It is currently Sun Oct 21, 2018 4:37 pm

Post new topic Reply to topic  [ 45 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject: Re: Les joueurs... portraits.
PostPosted: Sat Feb 13, 2010 7:28 pm 

Bien qu'étant inscrit depuis un moment, je ne me présente que maintenant que je me suis fait convaincre d'investir dans le jeu (merci Kenny :P )

Etat civil :
- Kaelor, et Jacques IRL, marié, un chat (enfin plus une princesse :D )

Secteur géographique :
- Alsace, Strasbourg (67)

Occupations :
- M'occuper de ma chérie et de mon chat ^^
- Lecture (livres, BD, et surtout mangas ces derniers temps)
- Jeux de figurines (HellDorado, Warmachine, Hordes, Mortebrume, Anima, MonPoc)
- Jeux de plateaux (Claustrophobia en ce moment ^^ )
- Musique et cinéma

J'ai commencé les figs avec HeroQuest et la sortie du premier White dwarf en France et c'est tout naturellement que je me suis mis aux jeux GW c'est à dire: WarHammer, WH40K, Necromunda (un des meilleurs souvenirs...), Blood Bowl (...avec celui là ), Mordheim, Man'O'War, Epic... plus simplement tous les jeux que la marque avait sorti à l'époque. Et puis après un arrêt de quelques années mon frêre m'a fait replonger il y a 6 ans avec Warmachine (Khador, puis mercenaires, pirates et maintenant Scyrah), puis Hordes (Skorne), Confrontation (arrêté depuis la fin du jeu d'escarmouche...), puis HellDorado (Sarrasins, immortels et mercenaires), Anima Tactics (Alliance azur, Eglise et Samael + wanderers), Monsterpocalypse, et dernièrement Mortebrume (Shiméiens et Thanigiste).
Pour les jeux de plateaux: Dungeon Twister, Tannhäuser, et depuis peu Claustrophobia que je trouve réellement excellent
Pour les jeux de cartes: Infernal Contraption, Hero IK, Anima et surement pas mal que j'oublie

Ce qui m'attire dans Ex illis : le gameplay novateur, l'absence de bouquin de règle qui évite de concurrencer un autre jeu sur ma table de nuit :P , l'évolution des troupes: gain d'xp et nouvelles compétences avec orientation à choisir, et enfin le décurion qui est très classe

Ce qui me fait hésiter : Plus rien maintenant, c'est acheté. Avant c'était les figs que je trouvais bof

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 14, 2010 4:52 am 
Bleeding Edge Knight

Chouette, encore un Alsacien !

Si tu cherches des adversaires, la Communauté des Remparts de Sélestat a déjà cinq joueurs actifs (niveau 6 à 10) et joue très régulièrement (quasiment tous les vendredi soirs)...

D'ailleurs si un jour tu as envie de nous rendre une tite visite j'aimerais bien tester Anima et Mortebrume :)

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 14, 2010 5:28 am 

Et bientot Kenny organisera es évènements, hein ?

(mais non j'te mets pas la pression :D )

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 14, 2010 7:16 am 

Adanedhel wrote:

D'ailleurs si un jour tu as envie de nous rendre une tite visite j'aimerais bien tester Anima et Mortebrume :)

Si t es intéressé, je vais prêter main forte à Kenny pour faire une démo de Mortebrume samedi 20 février à Philibert. Il me disait également qu'il essaierait d'en faire une d'Anima Tactics, donc y a moyen ;)

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 14, 2010 7:59 am 
Bleeding Edge Knight

Le samedi je ne peux pas je bosse :(

Mais au club on accueille volontiers toute bonne volonté :)

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Feb 15, 2010 5:48 am 

D'ailleurs Ada', nos armées respectives à Na-Ja' et moi évoluent correctement ! Du level 7 au level 9 ! Même mes banerets sont prêts (levels 8!)

Peut-être pas ce vendredi mais le suivant comptez-sur moi !

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Feb 15, 2010 11:47 am 
Bleeding Edge Knight

Avec plaisir Mikhael !!! Préviens moi juste assez tôt qu'on te prévoit des adversaires :)

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Feb 15, 2010 11:58 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef

Bon, fallait bien que je le fasse un jour

État civil :
- Florian, 20 ans, pour le moment en BTS

Secteur géographique :
-Saint germain en Laye, 78, demos partout en ile de France possible

Occupations :
- mon pc
- les figs
- la lecture
- les mangas
- les séries télé

Ce qui m'attire dans Ex illis :
- Le background
- La nouveauté
- La réactivité du staff (quelqu'un qui répond en général dans l'heure, c'est super)
- Y'a pas 300 pages a apprendre pour jouer

Ce qui me fait hésiter :
- Mauvais moment dans ma vie pour ca (argh, pas le temps!!!!!!!!)
- 2 mois de beta de plus aurait je pense pas été mal
- Bah pour faire quel que chose, faut le programmer

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Feb 15, 2010 11:44 pm 

HAHA, à mon tour de me présenter, logique premier post ici :)

État civil :
typhus, 27 ans, infographiste freelance (pour faire court), papa de trop d'animaux pour tous les énumérer ici

Secteur géographique :
à coté de Lens, pas de calais (62)

Occupations :
- radio modélisme électrique/essence (baja, truck, toussa toussa :D )
- peinture sur fig, diorama, et tout le modélisme en général
- mon taf
- ma bobox 360
- les legos (technic/mindstorm) oui, un grand gosse qui ne grandira jamais je suis.
- réfléchir et chercher la vérité
- cinéma (horreur/SF independant antérieur à 2000 surtout)

J'ai commencé le jeux de plateau par la case games worskhop: warhammer 40k et battle, pour continuer sur confrontation. Je me suis vite aperçu que ce qui me plaisait le plus c'était la peinture donc j'achetais plus pour peindre que pour jouer. Tout ceci pour terminer mon aventure dans la peinture et le jeux il y a de ça 3 ans et demi après le vol de la totalité de mes fig GW (5 races à 10000pts chacune) et d'autres figurines (andrea miniatures), il ne me reste que mes wolfen de confrontation et d'autres fig confront' pas encore peintes et encore sous blister. J'ai tout stoppé du jours au lendemain pour me tourner vers mes études et d'autres occupations (qui me pompent encore plus de temps et de pognon :| )
Aujourd'hui je reviens sur la peinture (pegaso models, andrea) et en commandant des peintures chez nos amis de Lille (hobbymax) je tombe sur Ex-illis, j'accroche de suite au concept et me voila :mrgreen:

- Clairement le concept novateur du jeu
- L'absence de l'indigeste bouquin de règles à quarante douze mille pages à apprendre par coeurs
- L'arbitre fourni dans la boite sans pour autant avoir besoin de le nourrir (et donc l'absence de discorde durant une partie)
- Ce petit côté heroes of might and magic que j'adore.
- Le fait que ce jeu réunit quasiment tout les domaines auxquels je touche : PAO, écriture scénaristique, l'infographie 2D/3D, le web, la technologie serveur, la figurine, la peinture, etc.
- Le potentiel monstrueusement monumental du jeux et de son concept.
- La vitesse de développement du jeu et la communication dev/joueurs le plus important à mes yeux.

Ce qui me fait hésiter :
- pas grand chose.....
- si le jeu viens malheureusement à disparaitre pourrons nous toujours y jouer?
- Le background et les figs qui ne sont, à l'origine, pas trop mon délire (plus SF et steampunk), je sais c'est paradoxal vu que j'adore heroes of might mais bon ça c'est tout moi.
- le fait que j'ai déjà pas le temps pour mes autres hobbies et mon taf, me rajouter un truc me faudrait des journées de 72 heures.
- Le manque d'infos sur le jeu (vidéos d'une partie, plus de photos, enfin plus de détails en général) mais bon ex illis est en début de vie, normal que tout ne peut être dévoilé pour cause de changements par exemple.
- Je crois que c'est tout :)

Bien dans tout ça je n'ai pas encore la boîte de jeu, (mois prochain si je craque pas avant), je partirai sur le starter pack integral (autant faire les choses comme elles doivent être faite), pour ensuite je le sais très bien rajouter les extensions et peut être même un deuxième pack starter (pour le second joueur).
Voila quelques jours que je parcours le forum fr/angl, je n'ai donc presque plus aucune question et j'ai hâte de recevoir la boîte pour lancer mes premières parties sur un bel écran tactile à côté d'une grande table ce qui devrait donner des heures de plaisir.
Il ne me reste plus qu'a dégager du temps pour la peinture des figs et à vous souhaiter vous l'équipe, Bon courage et continuez comme ça!
Et vous joueurs, euh...bon jeu et un peu de patience ^^

A oui, je continu à dire qu'une petite vidéo d'une partie de joueurs ou venant des studios, serait la bienvenue pour que ce soit plus claire (j'ai trouvé une vidéo sur youtube mais pas convaincant à mon sens).

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Feb 16, 2010 12:47 pm 
Bleeding Edge Knight

Bonsoir, étant amené à poster de plus en plus sur le forum je pense ne pas pouvoir éviter de me présenter.

État civil :
- Kenny, 27 ans, vendeur chez philibert

Secteur géographique :
-Strasbourg, bas rhin

Occupations :
- jouer et tester un maximum de jeux (société et figurine)
- puis s'acharner sur un jeu une fois que celui ci sort du lot (totalement subjectif)
- convaincre ma fiancée de me suivre dans tout mes loisirs (cartes collectionner à haut niveau, ex illis en intensif ...)
- lire dès que j'ai un peu de temps dans les transports en commun
- créer des jeux de société avec des amis

- La facilité d'apprentissage.
- Le coté évolutif et totalement addictif.
- L'accessibilité du staff qui se plie en 4 pour nous satisfaire.
- La profondeur du système de jeu abordé par couche.
- La possibilité de participer à l'évolution permanente du jeu via des ressentis ou des analyses.
- Maitrise du budget car on peut augmenter les nombre de points d'armée sans acheter de figurine.

Ce qui me fait hésiter :
- Plus rien depuis que j'y joue par plaisir personnel plutôt que pour en faire des démonstrations.

Voili voilou, je reste disponible pour faire des démonstrations à la boutique le mercredi ou la samedi. Et si vous habitez dans la région et que vous cherchez un adversaire sur strasbourg, je serai ravi de jouer avec vous.

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Feb 17, 2010 3:45 am 

Bon je mi met aussi

État civil :
Philippe, 45 ans, mon boulot je suis polyvalent dans mon entreprise (conducteur machine, cariste, magasinier etc..), plein d'animaux chez moi.

Secteur géographique :
Liepvre, un patelin situé en Alsace (Haut-Rhin) (68)

Occupations :
- Aquariophiliste
- peinture sur fig, diorama, création de décors
- Mes randonnés dans la nature (beaucoup moins actuellement)
- Jeux vidéo (console et pc, surtout rpj, stratégie, et jeux d'aventure genre tom raider ou prince of percia)
- Lecture (surtout fantasy ou sf)
- Cinéma (les films à grand spectacle comme Avatar ou 2012 autrement SF et Fantastique)
- Le boulot surtout avec mon système de travail (4x8)

J'ai commencé les jeux avec hero quest, le premier puis avec les JDR et Warhammer.
Le système de jeux de Warhammer ma vite gaver et je me suis orienter plus vers les jeux d'escarmouche (nécromunda, mordheim, confrontation etc...)
Pour les figurines, je suis comme plusieurs d'entre-vous, je les achètes plus parce qu'elle me plaise et pour les peindre que pour jouer.
Avec la création d'un club dans le coin (celui de cédric) je joue un peut plus souvent maintenant.

- Le concept novateur du jeu (dont j'espérais la venu depuis fort longtemps)
- Un système évolutif pour les troupes composant votre armée
- L'absence du besoin d'avoir une foultitude de dé ainsi que des règles facile à assimilés.
- La réactivité du staff, qui sont à la fois à l'écoute des joueurs et les informe très souvent de toute nouveauté / modification. :P
- Le potentiel du jeux et de son concept.

Ce qui me fait hésiter :
- Étant fan de médiéval/fantastique, le coté historique, me faisait un peut peur pour ce qui était des possibilités d'évolution (jeu limité à une époque bien précise)
- Mes possibilité de jeu (ayant un système de travail très pénalisant et n'ayant pas beaucoup de temps pour tout ce que je fait déjà)
- Le coté tous ont les même armées, mais je ne doute pas que la suite nous réserve de bonne surprise :lol:

Voilà pour la présentation :mrgreen:

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Feb 24, 2010 5:02 am 

Etat civil :
- Geed, JB dans le civil. 25 ans.

Secteur géographique :
- Lyon, Rhône.

Occupations :
- Jeux-Videos + informatique principalement
- Jeux de figurines (même si je n'avais pas le temps de m'y investir, c'est assez récent)
- Bricoler des trucs et des machins
-Modélisme Radio-Commandé auto (même si je n'en fais quasiment plus)

Le mélange informatique et figurines. La gestion informatisée de la "mécanique" du jeu. Le système de combat rappellant Heroes of might and magic, ie simple à appréhender mais profond. Les figs plastique assez simple à peindre, réalistes, peu chères et par conséquent personnalisables. L'aspect noob-friendly du jeu, il ne fait pas "peur" aux débutants. Le système d'XP.

Ce qui me fait hésiter à ce jour :
L'informatique et ses bugs. La lourdeur (inutile à mon sens) du logiciel. Les problèmes avec le site web (gestion de l'armée en fr, lenteur du download du logiciel). L'aspect "figurines avec DRM". La finition médiocre de certaines fig (les sofrance par exemple). La jeunesse du jeu ;)

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Feb 24, 2010 5:17 am 

Mais tes hésitations peuvent être compensées par un staff très préééésent et très actiiiiif.

Bienvenue à toi =)

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Feb 26, 2010 8:39 am 

bonjour tout le monde

aldebaran / irl thomas 30 ans vivant sur bordeaux (enfin plus sur bordeaux à compter de la mi mars en fait )

je pratique la fig depuis longtemps avec un passage à vide aprés confrontation (lorsqu'ils ont arrété le métal). je pratique également le jeu de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau.

je suis venu sur ex illis car les figs sont jolises, le background est sympa et le concept novateur

@ bientot

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Feb 18, 2011 8:22 am 

allez... moi aussi je participe :

Etat civil :
- corsaire sur le forum, Radagast le brun sur le champ de bataille, Philippe dans le civil, 44 ans.

-boulot : Ressources Humaines (formation Continue Professionnelle) et fiscaliste (obtention de subventions pour les entreprises).

Secteur géographique :
- Val d'Oise, Saint Ouen l'Aumône, la ville de Blanche de Castille, proche de Pontoise (la ville du bon Roi Saint-Louis).

Passions :
- Motard (600 ténéré première main) (permis moto avant le permis voiture....)
- le basket-ball, 22 ans de pratique + 4 ans en tant qu'entraîneur d'une équipe féminine (benjamines et puis cadettes).
- Membre (pas très actif) d'une association de JdR
- modélisme (radiocommande) naval électrique (pêche, dragueur de mines, vedette lance-torpille... avec toutes les animations : fumée, corne de brume et tout et tout...). Je suis membre (actif) d'une association dans le modélisme, et participe à beaucoup de sorties avec mes bateaux.
- le jeu, principalement le JdP (manque de temps pour le JdR et il est difficile de regrouper un groupe).
- Fan de Tolkien depuis l'âge de 12 ans, j'ai même suivi des cours d'Elfique à la Fac de Paris (cours gratuits le soir, ne faisant pas parti du cursus...) Tolkien est une passion et un sujet d'études incroyablement diversifié et profond.
- Ma collection d'objets ayant rapport avec la Terre du Milieu

-Apprentissage rapide, on aborde le jeu de manière logique et non en compulsant un livret de règles, rapidité des parties permettant de faire plusieurs parties dans une après-midi (donc, on peut prendre sa revanche tout de suite).
une simplicité qui ne signifie aucunement qu'il s'agit d'un jeu simpliste, les paramètres pris en compte sont d'une logique implacable mais ingérable avec des dés.
- les compétences qui augmentent avec les niveaux qui font que 2 unités identiques à la base (ex : hallebardiers) se différencierons avec les niveaux.

Ce que je n'aime pas trop :
-le background, pour ma part, ne m'emballe pas trop, mais il a le mérite d'exister et est très poussé, je dirais même que celui qui n'apprécie pas est tout de même obligé de respecter le travail bien fait. (on va dire que Exillis aurait acheté les droits à Tolkien Enterprise et pourquoi pas aussi chez New Line Cinema... que là... j'arrêtait de dormir pour pouvoir jouer !)

Ce qui me fait hésiter :
- Le manque de joueurs à proximité : j'ai résolu le truc en créant un compte pour les invités.

Voilà.

Philippe

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Feb 18, 2011 1:07 pm 

Corsaire wrote:

- Fan de Tolkien depuis l'âge de 12 ans, j'ai même suivi des cours d'Elfique à la Fac de Paris (cours gratuits le soir, ne faisant pas parti du cursus...) Tolkien est une passion et un sujet d'études incroyablement diversifié et profond.

Et moi qui croyais aimer Tolkien :D je suis bien calmé :mrgreen:

Quote:
(on va dire que Exillis aurait acheté les droits à Tolkien Enterprise et pourquoi pas aussi chez New Line Cinema... que là... j'arrêtait de dormir pour pouvoir jouer !)

Pas mieux , tout à fait d'accord avec toi :mrgreen:

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Feb 18, 2011 1:50 pm 

bonsoir a tous

ETAT CIVIIL Pascal, 50 ans ,marié,3 enfants.

SECTEUR GEOGRAPHIQUE Yvelines ( magnanville)

OCCUPATION:ancien entraineur de foot ball pendant plusieurs années
depuis coach, dirigeant de basket ainsi que trésorier
collectionneur de figurines du seigneur des anneaux

CE QUI M'ATTIRE DANS EXILLIS : peindre les figurines et le systeme du jeu

CE QUI M'A FAIT HESITER: n'a jamais jouer sur pc

KENAVO

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Feb 18, 2011 3:03 pm 
Bleeding Edge Knight

État civil :
Jésus Lacroix, 35 ans, Marié, trois garçons (3, 5, 7 ans).
Enseignant de science, charpentier-menuisier, Scaphandrier-soudeur (What the hell...?)

Secteur géographique :
Ville de Québec, Province de Québec, Pays "qu'il faut pas nommer ici"

Occupations :
- JdR quand j'ai le temps et des partenaires motivés
- peinture sur fig, parce que je suis perfectionniste et qu'UN serjant peut me prendre 24heures
- Plongée sous-marine et escalade (beaucoup moins depuis les nouvelles réglementations)
- Écriture (Un jour peut-être publierais-je)
- Le travail (préparer les cours, corriger, appel aux parents, etc)

J'ai commencé les jeux de plateaux avec mon père et Risk. Après avoir essayé Plein de jeux, j'ai accroché à BattleMaster à cause de sa simplicité, mais j'ai vite trouvé le jeu simpliste. J'ai essayé de fusionner plusieurs jeux commerciaux pour trouver un équilibre entre la quantité de règles et le réalisme, mais rien n'y fit. J'ai abandonné la création de jeux en 1997 pour me concentrer sur ma survie (loyer, bouffe, travail)
Puis, j'ai découvert Exillis. C'était ce que je recherchait. Tellement simple que mes enfants y jouent une fois par semaine. Tellement profond que je n'ai pas réussi à en faire le tour.

- Le concept novateur du jeu (dont j'espérais la venu depuis fort longtemps)
- Un système évolutif à la D&D pour les troupes composant l'armée
- L'absence de "bottin de règles indigeste qu'il faut connaître par coeur sinon t'es niqué".
- L'historique qui allie juste assez de fantaisie et de réalisme.
- Le potentiel du jeux et de son concept.

Ce qui me fait hésiter :
- Peu de joueurs disponible pour l'instant dans mon patelin

Si vous cliquez sur mon nom, vous serez projeté dans une nouvelle dimension...

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Apr 30, 2011 10:47 am 

Etat civil :
Timothée, 24 ans

Secteur géographique :
Rennes, Bretagne

Occupations :
Jeu de rôle grandeur nature.
Jeu de rôle warhammer, dark heresy
Jeu de figurine alkemy, warhammer
Le boulot

l'univers, le système de jeu avec gain d'expérience

Ce qui me fait hésiter à ce jour :
Le futur incertain de ce jeu, l'absence de revendeur

OfflineProfile  
PostPosted: Wed May 11, 2011 3:16 am 

État civil

timothee 24 ans

occupation

principalement le jdr. Gn

J ai jouer à warhammr et à at43

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 45 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC - 5 hours [ DST ]