It is currently Sun Oct 21, 2018 5:18 pm

Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ] 
Author Message
 Post subject: taille dune baronnie et logiciel de plan
PostPosted: Thu Jun 24, 2010 1:18 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef

Salut a tous!

je me demandais 2 petites choses

1) en general quelle est la taille d'une baronnie?

2) l'un de vous connait il un logiciel pour faire des plans (villes, ou.... baronnies) fantastiques?

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
 Post subject: Re: taille dune baronnie et logiciel de plan
PostPosted: Thu Jun 24, 2010 4:15 am 

1) De ce que j'ai pu lire de ci de là, ça dépends du "Baron". Ça peut être un amalgame de quelques villages et terres, tout autant qu'un petit "département" tel que nous les connaissons aujourd'hui. De ce que j'ai compris, c'est un peu l'équivalent (à moindre mesure) de nos préfet de département d'aujourd'hui, à savoir un baron à la tête de plusieurs petits "fiefs".

2)ça existe mais pas moyen de remettre la main sur le nom du logiciel. Sinon y'a AutoRealm

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Jun 24, 2010 6:54 am 

merci, je galere pour le plan. jpense que je vais faire dans la superficie de 3-4 vielles actuelles, ca me fera du champ pour nourrir la populace.

je vais essayer le logiciel, si kkun en a un autre

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Jun 24, 2010 3:15 pm 

Donc pour notre Baron Cadwe nous pouvons nous diriger sur une petite Baronnie.
De la taille d'une cabine téléphonique,
Ok je sors :roll: :arrow:

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 4:19 am 

niark niark niark, t'habite ou deja que je rajoute ca a mes terres? :lol:

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 5:24 am 

Il a de l'Humour le Cadwe. :P

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 5:25 am 

jm2 wrote:
Donc pour notre Baron Cadwe nous pouvons nous diriger sur une petite Baronnie.
De la taille d'une cabine téléphonique,
Ok je sors :roll: :arrow:

C'est une baronminie :mrgreen:

Note, tu pousses le fluff 'achement loin quand même Cadwe. Perso j'ai fait vachement plus simple : une armée chargée de protégée la Bourgogne, dépêchée aux "points chauds", et dirigée par Jean de Bourgogne, en manque de gloire et de sensation. Soutenue par moment dans les grandes batailles par Jean 1er de Brabant fils d'Adélaïde de Bourgogne.

Last edited by geed on Fri Jun 25, 2010 6:35 am, edited 1 time in total.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 5:32 am 

Geed +10 en bonus humour.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 5:33 am 

et oui^^ aller, une petite avant premiere
Quote:
Chapitre 1: La Ville

Partie 1: Histoire de la famille De Déesse

Pour la plupart des gens, la baronnie est indissociable du Baron actuel, Florian de Déesse, qui a su la rendre une baronnie puissante et respectée. Mais quelques individus se souviennent encore de ceux qui ont transformé les champs de nos terres en une ville capable de dépasser en puissance nombre de grands seigneurs. Ces gens sont tout d'abord le tout premier Baron de Saint Germain, Uter De Déesse, Père de notre bienaimé baron, ainsi que sa femme la baronne Maria Harissa et leur deux autres enfants Alexandre et Silvia De Déesse.

Quand le banneret Uter Devint baron et obtint les terres environnantes de saint Germain, celles ci étaient constituées d'une partie du château actuel, de la grande église (saint Germain était au paravent une ville religieuse, qui servait de passage au invités de marque du roi), de deux presbytères ainsi que d'un dizaine de fermes. Les forets du nord et du sud étaient a l »époque beaucoup plus vastes. Pour ce grand soldat né en 1230 et ayant passé sa vie a se battre pour son roi, ce titre étaient la récompense suprême. Il était reconnu comme un homme bon très a l'écoute de ses sujets, mais ne sachant que se battre, la gestion d'un territoire lui était très difficile.

Un an après, il eu le bonheur de faire une rencontre qui changea sa vie et la baronnie: la venue d'un grand marchand Méditerranéen, Tony Harissa et de sa fille Maria. Maria était la fille ainée de cette puissante famille marchande et leur amour fut béni par les anges. Le mariage eu lieu quelques mois plus tard, en échange d'entrepôts et de marchés facilitant ainsi le commerce entre la famille Marissa et le ville de Paris. Ce fut ainsi la nouvelle baronne qui non seulement utilisa ses connections familiales mais aussi son don pour le commerce qui permit a la ville de se développer commercialement.

En 1970 eu lieu l'heureuse naissance du baron actuel. Il fut formé jusqu'à 'a sa 15eme année dans l'académie militaire ( qui devint des années plus tard le centerledge de la guerre) que le baron Uter crée dés l'annonce de la grossesse de la baronne. Florian passa ensuite 2 ans a se battre pour son roi, puis se battît au coté de mercenaires pendant 3 années afin de perfectionner ses connaissances du combat. Il Dut revenir a la Baronnie en 1290 afin de prendre la relève de son père
guerre jusqu'à
Son frère, Alexandre de Déesse, né an l'an de grâce 1273, a beaucoup plus hérité du tempérament de sa mère. Marchand hors pair et passionné d'innovation et de science, il fonda en 1289 le Magistère afin de rechercher et comprendre ces pouvoirs. En 1291 il créa les archivistes afin de ressencer toutes les informations, espions et lois connues a ce jour. Ce fut aussi lui qui ajouta la science des machine de guerre étudié désormais a l'académie.

En 1285 la baronne harissa mourut en mettant au monde sa fille Sylvia. L'age avancé du couple ainsi que le don magique possédé par Silvia de Déesse laisse planer un doute quand a l'usage de magie utilisé pour cette naissance

Désormais ,notre baron commande la baronnie ainsi qu'une armée conséquente et extrêmement bien entrainée. Ses années parmi les mercenaires lui ont fait haïr le roi et même si notre baron continue a rendre divers services au a Philippe IV, sa volonté de conquérir la ville de Paris n'est un secret pour personne. Le roi Philippe est confronté a un problème de taille: il sait que le baron va le trahir un jour, mais le déclarer comme ennemi lui ferait perdre un puissant allié ainsi qu'une attache marchande massive, mais surtout celui ci se retrouverait avec une armé a a peine quelques heures des portes de Paris.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 5:37 am 

Hello,

Tiens essai donc par là: http://www.profantasy.com/

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 5:40 am 

c'est génial, mais j'arrive pas a trouver ou je peut le telecharger gratuitement

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 5:45 am 

Je te répondrai bien en P2P, mais je risque d'être sanctionné. :?

C'est pas du gratuit, il y a un onglet shop sur le site.... ;)

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 5:46 am 

woua! ca coute une fortune! ta decouvert ca ou?

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 9:07 am 

Lorsque j'était jeune et que je faisait du jeu de role c'est ce que j'utiliser pour créer mes scénar... J'avais l'ancienne version mais j'ai dut la revendre il y a bien longtemps...

Je doit avoir une save sur mon disque dur à la maison je te l'aménerai pour le tournoi. Apporte une clef USB ;)

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Jun 25, 2010 10:53 am 

parfait! mais avec juste une save je pourrai pas faire de plan, non?

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Jun 28, 2010 3:42 am 

Quelques erreurs :

- 3ème paragraphe, ligne 4 : Famille Harissa plutôt que Marissa non ?
- 4ème paragraphe, ligne 1 : Né en 1970 ? O__o

Mes questions :

- 4ème paragraphe, ligne 2-3 : Le baron créé l'académie à la grossesse de la baronne ? Pourquoi ? Exprès pour son futur enfant ? Et si cela avait été une fille ? Bref, je ne comprend pas trop.
- 4ème paragraphe, ligne 3-4 : Il se bat pour le roi, PUIS pour des mercenaires ? Un fils de baron dans des rangs mercenaires ? C'est pas un peu ... Hérétique ça ?!
- 4ème paragraphe, ligne 8 : Le mec est passionné de sciences (ca existait déjà ?) et fonde un magistère à 17 ans ? Pas un peu précoce le garçon ? De plus, tu sembles plutôt parler de magie dans "la compréhension des pouvoirs", plutôt que de sciences ...

- fin : donc le mec se permet de déclarer ouvertement qu'il compte renverser la couronne alors que sa baronnie se situe en plein coeur du territoire français ? Sérieusement ... Il va prendre cher ton pote hein xD Et je comprends mieux tes questions de "taille de baronnie" ... Mais très franchement, je ne vois pas "quelques villes" faire peur à la couronne française ... Malgré la fragilité certaine de Philippe et de son pouvoir, ton "armée conséquente" ne peut en aucun cas atteindre les chiffres dont se tanne le roi. Et il m'apparait bizarre que le roi reste allié à un mec qu'il sait qu'il va le trahir ... Philippe étant justement plus du style à trahir avant d'être trahi.

Enfin bref, ceci n'engage que moi et n'a un intérêt que purement fluffique visant à t'aider à devenir plus ... Crédible à mon sens.

En tout cas, bel effort de justification pour pas mal de héros semble-t-il =)

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Jun 29, 2010 8:54 am 

Quote:
- 3ème paragraphe, ligne 4 : Famille Harissa plutôt que Marissa non ?

non, harissa. la famille marissa est egalement la, mais quelques années plus tard. ai-je fait une erreur?

Quote:
- 4ème paragraphe, ligne 1 : Né en 1970 ? O__o

:oops: j'arrete pas de faire cette erreur

Quote:
- 4ème paragraphe, ligne 2-3 : Le baron créé l'académie à la grossesse de la baronne ? Pourquoi ? Exprès pour son futur enfant ? Et si cela avait été une fille ? Bref, je ne comprend pas trop.

pour a la fois renforcer sa puissance militaire, et pour entrainer son enfant. L'unseelie était déja la (son fluff arrive plus loin, c'est le debut de 35 pages), et avait dit que c'était un garcon.

Quote:
- 4ème paragraphe, ligne 3-4 : Il se bat pour le roi, PUIS pour des mercenaires ? Un fils de baron dans des rangs mercenaires ? C'est pas un peu ... Hérétique ça ?!

pas hérétique, juste rend le roi peu content (si il arrive a se souvenir quel fils de qui se bat pour qui, la baronnie étant encore a qulques années de son apogée. le fait de passer plus de temps a voyager quéa se battre, l'ennuyait et chez les mercos ses talents étaient plus respectés

Quote:
- 4ème paragraphe, ligne 8 : Le mec est passionné de sciences (ca existait déjà ?) et fonde un magistère à 17 ans ? Pas un peu précoce le garçon ? De plus, tu sembles plutôt parler de magie dans "la compréhension des pouvoirs", plutôt que de sciences ...

sciences a cette époque était tres global: la magie, l'alchimie et la médecine n'étaient qune parcelle de la definition. 17 ans était a l'époque considéré adulte vu la faible espérence de vie

Quote:
- fin : donc le mec se permet de déclarer ouvertement qu'il compte renverser la couronne alors que sa baronnie se situe en plein coeur du territoire français ? Sérieusement ... Il va prendre cher ton pote hein xD Et je comprends mieux tes questions de "taille de baronnie" ... Mais très franchement, je ne vois pas "quelques villes" faire peur à la couronne française ... Malgré la fragilité certaine de Philippe et de son pouvoir, ton "armée conséquente" ne peut en aucun cas atteindre les chiffres dont se tanne le roi. Et il m'apparait bizarre que le roi reste allié à un mec qu'il sait qu'il va le trahir ... Philippe étant justement plus du style à trahir avant d'être trahi.

en fait c'est surtout la puissance economique qu'il craint. les 3/4 de la nourriture de paris passe par saint germain, ainsi que 99% des biens rares tels que les tapis, opium, biens asiatiques, etc..... de plus il y a aussi les alliances, donc il se prend plein d'ennemis et perd bcp d'argent

Quote:
Enfin bref, ceci n'engage que moi et n'a un intérêt que purement fluffique visant à t'aider à devenir plus ... Crédible à mon sens.

En tout cas, bel effort de justification pour pas mal de héros semble-t-il =)

justement, c'est pour ca que je poste, je veut des remarques :D :D

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Jun 29, 2010 9:55 am 

Au sujet des sciences (sauf erreur de ma part) : les Arabes de cette époque étaient très avancés au niveau des mathématiques, de la chimie et de la médecine il me semble.

Or les croisades ont eu lieu avant 1309 (en fait de 1095 à 1291) donc l'occident et l'orient ont eu pas mal de rapports et pas tous armés ;) Donc oui, les sciences existaient déjà à la période d'Ex-illis.

Et pour faire un jeu de mots de circonstance : la famille Harissa avait-elle une histoire piquante ? OK, je sors :arrow:

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Jun 29, 2010 10:00 am 

Maria Harissa a eu 3 enfants, tous magnifiques et intelligents. aprés, mon uneelie était la pour l'aider, et Nymphoma qui adie.... ca rajoute du piquand :lol: :lol: :lol:

OfflineProfile  
PostPosted: Tue Jun 29, 2010 10:54 am 

De plus il y a la famille orientale suite aux croisades, dont le célèbre oncle
Tony Merguez, OK je :arrow: .

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Jun 30, 2010 2:43 am 

Quote:
De plus il y a la famille orientale suite aux croisades, dont le célèbre oncle
Tony Merguez, OK je :arrow: .

arrete, je suis capable de le rajouter :lol: :lol:

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Jul 01, 2010 2:37 am 

@ Cadwe : Merci pour les précisions =)

@ Silver : Merci pour cette info qui apporte effectivement tout son sens au contexte.

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Jul 01, 2010 8:19 am 

Mikhael wrote:

@ Silver : Merci pour cette info qui apporte effectivement tout son sens au contexte.

Ben à force de jouer Sarrasins, ottomans et Cie dans divers jeux, je commence à savoir certains trucs ;)

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]