It is currently Fri Jul 20, 2018 2:17 pm

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
 Post subject: Vos régions
PostPosted: Wed Dec 09, 2009 5:01 am 

Un petit recensement des régions que vous compter servir. Ceci, simplement dans le but de croiser les RP.

Par exemple, je suis en train d'en rédiger avec la Bourgogne, voir si par exemple, l'un d'entre vous compte la jouer.
De même pour l'Aquitaine, où un comte pourrait chercher une alliance, etc ...

Personnellement, ce sera donc le Lengadoc. Je vais RPiser un conflit avec la Bourgogne donc, parce que l'Aquitaine à l'air plus classe pour un allié :P

OfflineProfile  
 Post subject: Re: Vos régions
PostPosted: Wed Dec 09, 2009 5:38 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef

Mon armée est basée pas loin de paris (dailleurs je ne sais pas comment elle s'appelle a l'époque) mais est composé de gens venant de toute l'Europe ( et meme plus suspence suspence)

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Dec 09, 2009 9:36 am 

Un héraut en tenue écarlate rehaussée d'or s'approche. Il déroule un parchemin, alors que le tambour qui l'accompagne joue un ban afin d'attirer l'attention de la populace.
Le héraut déclame :

Quote:
Oyez ! Oyez ! Ceci est un message de Nah'Ash, notre Centurion Bien Aimé !

Nous sommes des Mercenaires de la Gesellschaft.

Notre troupe est la Légion Rouge.

Nous nous battons pour ceux qui payeront le mieux, mettant nos compétences à leur service.

Plus nous seront expérimentés, plus élevée sera notre solde.

Si vous cherchez de l'aide pour occire un ennemi, bouter un envahisseur ou conquérir un territoire, faites appel à nous.

Mauvais payeurs, abstenez vous, notre rancune est aussi solide que l'acier de nos armes.

Notre devise : "De l'Or et du Sang !"

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Dec 09, 2009 10:13 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef

De l'or et du sang? Barbare va!^^

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Dec 09, 2009 11:12 am 
Bleeding Edge Knight

Je n'ai pas encore fais de texte d'intro ni de réel historique mais dans mon optique mon armée (enfin ma première) sera dirigé par un baneret qui sera en fait un noble germain connu sous le nom de Sven von Henneberg qui c'est exilé en france, plus précisément en Champagne où il a monté une troupe de mercenaire, que les gens noment la troupe du coq en référence au blason du baneret ( qui est le blason qui me sert d'avatar).

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Dec 09, 2009 1:16 pm 

N'ayant pas de Banneret ><, je me contente de servir le Duc d'Anjou, sous la coupe de Charles de Valois... RP à venir.

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Dec 09, 2009 4:56 pm 
Bleeding Edge Knight

Bretagne pour moi, vous pouvez voir mon texte dans cette partie du forum

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Dec 09, 2009 5:44 pm 

Dauphiné pour moi (un petit coté rebelle...) Avec un baron qui cherche a reconstituer le comté voilà pour le début de l'histoire

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Feb 05, 2011 7:48 pm 

pour moi, ce sera une armée très typé BZH genre forêt de Brocéliande, où l'on va voir des Elfes, des lutins et autres créatures de la forêt. n'aimant pas trop la civilisation et toutes ces querelles religieuses.
N'étant avec presque personne, car personne n'est du côté de la forêt, ses rares alliés sont les peuples Celtiques d'Irlande ou de BZH ainsi que toute faction reconnaissant les fléaudides comme une réalité protectrice de la forêt.
Dons, Seelie ou autre faction Celte et Druidique.
Plus il y a d'animaux, et plus l'honneur de défendre la Mère Nature sera Grand.

J'ai une autre armée, qui sera certainement Geselchaft ou Normandie, car cette armée est basé sur les figurines du Seigneur des Anneaux, en l'occurrence le ROHAN, ce qui dirige mon choix de faction vers quelque chose de viking et / ou Nordique.
Le peuple des dresseurs de chevaux, beaucoup de fermiers au teint basané qui deviennent des cavaliers en cas de guerre. Cavaliers émérites qui égalent ou surpassent les corps de cavalliers professionnels d'autres armées.
Peu de guerrier professionnels, car seule la garde Royale est un corps guerrier à plein temps (on les reconnait à leurs boucliers).
Eowyn saura t'elle faire face aux défis d'Exillis avec honneur ?

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 06, 2011 1:15 am 
Bleeding Edge Knight

Legio Sancti

Mon armée s'appelle l'Armée de l'Ombre et sert Saint Michaël du Lengadòc. C'est une coalition de la légio Sancti, Lucifer (ce dernier passe de temps en temps mais a délégué un bon copain à lui de la BrokenWing) et Viviane de Breizh. L'Armée de l'Ombre est stationné pour le moment au Gévaudan et protège la frontière nord-est du comté des incursions de Phillippe IV comme lors de
la bataille de la marche du Gévaudan, ou de la Bataille de Langogne.

Parmi les officiers de l'Armée de l'Ombre il y a le Centurion Daniël qui dirige les opération, le Décurion Lazarus, Maëv laFey envoyée par Viviane de Breizh, un templier ressuscité nommé Ghost et un jeune baneret du Rheinpfalz rêvant de chevalerie nommé Théodoric.

Depuis peu, Vercingétorix s'est joint à Michael et arpente les marches du Gévaudan en prêtant main forte à l'Armée de l'Ombre pour défendre les frontières du Lengadòc et harasser les français de l'Auvergne.

L'Armée de l'Ombre ne se bat pas pour la lumière divine, ni pour les ténèbres démoniaques. Elle se bat pour l'humanité (L'Ombre) qui est plus claire que les ténèbres et plus sombre que la lumière.

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 06, 2011 11:33 am 

J'aime bien le concept d'armée de l'ombre, :P
cela me rappelle un proverbe arabe qui dit que l'homme est plus grand que les anges lorsqu'il est bon mais plus bas que les animaux lorsqu'il est mauvais.

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 06, 2011 12:09 pm 

jm2 wrote:
cela me rappelle un proverbe arabe qui dit que l'homme est plus grand que les anges lorsqu'il est bon mais plus bas que les animaux lorsqu'il est mauvais.

Les animaux, c'est pas au dessus des anges ? :roll:

Image

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 06, 2011 2:13 pm 
Bleeding Edge Knight

jm2 wrote:

C'est aussi le titre d'un très bon documentaire sur les jeunes SDF de Montréal utilisant ce dicton comme leitmotiv. Le plus touchant témoignage étant fait par un jeune homme s'étant fait tatouer des ailes d'anges dans le dos parce que:
Quote:
Dieu m'a abandonné, mais j'ai peur de l'enfer. Mes ailes me permettront de m'élever SEUL vers le ciel lors du jugement dernier

Dans un autre ordre d'idée...
cadwe wrote:
Mon armée est basée pas loin de paris (dailleurs je ne sais pas comment elle s'appelle a l'époque) mais est composé de gens venant de toute l'Europe ( et meme plus suspence suspence)

D'après ce que j'ai lu sur Mahaut d'Artois qui résidait en St-Germain-en-Laye, je crois que ta petite localité portait déjà ce nom en 1290. Je peux me tromper (5200km de distance, mes infos sont sûrement moins pointues que les connaissances populaires des citoyens concernés).
Adanedhel wrote:
Bretagne pour moi, vous pouvez voir mon texte dans cette partie du forum

Tu devrais le mettre sur le wiki, le forum on perd vite les treads dans la masse. Je peux t'aider si tu veux.

En fait, je peux aider pas mal tout le monde qui me le demande, je trouve dommage de perdre des bijoux d'historique dans la masse du forum. Je préfère l'organisation claire et cataloguée du Wiki (d'où mon offre de service). Si vous voulez voir l'aspect général de ce que ça peut donner, voici un LIEN. Bon j'ai pas fini de peinturer mes figs mais l'allure générale devrait ressembler plus à CECI une fois terminé. MP si interessé.

Last edited by ghost on Sun Feb 06, 2011 4:52 pm, edited 1 time in total.

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Feb 07, 2011 9:49 am 

Arf, le "CECI" me rappelle quelque chose :lol:

Un grand merci à toi d'ailleurs pour ton aide. Il faudra vraiment que je trouve un moment pour finir ça (dès que j'aurai purgé mon cahier de commandes en cours !).

Image

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]