It is currently Sun Oct 21, 2018 5:21 pm

Post new topic Reply to topic  [ 56 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Re: Chroniques d'un Ange déchu.
PostPosted: Mon Jul 12, 2010 3:27 am 

Encore une fois, mon coeur amoureux du fluff s'émerveille de la qualité de tes textes. J'en ai eu des frissons, à me demander si le Lancaster serait prêt à combattre un tel ennemi ..

Merci =)

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Jul 12, 2010 8:08 am 

C'est une des méthode pour gagner une bataille : impressionner l'ennemi avant de le rencontrer.

La réputation (= fluff) et l'aspect des combattants (= peinture) influe sur le moral du général ennemi. Couplé à une bonne connaissance de celui-ci, une reconnaissance du terrain permettent de remporter la victoire. C'est pas de moi, c'est l'Art de la Guerre de Sung Tzu ;)

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Jul 12, 2010 8:09 am 

Ouais mais toi tu triches (peintre pro =P), je ne pense pas que ton mangeur de riz cautionne ce genre de choses =P

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Jul 12, 2010 8:27 am 

Mikhael wrote:
Ouais mais toi tu triches (peintre pro =P), je ne pense pas que ton mangeur de riz cautionne ce genre de choses =P

Tu serais surpris ! Et ses enseignements sont toujours valables ;) alors que ça fait très longtemps que ça a été écrit.

Dès que j'ai un moment, je poste des photos dans le wiki. Là, je vais être pas mal occupé quelques temps sur autre chose, mais comme on dit chez nos amis québécois : ça s'en vient !

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jul 16, 2010 3:39 pm 

La suite des aventures palpitantes de Nah'Ash :

Quote:
Le sol se souleva violemment, envoyant des éclats de roche meurtriers sur les troupes qui tentaient désespérément de se libérer des ronces qui les enchevêtraient.

Tout avait été si facile. L'ennemi n'avait opposé aucune résistance particulière et avait été vaincu. Les soldats du comte avaient alors décidé de couper à travers bois afin de rentrer plus rapidement au castel afin de fêter leur victoire... La nuit tombant, ils établirent leur campement près d'un amas de vielles pierres moussues, qui allumant du feu, qui partant à la chasse aux alentours. C'est alors que cette brume inquiétante s'était levée malgré la chaleur accablante qui régnait malgré l'heure tardive. Loin de rafraîchir l'atmosphère, le phénomène semblait chargé de miasmes suffocants, plusieurs hommes se convulsant en crachant. Puis les ronces avaient semblé s'animer et retenir les pas des guerriers. Pour finir, la terre elle-même se jetait littéralement à l'assaut.

Le Baneret Jérôme de Blanchac tenta de regrouper les survivants de son ost. Il était ici œuvre de diablerie, ce ne pouvait être autrement. Soudain, son regard tomba sur deux braises vert émeraude qui le fixaient. Deux yeux brûlant d'un feu surnaturel, enchâssés comme des joyaux dans un visage majestueux encadré d'une chevelure de feu.

... Une simple femme ! Le sang du jeune commandant ne fit qu'un tour. Dégainant son épée, encore recouverte des traces de sang et de cervelle de ses ennemis du matin, il se rua sur la créature en hurlant :

- Par le Sang du Christ ! Je m'en vais t'occire, damnée sorcière ! Tes tripailles fumantes se déverseront sur ce sol puant et maudit avant longtemps !

La jeune femme regarda calmement le guerrier bouillonnant de rage et, de sa voix musicale, lui adressa quelques mots dans une langue chantante, impossible à comprendre pour un mortel. Elle sembla alors se fondre dans la végétation ambiante, disparaissant à la vue du forcené.

Les quelques hommes qui étaient encore en vie voyaient dans ce spectacle les preuves d'un sortilège maléfique. Leur attention omnibulée par ce qui se passait, ils n'entendirent pas les pas derrière eux... leur dernière vision fut celle d'une pointe de lance dépassant de leur sternum, leur derniers mots furent un gargouillis sanglant.

Se sentant seul, tout à coup, de Blanchac se retourna soudain, juste à temps pour être transpercé de face et non de dos. Alors que la longue lance du jeune cavalier léger s'enfonçait dans sa poitrine, se frayant un chemin jusqu'à son cœur, le baneret entendit les derniers mots sortant d'une bouche (presque) humaine, murmurés comme une prière :

- Dame Morrighan a dit : « Tu parles trop, l'humain. »

A quelques mètres de là, tapi dans l'ombre, ses ailes repliées autour de son armure comme une cape de plumes rouge sombre, lui permettant de se fondre dans l'obscurité, Nah'Ash n'avait pas loupé une miette de la scène. Ces idiots n'auraient jamais dû monter leur camp en plein milieu d'un cromlech.

Se redressant de toute sa stature, l'ange s'approcha alors tranquillement des hobelars, puis lorsqu'il se jugea assez près, il leur parla :

- Oyez cavaliers ! Mandez donc à votre Dame si elle ne voudrait point me rejoindre... ses talents pourraient être appréciés et je suis certain de pouvoir lui apporter beaucoup en échange.

Image

Last edited by Silverpaint68 on Sat Jul 17, 2010 3:39 am, edited 1 time in total.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jul 16, 2010 3:49 pm 
Lead Spammer / Spammeur en chef

sympa! vivement qu'on puisse poster notre fluff en francais

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Jul 17, 2010 3:50 am 

Effectivement, mon cher ;)

Et j'ai déjà une idée (si c'est faisable) :

- Faire une page "article" pour chacune de mes unités avec explications (tenue, tactique, etc..).
- Y joindre le texte narratif lié (en début de page ?).
- mettre une photo (petit format) de l'unité, avec lien vers l'image en grand.

Je vois déjà le truc dans ma tête ^^

Je suis en train de réfléchir (pendant le montage et la peinture)à un autre texte sympa pour introduire mes Mendicum :D

Je remercie d'ailleurs toute l'équipe de Bastion pour le système de colorisation des troupes sur le site "côté jeu", ça aide à se faire une idée des couleurs avant peinture et 'éviter des amalgames pas toujours seyants qui auraient pu paraître bien en première idée mais qui finalement ne sont pas forcément visuellement bons. On peut donc "tester" les couleurs dominantes avant de les appliquer sur les figurines.

Pour la rédaction des textes "fluff", il est vrai que la pratique/maîtrise de jeux de rôle d'ambiance (type Appel de Cthulhu) m'aide beaucoup dans la rédaction de textes forts en émotions. Ensuite, il faut essayer de mettre en plus de l'ambiance sombre que je chéris des informations relatives aux capacités utilisées par les unités. C'est encore mieux ;)

Ex-illis est le seul jeu de ma connaissance qui permette de créer son background aussi librement et de manière aussi complète, avec les outils adaptés. Et ça, c'est un véritable atout pour les joueurs comme moi (comprendre : les rôlistes qui font des jeux de figurines, c'est une approche plus personnalisée que pour un "wargamer" pur).

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Jul 17, 2010 6:34 am 

J'ai craqué. Voici un texte relatif à mes Mendicum, les Enfants de Lucifer :
(petite précision : le texte est assez choquant, les âmes sensibles devraient donc s'abstenir de le lire)

Quote:
Compte rendu du Questionnement par Don Benito de Salva, Inquisiteur de la Très Sainte Eglise.

Le 15 juillet de l'an de grâce 1309.

Selon la volonté de notre Saint Père Iohannes XXII, et en accord avec les enseignements du Père Bernard Gui, Inquisiteur Général de notre Ordre, je suis mandaté pour recueillir les aveux et expiations de l'hérétique ci-présent se donnant le nom de Jakob, membre de la secte innommable des Enfants de Lucifer, arrêté le 13 de ce mois pour hérésie caractérisée.
Le condamné sera soumis à la Question par notre tourmenteur attitré, Jean dit « le Borgne », exécuteur des Hautes Œuvres pour le plus grand bien des âmes des coupables qui lui ont été confié, tentant ainsi de leur assurer la rédemption, dans la Grâce de Dieu le Père, Juste et Miséricordieux.
Les propos du condamné seront retranscrits par le frère Paolo, scribe qualifié de notre congrégation de l'Ordre des Prècheurs de Saint Dominique de la Vérité, très bon copiste... et accessoirement muet.

Maître Jean commença par appliquer la Question à l'hérétique, lui retirant plusieurs portions de peau afin de mettre ses chairs à vif. Une fois cette tâche effectuée, ses plaies furent enduites de sel consacré et béni afin de les purifier. L'hérétique gardant un silence démoniaque, il lui fut alors appliqué les poucettes, lui broyant ainsi les articulations des doigts et des pieds dans un petit bruit mouillé et écœurant semblable à celui que feraient des noix humides et moisies que l'on brise. L'homme, après force cris inarticulés, ayant perdu connaissance suite au traitement appliqué, la séance devra reprendre ultérieurement.

...

Maître Jean a enfin pu reprendre son ouvrage il y a quelques minutes. De la cire brûlante, issue de cierges bénis lors de la Grande Messe du Vendredi Saint, fut versée dans les yeux et l'ombilic du coupable, lui donnant ainsi un aperçu des tourments que les flammes de l'enfer qu'il semble tant chérir lui réservera assurément. Des aiguilles rougies, purifiées par le feu furent ensuite enfoncées dans diverses parties de l'anatomie du prévenu, y compris en des lieux liés au péché de sodomie que pratiquent assurément ces mécréants. Au bout de la quinzième (nombre satanique bien connu) insertion, l'homme commença enfin à parler, nous livrant les secrets enfouis dans son esprit malfaisant et retors :

Nous avons ainsi appris que ces hérétiques croient à la venue proche du Maître du Mensonge sur notre monde et préparent son ascension. Ils semblent persuadés que la seule Vraie Lumière réside au sein des Ténèbres, leur tenue rouge sombre recouverte d'un manteau à capuchon noir reflétant ce dogme. Les braséros et encensoirs qu'ils semblent affectionner contiendraient (horreur suprême !) le sang des victimes de sacrifices (note : le coupable a avoué « le sang versé lors des combats pour Sa Grandeur », mais il ne fait aucun doute de l'origine réelle de ce fluide, plusieurs jouvencelles innocentes aillant disparu à proximité des lieux de passage de ces hérétiques), mêlé à un encens à base de pavot, l'infect mélange dégageant cette fumée acre et charbonneuse si caractéristique de leurs offices impies.

(A ce niveau du texte, il semble inexplicablement manquer une partie du compte rendu) ...

L'hérétique ayant enfin repris ses esprits, le Tourmenteur peut reprendre son habile questionnement afin de découvrir l'abomination des croyances impies. Le dénommé Jakob a avoué, après ablation de parties viriles de son corps souillé, que ses frères et lui croyaient fermement que le Porteur de Lumière, comme ils l'appellent, sera la seule voie pour sauver le monde du chaos qui y règne. Selon lui, cette créature déchue aurait en fait été chassée du Paradis par Dieu Tout Puissant après avoir découvert les desseins ignobles de Notre Seigneur pour la race humaine. Toujours selon ses allégations, le Flael serait œuvre de Dieu afin de montrer la face réelle du Monde et éradiquer l'humanité présentement corrompue. Leur Maître Damné devant venir parmi nous afin de sauver les quelques élus qui croiront fermement en lui.

...

(A partir de ce passage, l'écriture est moins raffinée, la plume semblant avoir été plus fortement appuyée sur le parchemin)

Je suis seul et ai dû prendre la plume, afin de coucher ce qui suit. Frère Paolo s'est enfui, la bouche béante sur un cri silencieux en plein milieu des derniers aveux de l'hérétique. L'horreur des derniers mots de cette créature infâme est telle que j'ose à peine les mettre par écrit, de peur de leur donner une substance qu'ils ne méritent pas. Tout à l'heure, alors que le tourmenteur allait parachever son office, il a soudainement disparu dans une explosion de lumière, ne laissant rien derrière lui qu'un peu de poussière argentée, voletant dans l'air moite et putride qui stagne en ces lieux. Au même moment, le damné tourna sa face ravagée vers moi et plongea ses orbites creuses ourlées de larmes de cire au sein de mon âme. De sa langue gonflée, il a articulé quelques mots quasiment incompréhensibles, les chantonnant sur un mode choral dépravé... ses dernières paroles ont été : « Il arrive », puis il s'est éteint, ses lèvres boursoufflées se figeant en un sourire abject.

...

Cela fait des heures que je regarde le cadavre tuméfié de l'hérétique, ne sachant que faire, fasciné par les grosses mouches bleues qui s'abreuvent des fluides corporels qui suintent. Juste après le trépas de l'individu, une grande clameur semblable à celle d'une bataille s'est élevée dans la cour du prieuré, le son atteignant les cachots où nous sommes par le minuscule soupirail situé tout en haut du mur sud... puis plus rien qu'un grand silence pesant... quelquefois il me semble entendre un léger cliquetis d'armes et de cottes de mailles, mais personne ne vient... Je suis certainement le seul survivant chrétien en ces lieux... Je pense que les séides de ce sacrilège ont investi les locaux afin de tenter de le libérer, mais leur assaut a été trop tardif... A présent, je prie Notre Seigneur de me donner la force de résister à la corruption et à la crainte... Que peuvent-ils attendre ?

...

Il y a quelques instants, un bruit particulier m'a plongé dans un grand effroi. C'était semblable à un battement d'ailes gigantesques, bien que l'air lourd et orageux semblait glisser dessus en sifflant, comme si elles étaient faites de cuir huilé plutôt que de plumes divines...

...

J'entends des pas dans l'escalier sombre qui descend jusqu'ici. Je me hâte de griffonner ces derniers mots, remettant mon âme à Dieu avant l'instant fatidique de ma mort, qui ne tardera assurément plus.
J'aperçois une haute silhouette solitaire qui se dirige vers moi à travers le corridor menant à la cellule où je me terre (je n'ai pas pensé auparavant à barrer la porte béante depuis la fuite de Paolo, Dieu l'aie en Sa Sainte Miséricorde), sous le regard accusateur de l'hérétique en décomposition, les mouches bourdonnant nerveusement autour du sang corrompu maculant la forme sans vie, leurs larves grouillantes éclosant déjà dans les anfractuosités des plaies purulentes...

Il est là, je peux désormais sentir sa phénoménale présence !

(les mots qui suivent semblent avoir été griffonnés hâtivement, d'une écriture rapide et serrée)

Seigneur ! Protégez moi ! Je ne pourrai jamais résister, il est si magnifique, si séduis(tache d'encre)

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Jul 18, 2010 3:25 am 

bah ca va, quand tu avait dit assez hardcore je m'attendais a pire.

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Jul 18, 2010 4:09 am 

cadwe wrote:
bah ca va, quand tu avait dit assez hardcore je m'attendais a pire.

Je préférai rester prudent, des fois que la ligue de protection des mineurs passe lire ;)

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Jul 19, 2010 3:06 am 

Aime beaucoup. Comme d'hab' =)

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Jul 19, 2010 5:38 am 

Pour info : j'ai enfin trouvé comment mettre des photos sur le wiki :P

Donc petit à petit, mon armée va s'y retrouver ;)

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Jul 21, 2010 10:21 am 

Pour ton plus grand plaisir, et pour que tu puisses lire au lieu de chercher :
http://www.ex-illis.com/wikien/Lucifer

Qu'une seule chose à dire ...

Je le ferais quand tu auras fini =D

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Jul 21, 2010 10:51 am 

J'ai vu... ;) merci quand même.

Je suis en train de me torturer les méninges pour trouver une justification à la présence d'adorateurs de Lucifer dans une armée sous la coupe de Sammael...

De toute façons, je vais devoir faire un check up des factions en présence et bien noter les "pourquoi" et "comment", sinon ça va partir en eau de boudin...

Parce que pour le moment :

- Sammael (Gesellschaft : mercenaires)
- Fléaudides (Unseelies et Tuatha de Danna)
- Humains (Gesellschaft, Rheinpfallz, Tuatha et maintenant Lucifer !)

Et c'est Lulu qui me pose quelques soucis de cohérence... mais je vais finir par trouver un truc pour faire tout tenir ensemble de façon structurée ;) une petite haine commune de Mikhael ? :lol:

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Jul 21, 2010 1:10 pm 
Bleeding Edge Knight

Sinon, fais comme moi, renomme Lucifer en un perso qui correspond plus à ton fluff...

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Jul 21, 2010 5:23 pm 

Sauf que Lulu fait copain / copain avec Michael, donc je suis protégé hé hé

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Jul 22, 2010 8:42 am 

Oui, mais... il semblerait qu'il existe un certain Usurpator bien mystérieux, qui serait un ancien serviteur de Lucifer, l'ayant enduit en erreur juste avant la rébellion et la chute...

Un individu pouvant tromper un ange du niveau de Lucifer n'aurait aucun mal à se faire passer pour lui auprès de certains humains, à monter un culte, etc... l'idée germe petit à petit... et le plus fun sera de faire une histoire cohérente sans faire d'accrocs dans le background que Bastion a créé.

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Jul 22, 2010 8:49 am 

Hun hun, effectivement, j'avais repéré cet individu, et la piste que tu proposes semble prometteuse ... Si jamais tu as besoin d'aide, quand nous aurons plus d'infos ..

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Jul 22, 2010 9:31 am 

C'est exactement ça : j'attends un peu plus d'infos ;)

Mais la Gesellscahft noyautée par un archange mystérieux qui tenterait de tirer certaines ficelles a un côté séduisant... (devrai-je dire Divin ?).

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Jul 24, 2010 9:58 am 

Double post, mais c'est pour une bonne cause (j'espère).

J'ai mis quelques photos sur le wiki et commencé une page de présentation :

ICI

Si je pouvais avoir vos lumières... mon anglais étant un peu rouillé, je voulais savoir si c'est compréhensible ou si j'ai fait de grosses fautes ;)

Il faudra que je mette d'autres photos (bientôt, mais comme l'équipe de Bastion, je suis surbooké alors je ne donne pas de date précise ;) ).

Bonne visite.

Quelques autres points :

Il semblerait que les relations angéliques soient aussi tordues que celles entre les humains... Lucifer pouvant s'allier avec Sammael (ou certaines de leurs troupes s'allier) afin de combattre des adversaires communs (l'Inquisition d'Uriel en Germanie par exemple). De plus, la Gesellschaft étant mercenaire, ils peuvent tout à fait aider Lucifer dans sa quête de l'Usurpateur...(moyennant finances ?) Il serai pas mal d'avoir une traduction en français, hein, parce que ce serait plus simple à comprendre ;)

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Jul 25, 2010 12:30 pm 

Rapport n°20100725 de l'agent Caritas, Maître espion aux ordres de Nah'Ash.

Pour couper court à certaines rumeurs désobligeantes au sujet des Enfants de Lucifer, ordre de religieux itinérants se trouvant essentiellement en France et en Germanie, certains érudits ont effectué des recherches poussés sur cette confrérie mal connue (Suite à quelques pots de vin bien placés, les chercheurs réticents ont accepté le travail sans plus rechigner. D'autant que le dernier réfractaire a malencontreusement succombé à un accident de chasse en nettoyant une arbalète).
Voici le résultat de leurs investigations :

Quote:
Enfants de Lucifer

Hiérarchie :

- Père Lumineux. Attributs: Le seul à pouvoir être à visage découvert en public. Il porte une épée de cérémonie ornée de gravures sacrées (en rappel de l'Epée de Lucifer). Sa tâche principale est de décider des Psaumes employés et du moment adéquat. L'exécution des "Finales" est également sous son autorité.
- Gardien de la Flamme Sacrée. Attributs : Il porte le Grand Encensoir. De ce fait il est le seul à être dispensé du port d'un autre encensoir. C'est au contenu de celui-ci que sont approvisionnés les encensoirs des autres membres de la confrérie. Il est protégé par ses frères, coûte que coûte.
- Gardiens des Cantiques. Attributs : Ces frères, en général au nombre de deux, portent les Livres des Cantiques Sacrés et les Parchemins Consacrés. Ils ont pour mission de veiller aux bons accords des psaumes chantés et les enseignent aux novices.
- Frères de Lumière. Attributs : aucun de particulier. Ils constituent la majorité de la confrérie.
- Frère Porteur. Attributs : Ce rôle est en général tenu par un novice qui ne revêt pas encore la cape pourpre de l'Ordre. Il transporte les réserves d'encens, de nourriture ainsi que tout ce qui peut être utile à la congrégation lors de ses déplacements.

Tenue :

Chaque membre de l'ordre est vêtu d'une robe de bure noire à larges manches et à capuche. Cette dernière ce doit d'être rabattue sur le visage du fidèle. Chacun doit également avoir en permanence un encensoir rempli d'encens Luciférien. Une fois son noviciat achevé, le fidèle est jugé digne de porter la cape pourpre de l'Ordre (également munie d'une capuche, qui remplace alors celle de la bure noire).

Commandements :

- Lucifer tu prieras et assisteras.
- La Flamme Sacrée tu maintiendras allumée et porteras.
- Les Anges Déchus tu prieras et assisteras, si cela ne va pas à l'encontre des Commandements précédents.
- Les Anges tu prieras et assisteras, si cela ne va pas à l'encontre des Commandements précédents.
- Les Hommes tu aideras, si cela ne va pas à l'encontre des Commandements précédents.

En règle générale, les Enfants de Lucifer ne participent pas aux combats de façon offensive, mais assistent les troupes présentes par leurs cantiques. Toutefois, ils savent se battre si cela devient nécessaire, notamment sur ordre de Lucifer ou si un impie tente de porter atteinte à la Flamme Sacrée.

Composition de l'encens Luciférien :

Nombre de billevesées ont été dites à ce sujet, en général par des infidèles et des ignorants. Sa composition est en fait très simple, le fait essentiel étant que la première mixture a été allumée par Lucifer en personne et que chaque encensoir doit être allumé avec une braise originelle, gardée allumée dans le Grand Encensoir porté par le Gardien de la Flamme Sacrée.
La composition du mélange est la suivante :

- 50 % d'encens rituel standard.
- 25 % de poudre de pavot, afin d'élever l'esprit du fidèle vers les sphères normalement inaccessibles à un esprit humain.
- 25 % de Sang de Vierge. Ce terme se rapporte à la poudre (rouge, d'où son nom) de la plante connue sous le nom de Vigne Vierge Vraie (Parthenocissus quinquefolia).

Il s'avère donc que cette confrérie est un ordre dévoué à Lucifer et aux Déchus avant tout, aucune action ignominieuse n'est à leur actif, contrairement aux mensonges que l'on peut entendre et qui sont répandus par des membres du clergé officiel afin de discréditer l'ordre. De plus, il; a été constaté que bien que cela ne fasse pas partie explicite des commandements de l'ordre, ses membres sont abstinents et pratiquent une ascèse assez poussée, nécessaire d'après eux pour se rapprocher spirituellement de leur Maître Angélique.
Récemment, ils auraient eu pour mission d'ouvrir l'œil et les deux oreilles afin de collecter toute information pouvant avoir trait à un individu connu sous le nom d'Usurpateur. Ce nouveau commandement serait positionné en troisième place sur leur liste d'obligations. Ils ne feraient de rapport à ce sujet qu'à Lucifer en personne.

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Jul 25, 2010 3:37 pm 

je sens que la partie fluff des joueurs va etre mastock en francais^^

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Aug 01, 2010 7:59 am 

Le montage de figurines étant propice à la méditation, j'ai pondu (si on peut dire) un petit texte pour mes nouveaux chevaliers, sensés accompagner mon second baneret (qui jusqu'à présent n'avait pas de troupes adéquates sous ses ordres).

Quote:
1309 - Marienburg, Capitale de l'Ordre de la Maison de Sainte Marie des Teutoniques

Siegfried von Feuchtwangen, quinzième grand-maître de l’Ordre Teutonique regardait les quatre recrues d'un œil mauvais. Ces imbéciles méritaient la correction qu'ils allaient recevoir.

- Alors, bande de salopiots ! On veut faire son fier à bras et croire que les règles sont écrites pour les chiens ? Depuis quand est-ce que des chevaliers de l'Ordre s'attaquent aux paysans ? Vous avez une Sainte Mission à respecter, sacrebleu !

Les quatre jeunes chevaliers échangeaient des regards en biais pendant que le Vieux, comme l'appelaient les novices dès qu'il avait le dos tourné, leur postillonnait ses invectives au visage. Johann, le plus jeune, encore imberbe et maigre comme un jour sans pain; Pieter, arborant fièrement sa moustache couleur blé mûr qui poussait en broussaille, masquant partiellement une cicatrice boursoufflée, reçue lors de son premier combat, traçant en permanence un sourire sardonique sur sa face burinée; Hans, avec son bouc noir qui donnait un air froid et vicieux à souhait à son visage pale et enfin Karl, le visage marqué par la vérole, partiellement recouvert d'une capuche.

- Vous allez voir ce qu'on fait des recrues dans votre genre qui ne prennent pas les menaces contre la Sainte Eglise au sérieux ! Reprit de plus belle Siegfried en hurlant. Et qu'est ce que c'est que ces histoires de se donner des surnoms pareils ! Vous devriez avoir honte ! Vous serez ....

Un fracas de cavalcade interrompit subitement le commandeur dans sa harangue. Un chevalier revêtu d'une armure rouge sang venait d'entrer dans la cour de la commanderie, écrasant quasiment les gardes en faction à la porte du bastion. Le cheval couleur de nuit du personnage avait la bave aux naseaux et l'œil roulant dans ses orbites, comme prèt à mordre quiconque serait assez fou pour s'approcher.
Le cavalier démonta et sans hésitation aucune, se dirigea droit vers les quatre jeunes chevaliers, ignorant superbement le grand-maître interloqué. Ôtant son heaume, dévoilant un visage et un crâne rasé de près, l'homme scrutait les faces des quatre cavaliers indisciplinés de ses yeux bleu acier. Il prit alors la parole, de sa voix aux accents gutturaux qui faisait ressortir ses origines rhénanes :

- Alors messires, je suppose que c'est vous les quatre joyeux drilles qui sèment la terreur alentour, se faisant appeler Famine, Guerre, Mort et Pestilence ? Vous voulez des combats apocalyptiques ? Foutre le bordel et vous enrichir comme jamais ? Et vous croyez que c'est ici que vous allez y réussir ? Bande d'imbéciles...

Puis, se tournant enfin vers le commandeur, il le toisa des pieds à la tête, puis fouillant dans sa tunique en sortit un parchemin chiffonné qu'il tendit au militaire :

- Ceci est l'ordre de mutation de ces quatre lascars. Vous reconnaîtrez aisément, au bas du document, le sceau de Sammael je présume... Ils serviront désormais sous mes ordres.

Puis tournant les talons, il remonta en selle, s'apprêtant à repartir comme il était venu. Les quatre chevaliers se regardèrent un instant, Johan chuchotant une discrète question :

- Fichtre, mais c'est qui celui-là ?

Hans, encore plus pâle que jamais lui répondit :

- C'est Manfred von Reichoff, le célèbre Baneret Rouge... Et il veut qu'on bosse pour lui. Acheva-t-il alors qu'un sourire radieux s'affichait sur son visage.

Entendant cette réponse, les chevaliers se précipitèrent vers les écuries afin de récupérer leurs montures et de suivre ce personnage de légende.

Tout compte fait, la journée serait bonne.

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Aug 07, 2010 12:49 pm 

Quote:
Quote:
Samyaza (Araméen: שמיחזה, grec ancien: Σεμιαζά) aussi connu sous les noms Semihazah,Shemêhaza, Shemyazaz, Sêmîazâz, Semjâzâ,Samjâzâ, Shemyaza, Shemhazai, et Amez[y]arak, est un ange déchu de la tradition chrétienne appartenant à la hiérarchie des Grigori, signifiant « guetteurs » en grec ancien. Le nom « Shemyazaz » signifie « rébellion infâme. »
Dans le livre d'Hénoch, Samyaza est décrit comme un ange ayant tendance à forniquer avec des femmes humaines. Ces femmes donnèrent ensuite naissance aux Nephilims. Samyaza et ceux qui l'ont suivi furent par la suite chassés par Dieu, qui décida de dépeupler la Terre des Nephilim en lançant un Déluge. D'après certaines légendes, Samyaza connaitrait le nom de Dieu et passa un marché avec une femme humaine pour le lui révéler.

Extraits des parchemins du Sage Wikipedia

Nord du Cymru, Août 1309. Contreforts de Wyddfa Ans (mont Snowdon).

Shemhazai regardait ses enfants en armure noire et or qui livraient bataille dans la plaine en contrebas, nonchalamment appuyé sur sa grande épée, d'un modèle presque identique à celle de Lucifer, mais irradiant une lumière noire et malsaine. Ses Nephilims étaient de bons combattants et mettaient à mal l'adversaire breton qui avait osé le défier.

Lors de sa chute, ses ailes brûlées, il fit un pacte avec Satan en personne : contre une nouvelle paire d'ailes, il irai guerroyer sur terre, menant ses Déchus vers la victoire. Parce que lui, connaissait les enjeux réels de ce qui se passait ici bas. Ces humains étaient pitoyables de penser qu'ils étaient la cause de tout ceci. La bataille avait commencé il y a bien longtemps et ne finirait que par la victoire d'un des deux camps : le Ciel ou l'Enfer.

...

Le général breton, venu aider Arthur dans son combat, tentait farouchement de défendre sa vie et celle de ses hommes. Ces créatures infâmes qui avaient été jadis des anges étaient devenues de véritables machines de guerre corrompues. Leur feu noir brûlait ses soldats et arrivait même parfois à obscurcir les cieux pourtant couronnés d'un soleil radieux. Même les Soffrances de la Dame du Lac étaient mises à mal par ces créatures, et pourtant ces monstres étaient plutôt résistants aux ténèbres, en étant eux-même issus.
Le pire de tout était cette silhouette immobile en haut de la colline, qui guettait l'issue des combats, drapée dans des ailes semblables à du cuir sombre et huileux, observant la bataille d'un air supérieur. Sa seule présence sapait le moral des troupes, y compris les valeureux Chevaliers de la Table Ronde qui semblaient moins agressifs que d'habitude.
La bataille avait pourtant bien commencé, les unités de la Broken Wings à la solde des Anglais étaient en train de subir de lourdes pertes, la marenne adverse, drapée de noir avait été mise hors d'état de nuire par un tir bien ajusté des archers, forçant les Soffrances qui l'accompagnaient à se recroqueviller. Les Ympes nombreux avaient été balayés par des rafales de vent magique et les quelques troupes humaines étaient en vilaine posture. Et c'est là que tout à basculé. Le démon était apparu sur cette colline, juste hors de portée des tireurs de Brocéliande, comme s'il avait été jusque là masqué par un sort ténébreux, et en même temps, des Nephilims, ces anges déchus répugnants, avaient surgi de part et d'autre du champ de bataille, retournant la situation en quelque secondes.
Rajustant son heaume, le Baneret éperonna son destrier, se dirigeant vers le relief, une boule au creux de l'estomac. Ses derniers chevaliers, après un instant d'hésitation, le suivirent. Il fallait bien que quelqu'un s'occupe de la créature démoniaque, quitte à y laisser sa vie.

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Aug 17, 2010 12:26 pm 

Miom miom, de retour de vacances, lire tout ça d'un seul trait remonte le moral et permet
de démarer la rentrée facilement!
Et en plus comme ça j'ai des idées pour ma propre compagnie ;) .

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 56 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC - 5 hours [ DST ]