Author |
Message |
Feasir
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Mon Nov 30, 2009 10:14 am |
|
 |
Joined: Wed Jul 29, 2009 9:22 am Posts: 119 Location: Ile-de-France (94)
|
|
Cerambyx_Cerdo wrote: Tiens en fouinant de ci de là j'ai déniché un petit utilitaire en ligne pour créer son blason, ça pourrait être une base pour plancher dessus, bien que ce soit plutôt minimaliste. Je l'ai essayé celui-ci, mais 9 fois sur 10 au moment de l'export, il me sortait quelque chose de complètement différent ! 
Top |
|
 |
Azrael
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Thu Dec 03, 2009 4:47 pm |
|
Angel of Death |
|
|
Bonjour Cypher!
Pour ce qui est du Dauphiné, il est revenu au duc de Bourgogne (alors seigneur français) en 1282, lorsque l'Inquisition a accusé le dauphin d'hérésie et l'a condamné à être brûlé sur le bûcher. Il mourut sans héritier. Après un long débat, le duc de Bourgogne a réussi à obtenir le Dauphiné aux dépens du comte de Savoie qui clamait sa légitimité puisque sa fille avait épousé le défunt dauphin. Mécontent du résultat, le comte de Savoie s'est attaqué au duc de Bourgogne. Il a d'ailleurs réussi à s'emparer de quelques territoires près de la frontière.
En 1309, le Dauphiné est une région déchirée par les disputes qui opposent toujours la Bourgogne et la Savoie.
_________________ Chacun s'entoure de ses propres mots comme d'un mur de miroirs qui ne laisse filtrer aucune voix du dehors. - Kundera
|
|
Top |
|
 |
Cypher
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Sun Dec 06, 2009 2:29 pm |
|
|
|
Merci pour cette réponse;) Donc si je comprend bien, les armes que j'utiliserais pour mes troupes seront celles du Duc de Bourgogne ou du Comte de Savoie... snif...
Je vais me pencher sérieusement sur l'historique quand j'aurais le jeu et que j'aurais crée mon compte^^ (vivement qu'Uchronie reçoive ses boites^^)
_________________ De la bière et du Métal.... Que demander de plus?
|
|
Top |
|
 |
Friedrich
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Tue Dec 08, 2009 8:45 am |
|
Stupor Mundi |
 |
|
|
Sinon y'a rien comme immaginer l'histoire d'un baron qui se rebelle devant une telle injustice et se bat avec le support d'une autre faction (l'ennemi de mon ennemi est mon ami!). 
|
|
Top |
|
 |
Cypher
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Tue Dec 08, 2009 10:37 am |
|
|
|
Friedrich wrote: Sinon y'a rien comme immaginer l'histoire d'un baron qui se rebelle devant une telle injustice et se bat avec le support d'une autre faction (l'ennemi de mon ennemi est mon ami!).  J'y pensais^^ et je crois que je vais me laisser tenter  ; mais ça risque d'en choquer quelques un. Niark
_________________ De la bière et du Métal.... Que demander de plus?
|
|
Top |
|
 |
cadwe
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Tue Dec 08, 2009 4:07 pm |
|
Lead Spammer / Spammeur en chef |
 |
Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am Posts: 2694 Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
|
|
En méme temps, tout mes bannerets sont des renégats........

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps Life is a game, play it your way
http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe
|
|
Top |
|
 |
Mikhael
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 4:36 am |
|
 |
Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am Posts: 305 Location: Alsace - France
|
|
- Vil félon, où as-tu mis le Graal ? - Dans ton c** - Oh ! Tu paieras pour cet affront !
Kaamelott fever
_________________ Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael -> http://mikhael.over-blog.fr <-
|
|
Top |
|
 |
cadwe
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 5:53 am |
|
 |
Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am Posts: 2694 Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
|
|
|
Top |
|
 |
Silverpaint68
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 9:50 am |
|
 |
Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am Posts: 838 Location: Rheinpfalz
|
|
Dans la phrase "Dans ton c**", il y a un mot que vous n'arrivez pas à caler ? Le Graal, c'est pas cette coupe insignifiante qui me sert de pot de chambre ? Un espèce de vieux pot tout pourri ? Qui trainait avec un chiffon dégueulasse et des vieux clous rouillés ? 
_________________ "La Lumière de la Vérité est toujours tapie dans les Ténèbres qui nous entourent." Frère Jakob, Confrérie des Enfants de Lucifer
Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire
|
|
Top |
|
 |
cadwe
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 10:11 am |
|
 |
|
|
Les clous et le chifon jlai ai balances, jalai pas me chopper le tetanos....

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps Life is a game, play it your way
http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe
|
|
Top |
|
 |
Mikhael
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 11:08 am |
|
 |
|
|
Hey les floodeurs ! De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte.
_________________ Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael -> http://mikhael.over-blog.fr <-
|
|
Top |
|
 |
Cedwfox
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 1:31 pm |
|
 |
Joined: Wed Aug 05, 2009 2:54 am Posts: 124 Location: Lyon (France)
|
|
Mikhael wrote: Hey les floodeurs ! De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. C'est pas faux !
|
|
Top |
|
 |
cadwe
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 1:40 pm |
|
 |
|
|
|
Top |
|
 |
Adanedhel
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 4:43 pm |
|
Bleeding Edge Knight |
 |
Joined: Sun Aug 09, 2009 12:52 pm Posts: 379 Location: Sélestat, Alsace, France
|
|
Une petite pensée à nos amis canadiens qui ne doivent rien comprendre à ces derniers posts 
|
 |
cadwe
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 4:48 pm |
|
 |
|
|
|
Top |
|
 |
Guillaume Le Conquérant
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Dec 09, 2009 8:51 pm |
|
Monarque Ressuscité |
 |
|
|
Inquietez-vous pas, Kamelott est diffusé au Québec aussi. 
_________________ [ Ex illis' Sculptor ]
|
|
Top |
|
 |
Mikhael
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Thu Dec 10, 2009 3:22 am |
|
 |
|
|
|
Top |
|
 |
cadwe
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Thu Dec 10, 2009 6:12 am |
|
 |
|
|
|
Top |
|
 |
Lyubaric
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Thu Dec 10, 2009 3:48 pm |
|
 |
Joined: Thu Nov 26, 2009 6:36 am Posts: 106 Location: Rennes
|
|
Kaamelott à même était adapté en espagnol et bientôt en anglais... un des plus grand succès français
Vive Alexandre Astier (on peu être fier)
D'ailleurs.... si on y pense un peu... on peut lui demander de parrainer le jeu... lui qui adore ce genre de truc??? c'est pas une bonne idée ça???? (dite-moi, on peut essayer de le contacter)
Oh, au faite... une chose est sur, le graal n'est pas une jatte ^^
|
|
Top |
|
 |
cadwe
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Fri Dec 11, 2009 7:01 am |
|
 |
|
|
|
Top |
|
 |
Lyubaric
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Fri Dec 11, 2009 12:37 pm |
|
 |
Joined: Thu Nov 26, 2009 6:36 am Posts: 106 Location: Rennes
|
|
Voila, j'ai trouvé une adresse pour lui écrire:
Alexandre ASTIER C/O Act 1 83 Rue Saint Honoré 75001 PARIS
Mais faut voir ça avec les gars de Bastion...
|
|
Top |
|
 |
Friedrich
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Mon Dec 14, 2009 3:02 pm |
|
Stupor Mundi |
 |
|
|
On avait penser envoyer un kit avec le mot ''Merci d'avoir égayé les nombreuses soirées de boulot nécessaire à la création de ce jeu''... 
|
|
Top |
|
 |
cadwe
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Mon Dec 14, 2009 3:07 pm |
|
 |
|
|
|
Top |
|
 |
Mikhael
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Tue Dec 15, 2009 7:41 am |
|
 |
|
|
ouais mais, d'abord un premier contact ... Là cela passera par ses standardistes, and co ...
|
|
Top |
|
 |
Mikhael
|
Post subject: Re: Carte du monde Posted: Wed Mar 03, 2010 10:30 am |
|
 |
|
|
Pour éviter de créer un nouveau sujet : diriez-vous que la ville de Manchester (existante depuis le premier siècle) se situe dans le comté de Hereford ou dans le Lancaster ?
Je n'arrive pas bien à la située par rapport à la ville de Chester (qui n'est pas la même a priori) située dans l'Hereford. en effet, les romains avaient construits dans cette ville un avant-poste pour tenir la région, Manchester se situant au nord. Mais dans quel comté ...
Bref, si une âme charitable arrivait à me renseigner =)
Mikhael, qui bouillone sur son nouveau fluff !
|
|
Top |
|
 |
|