It is currently Mon May 28, 2018 1:15 am

Post new topic Reply to topic  [ 168 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Author Message
 Post subject: Re: Démos et autres activités autour d’Ex illis
PostPosted: Mon Mar 14, 2011 5:57 pm 
Lead Spammer / Spammeur en chef

en fait le probleme vient du fait de reconnaitre la fig facilement. Quoique un nazgul ailé.... :o :mrgreen:

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Mar 14, 2011 6:41 pm 

ha, le nazgûl est prévu pour un émissaire, car les caractéristiques morales de l'Émissaire sont vraiment celles du Nazgûl : intimidation, se moquant de piétiner ses alliés, frappe à une case de distance avec son long cou...

Pour le décurion on avait pensé à un Faucon avec un piéton devant le faucon, mais on avait un peu peur de l'ambiguïté... suite au message de Cadwe on s'est rendu compte que tout compte fait, que le Faucon pourrait le faire... par contre on a bien noté l'idée de Cadwe : ne pas mettre + d'un Décurion par armée pour éviter les erreurs, et là on est bien d'accord avec Cadwe (Saroumane et moi-même).

En tout cas, je suis content que Cadwe nous propose de nous aider dans notre démarche de proxis version Seigneur des Anneaux, cela nous permet de nous éloigner de son mail me précisant qu'il "éjecterait" (ça revenait concrètement à çà...) d'un ou plusieurs joueurs si il y avait trop d'armées en proxi. On a donc droit à un nouveau Cadwe qui nous aide et qui comprend notre volonté de vouloir jouer sur ce CONCEPT génial que représente Exillis.
Aussi, je transmet les remerciements de Saroumane à Cadwe pour son aide (d'ailleurs, je soupçonne Saroumane de vouloir vous poutrer à un prochain tournoi ;) ).

C'est vrai que nous avons des soucis dans la construction de nos armées, car nous n'avons pas d'idée pour les hordes de daemons (les hommes bêtes) qui j'espère vont arriver (c'est un appel discret et gentil et plein de malice aux gens de Bastion pour dire que si des nouvelles unités AVEC ou SANS figurines arrivaient sur le marché, cela permettrait de redonner courage à tout le monde et ferait certainement taire les rumeurs et empêcherait, pour un temps, les joueurs désœuvrés de vous poser mille questions qui n'ont pas toujours rapport avec le jeu en lui-même).
Alors si Cadwe ou quelqu'un d'autre a des idées pour des proxis (Seigneur des Anneaux, gamme GW) pour remplacer les hordes de daémons, les prêtres : Dominicani OU Minores (là, on cherche mais on ne trouve pas... on bloque !) n'hésitez pas à nous faire part de vos idées !

j'ai une autre question : pourriez-vous aller voir sur le site GW, section SdAnneaux, dans l'armée du ROHAN, regardez la différence qu'il y a entre les cavaliers qui sont 6 dans une boite (CAVALIERS DU ROHAN) et ceux qui sont vendus à l'unité (GARDE ROYAL DU ROHAN MONTE) : pouvez-vous me dire si vous considérez que le garde Royal est un Hobelar ou un Franc Chevaler ? ? ? :?: mon avis est qu'il s'agit d'un Hobelar car le cheval n'est pas caparaçonné... mais je préfère me baser sur un avis général de la communauté.

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Mar 14, 2011 6:52 pm 

jai regardé vite fait, pourquoi pas les fils d'eorl?

pour le reste, je men oocuperait demain, ai envie de dodo un peu ;)

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Mar 14, 2011 7:01 pm 

les fils d'Eorl ?
non... ne pars pas dormir ! reviennnnnnt !

ha zut ! il est parti :!:

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Mar 14, 2011 7:05 pm 

Cadwe : tu as raison !
je ne savais pas qu'ils y avait DEUX modèles de cette unité : le bouclier est très sympa et le cheval est caparaçonné : aucune ambiguïté !
Je pense que tu as trouvé la réponse à ma cavalerie Lourde. merci ;)

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Mar 15, 2011 2:35 am 

Corsaire wrote:
ha, le nazgûl est prévu pour un émissaire, car les caractéristiques morales de l'Émissaire sont vraiment celles du Nazgûl : intimidation, se moquant de piétiner ses alliés, frappe à une case de distance avec son long cou...

Je ne parlais pas des bêtes ailée mais plustot des servants de l'anneau. Le roi-sorcier et ses sbires... ;)

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Mar 15, 2011 4:05 am 

alors effectivement... pour les servants de l'anneau... on hésite entre le banneret ou le Décurion... on pencherait pour le décurion (ça permettrait d'en mettre davantage.. hé hé hé...).

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Mar 15, 2011 5:02 am 

En fait les ailes permettraient de ne pas se poser de questions. c'est pour ca qu'un chevaucheur d'aigles passerait bien.

Par contre une ombre ailée comme emissaire :o Ok, je suis chiant, ok, je suis fanatique, mais s'il te plait, si tu veux que j'aide et que je dise rien, respecte le fluff jusqu'au bout. Prefere un ent ou sylvebarde.

De meme, des hobbits remplasseraient tres biens les gobs.

Je pense qu'un nazgul avec des ailes (petites reconversion), ferait un bon decurion, mais il faudrait une reconversion. Pareil pour la cavalerie lourde, modifie un peu le cheval pour qu'il n'y ait aucun doute. A la limite, je peux meme t'apprendre ou faire les reconvcersions a ta place

Un autre truc super pour toi et ton ami serait que vous faite un fleff. Comment vos armées sont arrivées dans l'univers exillis? Que font-elles la? Autant contrer les arguments de vos detracteurs tout de suite

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Mar 15, 2011 12:12 pm 

Ha... j'ai oublié de dire que le Nazgul ailé, pour un Emissaire... serait dans le cadre d'une armée en construction pour mon épouse, dont le thème est Mordor-les servants de l'anneau (d'où les servants en banneret et la créature ailée en Décurion).
Là il n'y a rien à voir avec le Rohan, j'aurait dû le dire dès le début.

Alors... dans cette configuration, est-ce que çà choquerait (mon épouse veut jouer avec la figurine, il lui importe peu que ce soit en Décurion ou Emissaire...).
Alors ? ?

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Mar 15, 2011 12:43 pm 

emmissaire, pas de probleme, mais ca risque detre un peut grand pour un decurion

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Mar 15, 2011 3:00 pm 

ha bah oui, pour la taille c'est carrément trop grand pour un décurion, c'est pour ça qu'en considération de la taille et des effets, que le Nazgul ailé me semblait aller parfaitement pour un Emissaire.

pour les conversions, ce n'est pas que je ne sache pas faire, mais une conversion risque de me faire sortir du thème SdA (un Nazgul avec des ailes... je sais pas trop... j'ai peur que ça ne colle pas visuellement...).

nos réflexions actuelles sont qu'une ombre à pied ou à cheval font des bannerets et que le Nazgul ailé = Emissaire.

Par contre une ombre ailée comme emissaire :o Ok, je suis chiant, ok, je suis fanatique, mais s'il te plait, si tu veux que j'aide et que je dise rien, respecte le fluff jusqu'au bout. Prefere un ent ou sylvebarde.
oui, je comprend pourquoi tu replaces le fait que j'ai émis mon avis quant à ton fanatisme, mais relis tes messages en te mettant à ma place (juste un moment) et tu verras peut-être par toi-même que l'absence de "diplomatie" allié à ma susceptibilité... et le coktail est là ! ;)
Pour en revenir : l'armée n'est pas celle du Rohan, mais une armée dédié aux servants de l'anneau (mon épouse en est fan), donc,je te rassure : pas de hors-sujet avec mon armée du Rohan :) .

je comprend pas : soit c'est une blague ou alors je n'ai pas précisé qu'il n'y avait aucun gobelins dans aucune des armées.

Je pense qu'un nazgul avec des ailes (petites reconversion), ferait un bon decurion, mais il faudrait une reconversion. Pareil pour la cavalerie lourde, modifie un peu le cheval pour qu'il n'y ait aucun doute. A la limite, je peux meme t'apprendre ou faire les reconvcersions a ta place
non, non, non... :P ;) personne ne touche aux Nazguls de mon épouse, je ne tient pas à me faire trucider :!: :lol:
non, sérieusement, tu en fait déjà assez à me donner des idées (j'adore les fils d'Eorl).

Un autre truc super pour toi et ton ami serait que vous faite un fleff. Comment vos armées sont arrivées dans l'univers exillis? Que font-elles la? Autant contrer les arguments de vos detracteurs tout de suite
La question est : avons-nous envie de rentrer dans l'Histoire d'Exillis ? je suis gêné... (mais ton idée de contrer les détracteurs est bonne :) ) il y a le risque à trouver des arguments un peu "tirés par les cheveux" pour intégrer une armée SdA dans notre bonne vieille Europe...
Pour nous le plaisir est avant tout de JOUER sur un thème qui nous passionne, la capacité de jeu d'Exillis rend vraiment les parties immersives. c'est exceptionnel !
ça serait dommage de se tirer les cheveux.... ;)

j'en parle à Saroumane...

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Mar 16, 2011 6:46 am 

Quote:
je comprend pas : soit c'est une blague ou alors je n'ai pas précisé qu'il n'y avait aucun gobelins dans aucune des armées.

desolé, au tournoi j'avais vu certaines figs que tu utilisaient et j'avaient cru que c'était des gobs. mea culpa pour l'erreur

Quote:
il y a le risque à trouver des arguments un peu "tirés par les cheveux" pour intégrer une armée SdA dans notre bonne vieille Europe...

vortex, flael trop concentré, etc..... pas besoin de trop s'ennuyer. J'arrive quand meme a faire cohabiter lucifer et l'eglise dans mon fluff :lol: :lol:

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Mar 16, 2011 2:46 pm 

Cadwe écrit :
desolé, au tournoi j'avais vu certaines figs que tu utilisaient et j'avaient cru que c'était des gobs. mea culpa pour l'erreur

ha oui... je vois ce que tu veux dire... c'était mes Ympes qui sont des lutins (ou plutôt gnômes des forêts) de chez FENRYLL, ils sont très farceurs, ce qui fait qu'on peut les confondre avec autre chose.
Je dirais même que lorsqu'on organise un tournoi (ce qui était ton cas lorsqu'on s'est rencontré...) que l'on a pas le temps d'être partout à la fois, ce qui fait que tu as jeté un oeil courtois et rapide sur mon armée avant de retourner à ta table de jeu : tu as donc très bien pu confondre mes lutins avec des gobelins.

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Mar 18, 2011 10:14 am 

Pour revenir au sujet principal de ce sujet, je rappelle qu'Adanedhel (BEK), Mailman (Vainqueur du Tournoi Ex Illis 2010 à la Communauté des Remparts), et moi (BEK par intérim et peintre) seront présent au 5ème Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg qui se tiendra les 2 et 3 avril prochains.

Nous y ferons des démos Ex Illis, afin de toucher un large public, tant amateur que profane.

C'est à cette occasion que lors de la précédente édition nous avons fait nos plus belles démos et gagné la venue de Mailman ;) (qui n'avait d'ailleurs pas pu en faire vu le manque de place et de temps !).

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Mar 18, 2011 10:43 am 

ça fait trop loin pour moi... dommage...

j'espère que la communauté va s'agrandir grâce à vos démonstrations.

Philippe

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Mar 20, 2011 4:20 am 

hier soir j'ai été dans une association qui fait du LAN 1/mois pour montrer Exillis : j'ai fait 2 parties de démonstration et j'ai récolté des avis partagés :
-les figurines (j'avais emmené quelques figurines Exillis) ne sont pas au top (remarques provenant de joueurs habitués aux figs GW)
-je préfère lancer les dés, il y a du suspens
-ha oui, par contre on peut faire plusieurs parties en une après-midi... ça c'est bien !
-on ne peut pas annuler une action, voir revenir plusieurs tours en arrière si on se trompe... dommage... il faudrait que la possibilité existe mais qu'elle soit optionnelle.
-le terrain de jeu est génial, je n'ai jamais vu aussi beau et aussi pratique pour le rangement !
-hoôôaaa ! les billmens sont trop forts !
-on peut acheter le terrain de jeu à part ? il est trop génial !
-je préfère GW car les déplacements sont + tactiques
-se transporter un ordi ET les figs... houlà...
-ha oui ? on peut optimiser avec des équipement ? ha houai.... on fait comment ?
-les figurines sont pas top... je préfère les autres (Seigneur des anneaux...).
-le tableau du destin est bien : on voit le résultat.

bon voilà... je ne vous ai pas indiqué mes réponses, le but étant de vous faire partager mon expérience.
Le terrain de jeu attirait immédiatement les regards :)

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Mar 20, 2011 6:00 am 

Corsaire wrote:
hier soir j'ai été dans une association qui fait du LAN 1/mois pour montrer Exillis : j'ai fait 2 parties de démonstration et j'ai récolté des avis partagés :
-les figurines (j'avais emmené quelques figurines Exillis) ne sont pas au top (remarques provenant de joueurs habitués aux figs GW)
-je préfère lancer les dés, il y a du suspens
-ha oui, par contre on peut faire plusieurs parties en une après-midi... ça c'est bien !
-on ne peut pas annuler une action, voir revenir plusieurs tours en arrière si on se trompe... dommage... il faudrait que la possibilité existe mais qu'elle soit optionnelle.
-le terrain de jeu est génial, je n'ai jamais vu aussi beau et aussi pratique pour le rangement !
-hoôôaaa ! les billmens sont trop forts !
-on peut acheter le terrain de jeu à part ? il est trop génial !
-je préfère GW car les déplacements sont + tactiques
-se transporter un ordi ET les figs... houlà...
-ha oui ? on peut optimiser avec des équipement ? ha houai.... on fait comment ?
-les figurines sont pas top... je préfère les autres (Seigneur des anneaux...).
-le tableau du destin est bien : on voit le résultat.

bon voilà... je ne vous ai pas indiqué mes réponses, le but étant de vous faire partager mon expérience.
Le terrain de jeu attirait immédiatement les regards :)

Philippe.

Tu as tenté d'infiltrer des joueurs de jeux GW ? :lol:
Mis à part que ce sont souvent les mêmes réflexions qui reviennent, rien de bien neuf.
Tiens, celui qui t'as dit que les figs et un ordi (sachant qu'un iPod suffit !), tu lui as mesuré et pesé les bouquins de GW qu'il doit avoir pour jouer ? :roll:

Pour les déplacements plus tactiques, je ne suis pas certain que le joueur en question aie tout compris... en fait, dans les jeux GW, chaque joueur joue toute son armée avant l'autre : donc on peut bourinner sans risque en ayant optimisé sa liste. Si c'est ça de la "tactique", je suis désolé pour lui ;)
Par contre l'option "retour en arrière" peut avoir éventuellement un intérêt (si on se plante en cliquant), mais en règle générale je vois bien venir les petits malins qui en profiteraient pour annuler leur charge de cavalerie ratée sur des lanciers par exemple :)

Et le suspense avec un "tas" de D6, statistiquement, il est faible en fait, c'est un faux argument ^^

Bref, je vois que les idées "préconçues" sont les mêmes partout...

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Mar 20, 2011 7:30 am 

ben oui...j'ai essayé de convertir des joueurs de GW...
disons que pour les dés, c'est surtout l'effet "fétichisme" des dés qui prime.
Pour les "tactiques" de déplacement, j'ai opposé des arguments qui ont été entendus.

Par contre, ce qui est marrant : il y avait deux joueurs qui étaient sur le salon à Paris et qui m'ont avoué qu'ils n'avaient pas vus les dalles de décors, ils ont surtout observés les figurines (qu'ils n'ont pas appréciés) et sont partis sans regarder le reste... là... ils ont vu des figurines qui correspondaient à leurs critères et ont ensuite regardé le reste... ce qui fait qu'ils ont vu les décors et ont pu poser des questions : "on peut poser les éléments de décor de manière aléatoire... houaaaa.... pas de conflit ni de discussion... c'est bien ça".

c'était une bonne démo dans le sens où les joueurs n'étaient pas des fanatiques de GW, simplement qu'ils ont leurs habitudes ;) ...

pendant une partie, l'un des joueurs a été dégoûté car il a perdu de manière très rapide ses DEUX unités de serjants (contre une unité Décurion + billmen)... et ne maîtrisant pas les pouvoirs du Décurion, je n'ai pas été capable de répondre à toutes les questions.
Par contre, j'ai été capable de leur donner des bonnes idées sur les Hobelars, les archers et les Magiciens (Marenne), tandis que pour les serjants, j'ai pu conseiller les joueurs à la 2ème partie pour montrer que ces unités n'excellent nulle part, mais n'ont aucun point faible... ;)

Je pense que mon erreur a été de ne pas faire deux armées "miroir", car chacune des armées avaient une spécificité... je ne referait pas ce genre d'erreur....

Philippe.

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 168 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

All times are UTC - 5 hours [ DST ]