It is currently Sun Oct 21, 2018 5:51 pm


Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Couronne Anglaise
PostPosted: Fri Mar 12, 2010 5:18 am 
User avatar

Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
Le Lion Réveillé
Force de Recouvrement Ouest
Couronne d’Angleterre

Histoire et place dans l’armée de chaque unité

Implantation :
Lord Ryan of Beorna, né en 1273, est le baron de la cité de Bicester. Se trouvant à dix-huit kilomètres au sud-est d’Oxford, c’est un important carrefour commercial grâce aux itinéraires romains. L’axe nord-sud, ou route de Stratton, relie Dorchester à Towcester, quant à l’axe est-ouest, l’Akeman Street, communique avec Cirencester et Saint-Albans. La ville est établie en deux parties qui se font face sur les rives opposées de la rivière Bure, un affluent de la Ray, de la Cherwell et finalement de la Tamise.
Cette ville possède aussi un caractère très particulier en rapport avec la guerre. En effet, de par son origine romaine, la cité est assimilée à l’ancienne colonie romaine d’Alchester à trois kilomètres au sud. De plus, le nom même du baron, of Beorna, signifierait « le fort des guerriers », et le nom de la ville, Bicester, qui veut dire « les deux forts ».
Cette riche cité possède donc ses propres troupes régulières, à qui elle fait fièrement porter les couleurs de la Couronne, la servant de façon exemplaire. Et si les troupes ne suffisent pas, le baron est tout à fait en mesure d’engager les fonds nécessaires pour le recrutement de mercenaires.


Général :
Lord Ryan of Beorna
Banneret à pied, Couronne Anglaise
Après avoir servi durant des années dans l’armée royale d’Edward Ier, s’étant illustré maintes fois par son esprit tactique aiguisé et sa volonté inébranlable, Lord Ryan s’est vu remettre le titre de baron à la mort de son père, en 1306. Il honora son titre en continuant à servir son roi, sous la bannière des Trois Lions, et sans jamais douter de son suzerain qui lui inspire une entière confiance et un dévouement sans limite.
N’ayant jamais eu d’affinités pour l’équitation, il s’est contenté de mener ses hommes à pied, participant rarement au combat, préférant de loin la vue globale d’une escarmouche. Aucun de ses hommes ne doute de son talent martial si le besoin s’en faisait sentir. Ils sont d’ailleurs rassurés que leur baron soit à l’abri du danger, orchestrant ainsi parfaitement la danse funèbre des troupes anglaises.
Aujourd’hui, alors qu’Edward semble de retour, le Lord redouble d’efforts pour tenter de contrer les armées venues du nord pour assiéger Londres. Opérant depuis l’extérieur de la cité, lui et son armée engagent quiconque tente de se rapprocher de la capitale. Tant par des succès que par des défaites, Lord Ryan of Beorna illustre à son suzerain que les troupes anglaises lui sont encore et toujours fidèles, et attendent impatiemment son retour, afin de châtier les traîtres comme il se doit.


Héros :
Sir Wayne Rooney
Banneret monté, Couronne Anglaise
Jeune prodige, ce jeune homme s’est révélé au tournoi annuel de 1308, organisé par Lord Ryan of Beorna. Il y a terrassé pas moins de huit adversaires en combat singulier dont trois furent remportés en moins d’une minute. Lors de la finale cependant, il affronta un autre chevalier remarquable. Celle-ci dura pas moins de quatre heures, et ce fut le Lord qui ordonna la cessation du combat, celui-ci ne désignant aucun vainqueur. Le baron proclama donc les deux adversaires gagnants, et leur proposa une place dans son armée.
Wayne Rooney y dirige la Patte Droite, aux côtés de son homologue qui dirige la Patte Gauche. Les deux jeunes hommes, dès la fin du tournoi, s’étaient félicités et encouragés pour leurs talents respectifs. Ils sont aujourd’hui de bons amis, et fonctionnent en synergie parfaite avec leur troupe, apportant une déferlante de mort par des charges dévastatrices, tel le coup de Patte du Lion.

Sir Frank Lampard
Banneret monté, Couronne Anglaise
Chevalier sans prétention, il se présenta au tournoi annuel de 1308 organisé par Lord Ryan of Beorna. Passant les différents tours successivement avec brio et sans trop de dommages, il se retrouva en finale face à un chevalier talentueux et soutenu par la foule. Le combat dura quatre heures, et aucun des deux ne parvint à prendre l’ascendant sur l’autre. Aussi, le Lord décréta-t-il que les deux adversaires seraient vainqueurs, et auraient une place dans son armée.
Frank Lampard y dirige la Patte Gauche, seconde force meurtrière rapide aux côtés de la Patte Droite conduite par son ami et ex-adversaire.

Crocell, Héraut de la Guerre
Décurion, Broken Wing
Crocell servait il y a très longtemps dans les armées angéliques, dans les rangs du Porteur de Lumière. Lorsqu’il du rejoindre la Terre des Hommes afin de tenter de retrouver son maître, il apparut au nord de l’Angleterre et ne sut pas où chercher. Complètement perdu, il se mit à se battre pour les seigneurs alentours, d’abord pour un gîte, puis pour de l’or, et enfin pour ce dans quoi il excellait. Au fil des ans, le nom de Crocell rimait avec guerre. Partout où il allait, il convainquait un seigneur d’engager ses voisins. Et il prenait alors un plaisir non dissimulé pour se battre.
En 1309, lors d’une campagne durant laquelle il avait réussi à faire se mouvoir une colonne du Hereford en direction de la Couronne, il fut engagé par un contingent anglais. La bataille fut rude et les pertes importantes des deux côtés, mais peu à peu, Crocell voyait la bataille tournée à la faveur des anglais. Le général adverse dirigeait en effet ses troupes d’une main de maître, réussissant à endormir l’adversaire avant de lui asséner un coup fatal. Lorsque les troupes du Hereford battirent en retraite, Crocell resta, et demanda à parler au général. Après un long échange dans la tente de ce dernier, l’ange déchu demanda donc à rester.
Depuis lors, Crocell sert dans les rangs de Lord Ryan of Beorna comme force de frappe intense en combat rapproché, et fait partie intégrante de l’entraînement des soldats dans ce domaine.
Se battant pour la légitimité d’Edward I, le Lord tient Crocell par les nombreux combats qu’il lui offre, tant les opposants sont nombreux. Mais l’ange n’est pas dupe et l’a bien compris. Cependant, il éprouve une sorte de reconnaissance envers le baron, et lui est donc entièrement fidèle et dévoué.
Crocell dirige les bedeaux qui soutiennent Edward et désirent se battre. S’il vit cela comme une sorte de « punition », il sait que c’est parce que le Lord le considère comme une escouade à lui seul, capable de semer la mort avec autant d’efficacité qu’un groupe de billmen. Et il en est plutôt fier.

Unités rapides :
La Patte Droite
Chevalers, x4
Les meilleurs cavaliers de l’Est du Royaume sont recrutés selon des critères drastiques et après de nombreux tests de passages et d’aptitudes. De nombreux chevaliers souhaitent intégrer les prestigieux rangs de la Patte.
La Patte Droite est spécialisée pour effectuer un raid unique et fatal à l’adversaire, s’entraînant pour cela uniquement à la maîtrise de la course à cheval avec le port de l’armure lourde. Misant tout sur cette agilité contrôlée, la Patte Droite ne doit intervenir qu’une seule fois pour mettre à terre un ennemi un peu trop présomptueux. Il n’est pas rare de voir ensuite son leader, Sir Wayne Rooney, profaner le corps du héros adverse afin d’exulter la tête du vaincu comme un trophée.
Avec le caractère impressionnant et dangereux de cette unité, il n’est pas rare qu’un ou plusieurs chevaliers meurent pendant une escarmouche, aussi, des recrues sont-elles en continu prête à rejoindre les rangs.


La Patte Gauche

Chevalers, x4
La Patte Gauche, elle, est sur le champ de bataille pour frapper juste derrière la Patte Droite une cible différente. En effet, tel le lion se dressant sur ses pattes arrières pour porter deux coups massifs de pattes, la Patte Gauche a pour mission de décapiter définitivement l’adversaire. Sa stratégie principale consiste donc à tourner pour troubler l’adversaire, avant de foncer directement sur le général ennemi après la frappe de la Patte Droite.
Pour cette mission, ce sont, a contrario de la Patte Droite, les cavaliers de petite corpulence qui sont choisis parmi les prétendants à l’entrée dans l’unité d’élite.
Il est cependant plus difficile par après de faire face à un ennemi désorganisé et désespéré, qui lance alors ses dernières forces dans la bataille. Ainsi, si cette technique permet d’éviter les pertes pour le reste de l’armée, les chevaliers sont souvent amenés à tomber pour la Couronne.

Les Griffes
Hobelars, x4
Si le retour du roi Arthur s’est fait en grandes pompes et la reprise de son royaume rapidement, tout le monde ne cautionne pas la légitimité de son titre. Cependant, le traitement réservé à ceux qui oseraient remettre en doute son pouvoir n’incite pas les populations à se rebeller. Ainsi, seule la soumission est de mise, avec pour ultime déclaration « lui ou un autre … ». Cependant, des tribus décidèrent tout de même de ne pas se soumettre, et quittèrent donc le Cymru pour aller s’installer ailleurs.
Séduits par la volonté d’une baronnie de contrer les envahisseurs au royaume d’Angleterre, une petite tribu de cavaliers celtiques vint s’adjoindre à ses rangs, en l’échange d’une promesse d’engagement des troupes arthuriennes en cas de volonté d’expansion du Cymru. Lord Ryan of Beorna accepta, cet ennemi devant se révéler tôt ou tard dangereux pour Edward.
Spécialisés dans les attaques rapides harcèlement, ces cavaliers oeuvrent pour soulager les flancs des chevalers, ou alors pour dénicher certains adversaires trop statiques.

Unités de tir :
L’œil qui voit Loin
Longbowmen, x7
Formés à la très prestigieuse archerie d’Oxford, ces hommes sont entraînés à tirer sous toutes les conditions possibles : de nuit, par forte chaleur, sous la pluie, etc.
Certains groupes sont intensivement préparés physiquement, afin notamment d’être plus endurants pour monter rapidement sur les hauteurs et pour développer une puissance musculaire impressionnante pour tendre au maximum la corde de l’arc.
Cette unité accueille donc des soldats capables de tirer beaucoup plus loin que la portée atteinte par des archers dits « standards ». Même si la précision en souffre, la capacité de tirer très loin permet de refuser bien des accès à des avancées ennemies trop présomptueuses.

L’œil Perçant
Longbowmen, x8
D’autres groupes sont eux spécialisés dans les tirs précis et puissants.
Ici ne sont sélectionnés que les archers avec la meilleure vue, aussi leur précision est-elle mortelle et leurs tirs terriblement déstabilisants pour l’adversaire, car étant capables de traverser des forêts ou des ruines tout en faisant mouche.
Tirant moins loin, ces archers sont cependant capables de littéralement pulvériser un bouclier tenu par un ennemi, et ce, à une distance laissant raisonnablement deux tirs supplémentaires à l’archer avant que le soldat, si tant est qu’il soit encore en vie, puisse charger.

Unités de combat :
La Gueule
Billmen, x8
Les hommes en armes qui forment le noyau des armées du Lord, sont équipés de hallebardes, qu’ils manient avec une dextérité époustouflante.
La Gueule est une unité de leurre, qui n’en reste pas moins dangereuse. Regroupant des soldats de corpulence moyenne, ils sont agiles et ainsi prédisposés à se placer devant le reste de l’armée, afin d’attirer les ennemis avancés, notamment la cavalerie. Leur entraînement leur enseigne les méthodes pour abattre d’un seul coup un chevalier en armure monté sur son cheval, et ce, avec une rapidité d’exécution exemplaire.
Pas du tout taillés pour accueillir une charge, ils fonctionnent donc de paire avec leurs homologues billmen des Crocs.


Les Crocs
Billmen, x8
Sélectionnés avec leurs frères d’armes, ce sont cependant les plus corpulents. En effet, favorisant la puissance musculaire brute, ils sont là pour contre chargé n’importe quel ennemi qui engagerait l’unité jumelle plus frêle.
Des semaines d’entraînement ont permis de parfaire leur attitude au combat, faisant ainsi croire à l’ennemi que leur attention était portée ailleurs, pour finalement bel et bien protéger l’autre unité.
Malgré leur spécialisation de seconde vague, les membres des Crocs sont à même de se positionner comme leurre, laissant ainsi leurs frères contre charger l’ennemi.

Dévoués d’Edward
Vileins, x8
Si Edward Ier gouvernait son royaume d’une main de maître, il n’en restait pas moins un souverain juste et défendant les intérêts de son peuple. Aussi celui-ci était-il reconnaissant, et après la débâcle provoquée par l’incompétence d’Edward II, la vie devint beaucoup moins facile.
Mais l’annonce du rétablissement du roi légitime apporte un nouvel élan d’espoir pour les pleutres, aussi certains ont-ils la volonté d’aider leurs seigneurs locaux afin de repousser les envahisseurs.
Le Lord Ryan Ryan of Beorna y vit là une excellente opportunité d’occuper l’un de ses flancs avec des hommes ne réclamant pratiquement aucun denier, et pour définitivement ne pas avoir à s’occuper d’eux, c’est l’ange Crocell qui est chargé de les diriger. Malgré leur appréhension, ces dévoués ont très vite compris la qualité martiale de cet individu et deviennent donc très confiants en situation de combat.


Les dates importantes :
1273 : Naissance de Ryan of Beorna
1306 : Accession au titre de Baron de Ryan of Beorna à la mort de son père
1308 : Second tournoi organisé par le Lord. Révélation des Sirs Wayne Rooney et Frank Lampard
1309 : l’ange Crocell rejoint les rangs de l’armée du Lord

_________________
Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael
-> http://mikhael.over-blog.fr <-


Last edited by Mikhael on Mon Aug 02, 2010 2:33 am, edited 1 time in total.

Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Couronne Anglaise
PostPosted: Tue Jul 27, 2010 9:59 am 
User avatar

Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
Modification totale et complète du fluff (j'ai modifié un de mes vieux sujets)

J'attends vos commentaires et critiques, j'ai vraiment envie que cela soit bien.

Le fluff sur la ville est entièrement réaliste, puisque je me suis basé sur des faits réels et des noms réels ... Ca a été long pour trouver LA ville ^^

Voilà ..

_________________
Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael
-> http://mikhael.over-blog.fr <-


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Couronne Anglaise
PostPosted: Fri Jul 30, 2010 4:17 am 
User avatar

Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
Après tous ces retours constructifs, je me suis permis une fantaisie ..

Image

_________________
Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael
-> http://mikhael.over-blog.fr <-


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Couronne Anglaise
PostPosted: Fri Jul 30, 2010 8:10 am 
User avatar

Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
Posts: 838
Location: Rheinpfalz
"Les crocs" s'appellent "la queue qui frappe" dans le texte... tu as dû oublier de modifier l'un ou l'autre ;)

_________________
"La Lumière de la Vérité est toujours tapie dans les Ténèbres qui nous entourent."
Frère Jakob, Confrérie des Enfants de Lucifer

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Couronne Anglaise
PostPosted: Sun Aug 01, 2010 3:02 pm 
User avatar

Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
Ce sont "les Crocs", la "Queue qui frappe" faisant moins rappel à un Lion -__-

_________________
Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael
-> http://mikhael.over-blog.fr <-


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Couronne Anglaise
PostPosted: Mon Aug 02, 2010 2:31 am 
User avatar

Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
Un petit WIP, avec les conseils de Silver et Ada' :
Un simple chevaler donc, il va dans une optique de troupe "musicienne", en effet, un billmen a aussi été converti avec tambour, photos demain, toujours en WIP

Image
Image

_________________
Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael
-> http://mikhael.over-blog.fr <-


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Couronne Anglaise
PostPosted: Mon Aug 02, 2010 3:59 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef
User avatar

Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am
Posts: 2694
Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
j'aime bien
moi aussi me suis amusé a faire des musicos, c'est normal dans une armée. Par contre je trouve la position de la corne pas tres naturellle pour un cavalier

_________________
Image

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: Couronne Anglaise
PostPosted: Mon Aug 02, 2010 4:14 am 
User avatar

Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
Comment ça pas très naturelle ? Trop haute ? Il devrait la porter le long du corps ?

_________________
Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael
-> http://mikhael.over-blog.fr <-


Top
 OfflineProfile  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron

Ex illis and Bastion are trademarks or registered trademarks of Studio Figurines Bastion Inc. in the US and/or other countries. All rights reserved.
Not able to open ./cache/data_global.php