It is currently Sun May 27, 2018 1:09 am

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Là où on se pose des questions.
PostPosted: Thu Apr 29, 2010 5:39 am 

Après avoir relu en détail l'histoire du monde dans Ex illis, j'ai remarqué divers trucs :

- Seul les anciens stratèges sont ressuscités.
- La plupart des Fléaudides apparaissent au début.
- Chaque résurrection ou apparition semble coïncider avec de nouveaux troubles.

On peut donc se poser diverses questions :

- Pourquoi ? Dans quel but ?

En effet, en analysant un peu, on peut penser que dès qu'une situation semble se stabiliser, de nouveaux éléments apparaissent et sèment le trouble et le chaos. On peut facilement en déduire qu'il y a derrière tout ceci un plan établi, fomenté par quelque puissance obscure.

Petit détail amusant, depuis la malédiction cathare, bon nombre de papes se sont succédés, mais il n'y en a aucun qui soit revenu à la vie... on peut donc penser que l'Eglise n'est pas derrière cette histoire mais plutôt une espèce de pion.
On ne peut même pas dire que les stratèges sont envoyés par un camp et les fléaudides par l'autre (dans l'hypothèse de deux camps genre Bien/Mal), vu ce qui se passe.

Chaque stratège semble vouloir conquérir sa portion, voire la totalité du monde connu, s'alliant quand c'est nécessaire avec ceux qui sont le plus à même de l'aider à un moment donné, quitte à les trahir ensuite.
Les fléaudides ne semblent pas être réunis particulièrement non plus, d'autant qu'il y a des Anges et des démons, sans compter les créatures mythologiques...

Donc si vous avez des idées, spéculations, remarques, etc... sur le but sous jacent de cette affaire, je vous invite à vous exprimer ici.

Parce que ça m'étonnerai que l'équipe de Bastion aie crée un contexte pareil sans une idée derrière la tête.

A vos claviers !

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
 Post subject: Re: Là où on se pose des questions.
PostPosted: Thu Apr 29, 2010 4:02 pm 
Lead Spammer / Spammeur en chef

le contexte est monstrueux. je galere pour mon bg (d'accord, je me fais vraiment *** avec car je le pousse beaucoup trop lojn), mais la moindre figure historique est remarquée dans ex illis. par contre, azrael (je me souviens de son nom mais pas de son pseudo :oops: ), m'aivait dit qu'un pdf historique était en préparation, des nouvelles?

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
 Post subject: Re: Là où on se pose des questions.
PostPosted: Mon May 10, 2010 9:10 am 

Petite question qui a son intérêt : qu'en est-il de la Principauté de Liège ?

Edit : alors ? d'après ce qu'on m'a indiqué cette petite principauté était économiquement et politiquement intéressante à l'époque qui nous intéresse. En effet, le gouvernement était constitué d'un prince-évèque élu (toléré ?) par le peuple. De plus La région comportait de nombreux et très bons armuriers...

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]