead Spammer / Spammeur en chef
User avatar

Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am
Posts: 2694
Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
bonne idée ca!

_________________
Image

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Feb 25, 2010 11:06 am 
Stupor Mundi
User avatar

Joined: Mon May 11, 2009 1:24 pm
Posts: 532
Oui, on avait vu. ;) Comme c'est pas une fonctionalité de jeu comme tel je ne l'ai pas mis dans la liste officielle mais on va faire un truc prochainement.


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Apr 05, 2010 1:57 pm 
User avatar

Joined: Thu Nov 26, 2009 6:36 am
Posts: 106
Location: Rennes
Où se situe l'ajout du Mangonneau dans la liste?


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Apr 26, 2010 9:53 am 
User avatar

Joined: Wed Feb 24, 2010 4:21 am
Posts: 38
Location: Lyon
ça fait quelques temps que je ne poste plus car je ne peux plus jouer :cry: J'ai plus de pécé sous windows (merci 7 qui coute la peau des biiiip et mon eeepc qui ne voulait plus lancer le logiciel) et je suis passé définitivement dans le clan du libre. Je me doute que nous n'allez pas vous embêter à faire une version linux du logiciel pour une poignée d'utilisateurs mais avez vous des pistes pour améliorer son fonctionnement sous nux (ubuntu 9.10 en l'occurence) ? J'utilise Wine, le logiciel se lance, mais c'est d'une lenteur inconcevable et par conséquent injouable :|

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon Apr 26, 2010 10:03 am 
I could not be a traitor to Edward, for I was never his subject.
User avatar

Joined: Wed Apr 22, 2009 6:47 pm
Posts: 1888
Quelle est ta carte graphic sous linux ? Il est possible que nous fabriquions un release linux mais ce n'est vraiment pas certain, si c'est le cas nous le distriburons qu'au cas par cas au debut. Pour wine, as tu essaye d'autre jeu opengl tel que World of Warcraft pour voir si l'acceleration graphique est bien utilisee / configuree sur ta machine ?

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Apr 27, 2010 2:49 am 
User avatar

Joined: Wed Feb 24, 2010 4:21 am
Posts: 38
Location: Lyon
J'ai passé une partie de la soirée dessus hier et j'ai réussi à lancer quelques parties.
La config qui marche :
ubuntu 9.10 32bits
wine 1.1.28 je crois (la version la plus récente dispo sur les dépots ubuntu, configuré en plein écran et mode winXP)
Pentium Dual Core E6300
intel DG45FC avec chip grahique gmax4500hd
2go de ram

Les problèmes sont que les installations/maj plantent à la fin, mais ça ne nuit pas au fonctionnement. Le jeu se lance en HD mais ça provoque des accès disques intempestif entre chaque "phase" de jeu et ça plante au bout de 10/12 tours. En med def ça tourne plutôt bien, je n'ai eu qu'un seul plantage. Quelques soucis pour lancer le jeu avec des paramètres j'ai eu, sous nux, ce n'est pas très pratique.
Par contre, voulant bien faire j'ai testé avec la version stable de wine (la 1.0.1). Et là c'est le drame, ex-illis ne se lance même plus. Après ça, plus moyen de lancer l'appli, peu importe la version de wine installée :roll: les miracles de l'informatique ! :lol:

Enfin bref, le bon côté c'est qu'une simple case "compatibilité XP" m'a permis de faire quelques parties dont une "vraie" assez épique et sanglante, c'était coooool :D
Et surtout que wine est visiblement capable de le faire tourner sans trop de soucis, donc une version linux native n'est pas forcément indispensable.

Dans quelques jours sort la nouvelle ubuntu 10, je vous tiendrai au courant de la compatibilité du logiciel dans cet environnement ;)

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Tue Apr 27, 2010 9:05 am 
I could not be a traitor to Edward, for I was never his subject.
User avatar

Joined: Wed Apr 22, 2009 6:47 pm
Posts: 1888
2GB de ram sous linux avec wine est un peu limite pour la version haute definition: le driver opengl qui va avec la carte graphic intel va utiliser la moitie de ta memoire vive (850mb environ) dans ce cas et c'est pourquoi ce n'est pas stable.

On attends de tes nouvelles avec le dernier ubuntu :)

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Apr 29, 2010 8:37 am 
User avatar

Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
Posts: 838
Location: Rheinpfalz
Je viens de remarquer une fonction sympathique dans notre gestion d'armées : on peut désormais mettre des photos des unités et personnages ^^ il me semble que c'est tout neuf :)

Du coup, je vais recharger les piles de mon APN et terminer quelques détails sur les figurines ;)

_________________
"La Lumière de la Vérité est toujours tapie dans les Ténèbres qui nous entourent."
Frère Jakob, Confrérie des Enfants de Lucifer

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Apr 29, 2010 12:05 pm 
Bleeding Edge Knight
User avatar

Joined: Sun Aug 09, 2009 12:52 pm
Posts: 379
Location: Sélestat, Alsace, France
C'est en effet très sympa, juste unpeu dommage que ces photos ne remplacent pas les icones dans le logiciel, ce serait plus simple pour s'y retrouver dans les doublons d'unités...

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Apr 29, 2010 12:23 pm 
I could not be a traitor to Edward, for I was never his subject.
User avatar

Joined: Wed Apr 22, 2009 6:47 pm
Posts: 1888
Le coloring devrait etre mis a l'avant plan tres bientot, ceci permettra de choisir les couleurs qui vont avec la peinture de votre unite.

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Apr 29, 2010 5:54 pm 
Lead Spammer / Spammeur en chef
User avatar

Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am
Posts: 2694
Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
c'est sympa mais j'ai l'impression que ca fait bugger le renommage des unités

_________________
Image

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu Apr 29, 2010 6:29 pm 
I could not be a traitor to Edward, for I was never his subject.
User avatar

Joined: Wed Apr 22, 2009 6:47 pm
Posts: 1888
Interessant, nous allons y jeter un oeuil

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri Apr 30, 2010 5:36 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef
User avatar

Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am
Posts: 2694
Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
en fait on ne peut plus comme avant cliquer sur le nom dans l'onglet collection et le changer facilement. la fenetre s'ouvre mais bug.

ensuite, sa serait bien si on pouvait trier ses unités, au moins par types, afin que les memes unités restent a coté des autres et ne pas chercher trop longtemps ses unités a la crétation d'un muster

_________________
Image

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri Apr 30, 2010 8:22 pm 
Bleeding Edge Knight
User avatar

Joined: Sun Aug 09, 2009 12:52 pm
Posts: 379
Location: Sélestat, Alsace, France
Bug chez moi aussi : quand je veux renommer une unité sur mapage de collection, je clique sur son nom, la tite fenêtre s'ouvre mais avant que je puisse y agir je suis renvoyer sur la page de l'unité.

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Mon May 03, 2010 4:36 am 
User avatar

Joined: Wed Feb 24, 2010 4:21 am
Posts: 38
Location: Lyon
William Wallace wrote:
2GB de ram sous linux avec wine est un peu limite pour la version haute definition: le driver opengl qui va avec la carte graphic intel va utiliser la moitie de ta memoire vive (850mb environ) dans ce cas et c'est pourquoi ce n'est pas stable.

On attends de tes nouvelles avec le dernier ubuntu :)



Bon, j'ai fait hier soir deux partie d'ex-illis en utilisant mon PC sous ubuntu 10 (gnome). Au final, ça marche nickel !!
J'ai utilisé wine (la version des dépots officiels stables) et j'ai pû jouer en med def sans aucun problèmes. Le jeu est fluide, ça n'a pas planté, les mises à jour se sont passées sans soucis, bref, pour ma part ex-illis est donc utilisable sous linux sans aucune restrictions :D heureux je suis !



PS : la seule finesse est de devoir "autoriser" l'installateur, ça se résume à "bouton droit sur l'exécutable d'installation, propriétés, permissions, autoriser l'exécution" (ou un chmod, mais bon ...). Après, tout se déroule sans soucis, ça créé même des raccourcis dans le menu application.

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu May 13, 2010 4:41 am 
Bleeding Edge Knight
User avatar

Joined: Sun Aug 09, 2009 12:52 pm
Posts: 379
Location: Sélestat, Alsace, France
Je ne sais plus si ça a été déjà demandé, mais serait-il possible dans la page d'une liste d'armée d'avoir la possibilité de l'imprimer ? Un truc très simple genre :

Quote:
NOM DE LA LISTE
Nom du joueur

Format
Points (dont Xpts de pénalité)

Général

Nom du perso
description (genre : Marenne, Décurion, Baneret...)
niveau / pts
nom de l'entourage
description (genre : billmen, soffrances, ympes...)
niveau & effectif / pts

Nom de l'unité
description
niveau & effectif / pts

etc...




Ce qui simplifierait beaucoup le déploiement par exemple...

Voici l'exemple pour une de mes listes :

Quote:
ESSAI2
Adanedhel

Héroïque
2009pts (dont 0pts de pénalité)

Général : Kerridwen (Brec'helean)

la Dame du Lac
Marenne
niveau 20 / 120pts
arbalesiers bretons
arbalétriers
niveau 20 / 8 / 128pts

archers pourpres
bowmen
niveau 20 / 8 / 224pts

etc...



Après y a aussi moyen d'ajouter le moral ou les pénalités de points...

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu May 13, 2010 5:01 am 
User avatar

Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
Posts: 838
Location: Rheinpfalz
On en avait déjà parlé, il me semble.

Ce qui serait franchement au top serait un fichier genre PDF, avec les infos suivantes :

Nom de l'unité [champ vide], espace pour imprimer éventuellement la photo.
Type d'unité
Niveau de l'unité [champ vide]
Personnage [cases à cocher oui/non, plus champ pour noter son nom]
Compétences [images, avec description et spécialisations, cases à cocher] OU plus simple : [cases vides égales aux compétences possibles maximales + spécialisations] couplé avec [images et description des compétences imprimables et à coller façon stikers (achetez du papier autocollant pour les imprimer)]

Voilà, histoire de se faire une fiche pour chaque unité.

Les icônes existent, les textes aussi... (genre dans les tacticas ;) ) ensuite, il faut trouver le temps de faire le truc. A mon avis un système de carte avec vignettes à coller est pas mal et ne nécessite pas de trop gros efforts. Chacun peut alors décider de ce qu'il imprime et colle sur sa fiche, ainsi que du format voulu.

_________________
"La Lumière de la Vérité est toujours tapie dans les Ténèbres qui nous entourent."
Frère Jakob, Confrérie des Enfants de Lucifer

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Thu May 13, 2010 6:51 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef
User avatar

Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am
Posts: 2694
Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
euh c'est ce que j'ai fait perso. sur le recto, nom de l'unité, level max, voie choisie (droite, milieu, gauche), numer (du au fait d'avoir plusieurs starter, j'ai du numéroté les unités), backround, photo et faction pour les héros. au verso, pour les tacticas sortis, une demi page avec l'arbre d'évolution avec barré les options non choisies et précisé a quel niveau cela a été chois, ainsi que la liste des attaques dispo

_________________
Image

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri May 14, 2010 5:58 am 
User avatar

Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
Posts: 838
Location: Rheinpfalz
Effectivement, imprimer la partie des Tactica comprenant les arbres de spécialisation est une bonne idée...

On va faire des tests ;)

_________________
"La Lumière de la Vérité est toujours tapie dans les Ténèbres qui nous entourent."
Frère Jakob, Confrérie des Enfants de Lucifer

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri May 14, 2010 6:22 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef
User avatar

Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am
Posts: 2694
Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
si tu veux je peux t'envoyer une de mes feuilles d'unités et d'arbre pour que tu vois ce que ca donne

_________________
Image

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri May 14, 2010 6:53 am 
User avatar

Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
Posts: 838
Location: Rheinpfalz
cadwe wrote:
si tu veux je peux t'envoyer une de mes feuilles d'unités et d'arbre pour que tu vois ce que ca donne


Si tu veux ;)

Mon mail n'est pas dans mon profil, mail il doit être sur la carte des joueurs ;)

_________________
"La Lumière de la Vérité est toujours tapie dans les Ténèbres qui nous entourent."
Frère Jakob, Confrérie des Enfants de Lucifer

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Fri May 14, 2010 7:19 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef
User avatar

Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am
Posts: 2694
Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
mail envoyé, tu me dira ce que tu en pense ;)

_________________
Image

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Sat Jul 31, 2010 5:15 am 
User avatar

Joined: Thu Jul 29, 2010 12:31 pm
Posts: 9
Est ce qu'une compatibilité du site avec Opéra serait possible ?

Car j'ai quelques problèmes d'affichages et de lenteur.

C'est pas la mort je passe par firefox.

Mais c'était une petite question en l'air ;)


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Liste des fonctionalités en dévelopment
PostPosted: Sat Jul 31, 2010 11:05 am 
I could not be a traitor to Edward, for I was never his subject.
User avatar

Joined: Wed Apr 22, 2009 6:47 pm
Posts: 1888
Humm, je n'ai pas de misere avec mon opera. Quelle version utilises tu ?

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 77 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron

Ex illis and Bastion are trademarks or registered trademarks of Studio Figurines Bastion Inc. in the US and/or other countries. All rights reserved.
Not able to open ./cache/data_global.php