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 Post subject: L'univers Ex illis
PostPosted: Mon May 11, 2009 1:58 pm 
Stupor Mundi
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Au tout début de l’aventure Ex illis, nous nous sommes posé plusieurs questions : que voulons-nous dire exactement? En tant qu’artistes, écrivains et concepteurs de jeu, quel est le message que nous voulons mettre au monde? Quelle est la vision d’ensemble que nous voulons véhiculer?

Comme plusieurs personnes de notre génération, j’ai été confronté à plusieurs univers de fictions à travers les livres, les films et les jeux. Je les ai tellement aimé que j’ai décidé d’en faire une carrière… mais je ne peux m’empêcher de penser qu’après 20 ans , le fantastique (avec quelques exceptions intéressantes) est saturé de clichés, de formules et d’icônes et se trouve maintenant dans un état stagnant. Je crois qu’il y a simplement trop d’orcs, d’elfes et de nains, et, qu’à la limite, on se retrouve toujours devant la même constatation : Déjà été là, déjà fait ça!

Donc… que pouvons-nous faire contre ça? Eh bien, pourquoi ne pas tenter de créer un univers fantastique pour ceux qui en connaissent déjà beaucoup sur le fantastique? Qu’en serait-il si nous racontions notre histoire avec une approche adulte et mature? Non, je ne veux pas dire remplie de sexe et de sang, mais plutôt truffée de conflits psychologiques, de traumatismes personnels et de situations politiques complexes. Vous savez, le genre de situations auxquelles nous pouvons faire référence en tant qu’adulte puisque nous les voyons chaque jour dans les nouvelles du soir et que nous comprenons que le monde ne peut pas être résumé en un cliché… mais tout cela dans un univers fantastique.

Comment transposer ce défi dans un jeu de figurines? D’abord, nous parlerons amplement des choses qui se produisent à côté des simples batailles. Il n’est pas réellement nécessaire de détailler les affrontements entre les armées sur le terrain… c’est quelque chose que vous maitrisez déjà parfaitement en tant que joueurs. Mais qu’en est-il de ce qui est arrivé juste avant ou juste après une bataille? Avez-vous déjà imaginé comment se sent le paysan quand un capitaine requiert ses services dans une troupe? Ou ce qui se passe dans la tête d’un roi qui se rend compte qu’une armée invaincue à ce jour vient de pénétrer sur son territoire? Ce sont des moments puissants qui ajoutent du souffle et de la profondeur à vos batailles.

Il y a beaucoup de choses à dire sur l’histoire : la rigueur dont nous avons fait preuve pour créer le monde d’Ex illis, les règles de la cosmologie que nous avons établies pour donner de la consistance et de la crédibilité à notre univers et la façon dont nous avons reconstitué 65 ans d’histoire parallèle. Nous avons écrit des centaines de pages de matériel brut que nous peaufinerons les unes après les autres pour vous offrir un monde des plus étoffés pour vos batailles.

Nous espérons que vous l’aimerez autant que nous!


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Wed Jul 22, 2009 4:36 am 

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Bonjours à vous.

En temps qu'amateur d'histoire et particulièrement du moyen âge entre le XII et le XIV siècle, je me dois de vous féliciter pour votre travail sur cette uchronie médiévale.

J'ai lu quelque passages de votre background et je dois dire qu'il est d'une grande cohérence historique et fantastique.

Je serai curieux de lire ce que la résurection du Vieux de la montagne ou de Saladin pourrait ajouter à ce chaos politique et historique.

Maintenant il faudrait peut être que je lise le gameplay de votre jeu :)


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Thu Jul 23, 2009 2:21 am 
Stupor Mundi
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Ça fait plaisir à entendre! Je vous remercie! :)

C'était un réel objectif tout au long de la création d'aller chercher une cohérence et un réalisme dans l'univers narratif. Ça l'a littéralement pris (et cela prend encore) d'innombrables heures de recherches et de questionnement, tant sur les sociétés et les situations géo-politiques du moyen âge, les personnages historiques (et fictifs) qui s'y trouvent ainsi que sur la façon dont les évènements que nous dépeignons peuvent avoir influencé les peuples et les courants de pensées. Bref, un défi de taille mais aussi quelque chose d'hyper stimulant quand on s'y lance.

Faut voir où travaille Bastion pour comprendre: y'a littéralement des papiers et des notes pleins les murs pour tisser les liens logiques dans tout ça et s'assurer que l'on visualise bien tout l'impact que peut avoir l'issue de tel ou tel bataille, comment la décision d'un souverain sur tel sujet particulier peut entraîner une chaîne d'évènements qui mène inévitablement à la guerre. C'est beaucoup d'études et y'a pas grand chose de laissé au hasard!

La raison pour laquelle nous ne mentionnons pas encore le moyen-orient (ou Byzance, l'Espagne, la Russie, l'extrême orient, etc.) est justement parce que nous voulons y aller avec la même rigueur. Mais ils seront fait, je vous le garanti! Et ceux qui me connaissent se doutent bien que j'ai une idée ou deux pour les haschischins qui me travaillent. ;)


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Fri Jul 24, 2009 3:20 pm 

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Je ne sais pas si vous allez continuer à dérouler votre time line historique, mais le 14 ième avec la peste noire et bien entendu la guerre de 100 ans a de quoi nourrir votre monde pour longtemps.


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Thu Jul 30, 2009 10:17 am 
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Vous prévoyez (bon d'accord c'est naîf comme question) de sortir des livres à très long terme ? Parce que vous possédez quand même une bonne équipe de conception, qui compte un écrivain, enfin une écrivaine en la personne d'Azrael, d'après ce que j'ai compris.

Globalement entre les illustrateurs, les sculpteurs et les concepteurs, vous vous payez une sacrée équipe non ?

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"Un prince doit être craint et aimé, mais comme il est difficile d'accorder les deux, il est bien plus sûr d'être craint qu'aimé, si l'on devait se passer de l'un d'eux."

_ Nicolas Machiavel


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Sun Aug 02, 2009 7:13 am 
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Période très intéressante en effet, je ne peux que vous félciter.

En lisant les historiques sur le site, j'ai vu ça :
Quote:
Finalement, le Prince démon Satan ravage la campagne alsacienne... avant d'exploser subitement une semaine plus tard. La nouvelle se répand rapidement, alors que plusieurs se réjouissent de cet évènement perçu comme une vengeance divine.


En tant qu'Alsacien, je suis curieux de savoir (un jour prochain ?) ce qui lui est arrivé. Est-ce que la choucroute ne lui a pas réussi ? (ben oui, la cuisine de chez nous n'est pas réputée légère)... ou alors un excès de ferveur religieuse dans l'air ? (il est vrai que la vallée d'où je suis a été le berceau des Amish au temps jadis)... ou alors la construction de la Cathédrale de Strasbourg lui aurait-elle été fatale ? (1180-1439... il en fallait du temps pour construire mais c'est du solide ^^)

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Sun Aug 02, 2009 6:03 pm 
Stupor Mundi
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lol! Pas mal! Sartaq va bien aimer !

Les Alsaciens de l'époque auront certainement cru qu'il s'agissait de la cathédrale, mais la choucroute y était peut-être pour quelque chose. :mrgreen:

Dossier à suivre!


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Mon Aug 03, 2009 8:10 am 
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En effet, mis à part les diverses charcuteries (et les pommes de terre, mais qui n'étaient point présentes à cette époque en ces lieux), la choucroute, comme son nom l'indique, est composée de choux fermenté... ce qui donne des troubles gastro-intestinaux si consommé à forte dose, surtout par des non-autochtones (nous, nous avons développé une résistance lol). Or un excès de gaz dans l'organisme peut facilement devenir explosif ^^ sans compter que bien souvent ce plat cuisait tout seul pendant que la famille allait à la messe (et la cuisinière devait certainement y penser durant l'office... et on connait le pouvoir de l'esprit !).

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Mon Aug 03, 2009 1:41 pm 
Stupor Mundi
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exillis_code

if (region == 'alsace')
{
choucroutteResist += 20;
}


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Sun Aug 09, 2009 10:58 am 
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Arf ! (choucroute, avec 1 seul "t" SVP)

J'ai également repéré certains liens vers des historiques de personnages dans la chronologie de l'ancien site... ceux que j'ai pu voir sont très intéressants (et zut, les Nains sont en Schwarzwald, c'est la cerise sur le gâteau ^^).

Il me tarde d'avoir ce jeu en main... et de monter une armée digne de ce nom.

Je me demandais donc un truc : dans la version de départ, on aura donc uniquement le choix entre des contrées de France ? Quid des Anglais et des Teutons en tout genre, des Gênois et des Huns ? Je suppose qu'ils seront prévus dans des extensions futures... j'ai juste ?

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Sun Aug 09, 2009 11:35 am 
Stupor Mundi
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Quote:
Arf ! (choucroute, avec 1 seul "t" SVP)


Oops, c'est Sartaq (aka Arkaal, aka Thierry Husser le DA) qui ne serait pas fier de moi. :shock:

Sinon, pour répondre à la question, la première année se concentrera principalement (à quelques exceptions près, probablement) sur les troupes que l’on peut retrouver en France et en Angleterre. Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire d’autres types d’armée (déjà avec le starter y’a des configurations de la Marenne et du Décurion qui amènent en Irlande, en Écosse, à Rome et en Germanie). Mais les troupes spécialisées teutonnes/lombardes /etc. elles seront majoritairement développées un peu plus tard.

Pour ceux qui se demandent pourquoi l’on procède ainsi, la raison est toute simple : Le monde d’Ex illis est très vaste et on doit choisir nos batailles. On tient vraiment à faire du bon boulot, et ça implique que l’on doit prendre le temps de bien faire une région à la fois plutôt que de tirer partout sans réel plan.


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Fri Aug 28, 2009 9:00 am 
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Petite question :

Y a-t-il possibilité (maintenant ou dans un avenir relativement proche) d'avoir l'historique du monde de façon "lisible" ? J'entends par là, autrement qu'avec les mini fenêtres à tiroir disponibles sur la page avec la carte du monde... une version PDF complète par exemple... (et si possible dans la langue de Molière).

Parce que ça serait d'une part plus facile à lire (je fais partie de ces "vieux" qui aiment bien lire confortablement installé dans son fauteuil, avec le chat, la pipe et un bon verre ^^) et ça permettrait en outre de choisir l'orientation de sa faction plus simplement (il est vrai que au vu des infos que j'ai pu glaner de-ci de-là, mon choix est quasiment certain).

En clair, un espèce d'Atlas historique du monde d'Ex illis...

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Fri Aug 28, 2009 7:09 pm 
Stupor Mundi
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hm...

On avait eu l'idée dans un future à moyen-long terme de faire un espèce de livre collector avec ce genre de chose. Un truc bien chouette avec du matériel narratif exclusif, des concepts arts, etc.

Mais sinon, on aimerait bien que la future encyclopédie soit entièrement téléchargeable et imprimable. On pourrait effectivement commencer par la 'time bar'. Rien d'officiel, pur texte ou presque, sans trop de fla-fla (sinon on cherchera à en faire trop et je ne voudrais pas que l'on finisse par ne pas faire). Juste une façon alternative de livrer le contenu. Idée à considérer. ;)

Si preneur il y a, faites-moi signe par message privé.


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Sat Sep 05, 2009 3:54 am 
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Je ne sais pas trop où le mettre, donc je dépose ici un petit texte de mon cru qui commence à présenter mon armée :

Quote:
Nah'ash, ange commandant le 7eme faction de la Grossen Gesellshaft des Engels passait en revue ses troupes, fraîchement acquises. Il allait enfin pouvoir diriger sa petite compagnie et obtenir son heure de gloire en tant que général.

Il avait enfin reçu ses premiers hommes et l'échantillonnage présent sous ses yeux pouvait prêter à douter de leur efficacité. Pourtant, un observateur attentif aurait remarqué quelques signes qui ne trompaient pas : les paysans apparemment tremblants avaient dans le regard une étincelle qui démentait l'impression de peur qu'on croyait lire sur leurs traits de prime abord... c'était plutôt de l'excitation à l'idée de la prochaine bataille... et un peu d'agacement face aux Ymps qui gambadaient en tous sens, s'envoyant un chien galeux, ricanant sinistrement à chacun de ses piaillements, comme s'il s'agissait d'une balle.

Un peu à l'écart, les lourds chevaliers vérifiaient leur harnachement avec une attitude farouche et des gestes sûrs dénotant de leur professionnalisme. Les Hobelars les lorgnaient avec un rictus, mais aucun n'aurait été chercher des noises à l'un des jeunes nobles en armure... malgré leur propre férocité.
Un peu plus loin, les archers et les arbalétriers entamaient une énième discussion, toujours aussi animée, sur les avantages respectifs de leurs armes.

Ces troupes semblant si disparates et désordonnées laissaient penser qu'elles ne tiendraient pas un combat et se feraient tailler en pièces dès le premier assaut, faute d'unité et de discipline. C'est du moins ce qu'avait dû penser le baneret Etienne de Monluc, basé à quelques lieues. Ses éclaireurs devaient être retourné au camp du breton afin de faire leur rapport désormais. Cette pensée fit apparaître un rictus sur la face de Nah'ash. En temps de guerre, la désinformation était aussi importante que l'information. Son stratagème semblait avoir fonctionné.

Une atmosphère sinistre se dégagea soudain du sous bois tout proche, le silence se fit immédiatement aux alentours, uniquement ponctué de quelques craquements de brindilles. Puis deux créatures humanoïdes de grande taille sortirent des futaies : les végétaux semblaient se ratatiner sur leur passage, les oiseaux tombaient de leur nids, morts. Aussitôt la troupe mal assortie réagit avec un entrain qui faisait mentir son apparente nonchalance et son désœuvrement si frappant il y avait encore quelques secondes : les tireurs pointaient leurs traits vers les créatures, les guerriers dégainaient leurs armes, prêts au combat, en formation de bataille, les cavalier s'étaient d'ors et déjà divisés en deux groupes pour encercler cet ennemi potentiel. Tous n'attendaient qu'un seul signe de leur Centurion.

Alors entre les deux monstres de cauchemar, une frêle et pale silhouette apparut, telle un spectre. Son regard était d'un noir de jais, tout comme sa longue chevelure dépassant de la capuche de son manteau blanc, vierge de toute souillure malgré un trajet à travers les bois humides. Son regard sans âge se posa sur l'ange et elle dit :

- " Je suis venue, comme notre maître me l'a demandé. Ensemble nous porteront la Mort à nos ennemis."

Un geste de leur chef détendit les guerriers en alerte. Puis se tournant vers ses troupes, il leur annonça :

- " Nous pouvons maintenat nous mettre en marche et écraser notre adversaire, notre dernière alliée est désormais parmis nous : Messieurs, je vous présente la Dame Blanche."

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Sat Sep 05, 2009 11:49 am 
Instigator of the Crozada Coeli
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Joined: Tue May 12, 2009 11:17 am
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Très bon :o
J'aime beaucoup les mises en situations simples qui vont chercher une forte ambiance, servant plus de présentation à l'armée que prétention et exagération. On sent l'expérience du rôliste (à moins que je ne me trompe) ce qui rend l'histoire bien tangible. :)

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Game Designer.


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Sat Sep 05, 2009 12:13 pm 
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Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
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Location: Rheinpfalz
Arf je suis démasqué ! Oui, Rôliste et MJ depuis des lustres, surtout à des jeux d'enquêtes et d'horreur (Chill, AdC, Monde des Ténèbres...).

L'orientation générale de mon armée est donnée dans ce texte : des mercenaires, mais avec une face obscure (on dirait Gothique je crois à notre époque !) et côtoyant la mort. J'ai vite fait le lien avec Sammael, l'Ange de la Mort (si, si) et la Dame Blanche, annonciatrice de celle-ci. De plus, le background d'Ex illis place la Gesellshaft géographiquement très près de chez moi (et les fées y sont plus dans ce style que vertes avec des feuilles)...

Je suis en train de réfléchir sérieusement aux couleurs de mon armée (ce sera basé sur du Gris très sombre, du rouge foncé et du blanc), afin d'avoir un aspect froid et implacable (mais pas glacial, auquel cas j'aurai choisi du bleu, or le seul bleu présent sera celui de certaines figurines avec héraldique germanique). Un peu une couleur fin d'automne, quand l'hiver pointe son nez gelé... aux alentours d'Halloween en somme ;)

Ah oui ! Merci pour le compliment ! J'essaierai d'en remettre un (de texte), de temps en temps, si possible en fonction des sorties de figurines et/ou après certaines batailles que j'aurai achevées.

Et comme il n'y a pas à se jeter corps et âme (^^) dans des tonnes de règles pour pouvoir jouer, le temps restant peut être utilisé pour le contexte et la peinture .

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Tue Sep 08, 2009 11:35 am 
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Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
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Une petite question qui me taraude : y a-t-il une signification au terme "ex illis" ? Parce que je me suis noyé dans mon Gaffiot (le dico des latinistes pour ceux qui l'ignorent) pour essayer d'en trouver le sens...

Un peu de lumière à ce sujet me ferait grand plaisir :D

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Wed Sep 09, 2009 9:49 pm 
Stupor Mundi
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Quote:
y a-t-il une signification au terme "ex illis" ?


Bien sûr. :)


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Thu Sep 10, 2009 3:49 am 
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Joined: Mon Sep 07, 2009 4:18 am
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Location: Ardèche
Silverpaint68 wrote:
petit texte de mon cru qui commence à présenter mon armée


Très agréable à lire ta petite présentation d'armée, j'ai bien aimé le passage sur l'arrivée des créatures humanoïdes, j'imaginais déjà l'herbe qui d'un vert étincelant virait au noir maléfique sous les pas des deux compères :D

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Tue Sep 29, 2009 9:28 am 

Joined: Fri Sep 25, 2009 9:47 am
Posts: 7
Je trouve dommage que dans ekillis, on ne retrouve pas les vikings.

Car cela collerais parfaitement avec l'univers chaotique et l'effet aussi de résurrection qui y règne.

Car même après leur mort les vikings terrorise toujours encore, qu'on disais qu'ils étaient sanguinaires, barbares,...

Et la réapparition par exemple de la flotte de Knut Le Grand qui saurait lié au Flael le long de la cote à coté de York, que des pêcheur aurait entre appercus.

Les villageois on peur , la Terreur s'installe dans la région de York et c'est environ. .


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Tue Sep 29, 2009 2:57 pm 
Angel of Death

Joined: Wed Apr 22, 2009 5:26 pm
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Bonjour!

Ne vous inquiétez pas, nous développerons éventuellement l'histoire des régions du Nord également, avec leur riche mythologie et leurs célèbres guerriers.

Tout ne se termine pas en 1309 et dans l'état actuel des choses :)

Au plaisir,

Azrael
trobairitz


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Tue Sep 29, 2009 4:53 pm 

Joined: Fri Sep 25, 2009 9:47 am
Posts: 7
Ha, j'ai peur !!!!





Merci, maitresse !!!!!!!! :roll:


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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Tue Jan 05, 2010 10:28 am 
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Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
Hop, une petite question pour réveiller ces jeunes hommes endormis dans ce sujet poussiéreux et pourtant fort intéressant !

Voilà, en 1209, la région du Lengàdoc se présente comme suit :
Image

De par ma première histoire, je me suis approché de l'Avignon et de la Bourgogne. Aussi, une ville me plait beaucoup : Beaucaire, en bas à droite. Etant très proche de l'Avignon, je voulais savoir si elle appartenait, à l'Age d'Ex-Illis, à Avignon ou au Lengàdoc ?

De même, Michael ayant pris posession de cette région, a-t-il laissé les comté en place ou a-t-il tout ré-organisé ?

Désolé si je pose une question trop précise sur une région dont vous n'aviez pas approfondi la structure, mais c'est pour coller au mieux à votre Background =)


Mikhaël, qui a déjà trouver la famille de son baneret et c'est pas si mal =)

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Tue Jan 05, 2010 10:39 am 
I could not be a traitor to Edward, for I was never his subject.
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Posts: 1888
en premier lieu, je regarderais comment ca évolue jusqu'en 1309 :)

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 Post subject: Re: L'univers Ex illis
PostPosted: Tue Jan 05, 2010 11:19 am 
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Et bien justement !
En 1244, fin de la croisade cathare.
1246, arrivée du Flael.
1249, Lengàdoc condamné par le pape.
1250, pillages massifs.
1255, Lengàdoc dévasté, mise en place de l’inquisition de la région.
Puis, plus rien jusqu’en 1292 où les anges sont reniés, ce qui amène Michael à conquérir le Lengàdoc cette même année.

Du coup, aucune info sur ce que je demande ... Enfin je crois ^^

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