It is currently Tue Nov 13, 2018 2:32 pm


Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: le retour du Roi Arthur, background de mon armée
PostPosted: Sat Mar 06, 2010 12:36 pm 
Bleeding Edge Knight
User avatar

Joined: Sun Aug 09, 2009 12:52 pm
Posts: 379
Location: Sélestat, Alsace, France
En attendant de trouver le temps pour une novélisation (je devrais avoir un créneau libre vers novembre 2018), voici le background général de mon armée Cymru/Breizh...


Composition de l’armée :

William Wallace : héros écossais, venu prêter allégeance au nom de l’Ecosse au Roi Arthur, malgré les réticences de Robert the Bruce puis de John Red Comyn…
La Dame du Lac (Viviane) : marenne d’Arth Byddin, originaire de Brocéliande, venue en Cymru pour accueillir Arthur lors de son retour.
Kerrydwen : marenne de Brec’helan , servante de la Dame du Lac, chargé des relations entre le Cymru et Arthur II de Bretagne duc de Breizh.
Bohort de Gaunes : chevalier de la Table Ronde, baneret monté de Breizh, originaire du sud de Naoned, revenu depuis peu et aidant Arthur II de Bretagne à lever une armée pour se joindre au roi Arthur.
Yvain : chevalier de la Table Ronde, baneret à pied de Lodainn, revenu en début 1309 dans son Ecosse, et appuyant William Wallace pour convaincre Robert the Bruce de rejoindre le Roi Arthur et l’accompagnant en Cymru. Gravement blessé durant le voyage lors d’une embuscade anglaise, il doit la vie à Wallace et se remet de ses blessures en Cymru (baneret de niveau inférieur)
Gauvain : chevalier de la Table Ronde, baneret monté de Baideanach. Vient de revenir en Orcades, des rumeurs de son retour viennent de parvenir en Cymru. Le Roi Arthur tente de prendre contact avec son neveu (baneret niveau 1 pour le moment)
Tristan de Van : baneret monté de Breizh, officier à la cour d’Arthur II de Bretagne, il mène les francs chevaliers bretons envoyés en Cymru
Etienne de Montluc : baneret monté de Breizh, jeune noble qui rêve de s’illustrer sur le champ de batailles. Arthur II de Bretagne, se retrouvant dans ce jeune lettré amateur de légendes arthuriennes, décide d’accéder à se demande de se joindre au contingent breton se rendant en Cymru.
Neirael : Décurion de la Gesllschaft (en attendant une faction plus dans mon background), mercenaire resté fidèle au Roi Arthur après le renvoi mouvementé de la compagnie de mercenaire du Cymru. Tributaire d’Arthur l’ayant sauvé d’une mort certaine, Neirael lui sert à la fois de garde du corps et de protecteur de messagers importants. C’est lui qui a par exemple accompagné Kerrydwen à la cour d’Arthur II de Bretagne.

2 unités de francs chevaliers : chevaliers de Breizh menés par Bohort de Gaunes et Tristan de Van
1 unité de hobelars : cavalerie arthurienne qui accueille en son sein le jeune Etienne de Montluc.
2 unités d’archers et 2 unités de billmen : au retour du roi Arthur, de nombreux soldats anglais ont déserté l’armée d’Edward 1er pour rejoindre celui qu’ils estiment être leur roi légitime.
2 unités de paysans : paysans du Cymru et d’Ecosse, ces derniers luttant aux côtés de William Wallace depuis de nombreuses années.
1 unité d’arbalétriers : originaire de Breizh et faisant partie des troupes envoyées par Arthur II de Bretagne.
1 unité de Souffrances et 1 unité d‘Ympes : créatures apparues dans les profondeurs de Brocéliande obéissant à la Dame du Lac.



Background général :

Lors de son retour à la vie en 1258, le Roi Arthur a eu bien du mal à se faire entendre et surtout prendre au sérieux. Il n'était en effet pas rare qu'un illuminé se prenne (ou simplement désire se faire passer) pour le héros légendaire. Arthur passait donc pour un fou ou un imposteur. Le roi anglais Henri III, conscient que, cette fois-ci, il pouvait bien s'agir du véritable roi de Bretagne, déclara bientôt comme crime majeur le soutien à ces faux Arthur, afin d'isoler le vrai lors d'un retour que Henri pensait inévitable au vu de ce qui se passait ailleurs en Europe.

Retrouvant son trésor caché dans les ruines de Camelot, Arthur n'eut d'autre choix que recruter des mercenaires de la Gesellschaft afin de reprendre ses terres par la force. Et les premières victoires vinrent, et avec elles des rumeurs de plus en plus insistantes que le Roi mythique était de retour. Si bien qu'en 1260, le Cymru était sien pour devenir indépendant en 1262. Mais Arthur voulait plus, c'est toute l'Angleterre qu'il convoitait puis l'Armorique et l'Aquitaine afin de rebâtir son royaume de jadis.

Peu à peu, Arthur pris des terres à Henri puis à son fils Edward Ier. Et sommeil ne vieillissait pas, les rumeurs se transformèrent en évidence. Le Roi Arthur était revenu, et son retour enveloppa l'Angleterre dans une sorte de "rétro-patriotisme" qui divisa l'île, entre fidèle à la couronne anglaise et rebelle voulant le retour d'Arthur sur le Trône. Ces derniers rejoignirent leur seigneur à Caerdydd en Cymru.

LUTTE CONTRE L’ANGLETERRE représentée par KEZ à la Communauté des Remparts

Mais le peuple d'Arthur, de plus en plus fiers et patriotes voyaient d'un mauvais œil la présence des mercenaires venus d'Europe occidentale. Et devant la pression, Arthur dut les chasser, les bannir du Cymru, refusant même de leur payer leurs derniers soldes.

LUTTE CONTRE LA GESELLSCHAFT représentée par SILVERPAINT68 à la Communauté des Remparts

Mes si les hommes de Na’ash quittèrent le Cymru, ils ne quittèrent pas l'Angleterre, bien décidés à se venger d'Arthur, lui tendant des pièges, le gênant dans sa conquête de l'Angleterre. Ils prirent même contact avec Edward, mais pour le moment aucune réponse ne vient de l'anglais, les caisses de son royaume étant vides et ses lords ne désirant pas que des vulgaires mercenaires commencent à mener l'armée anglaise, de peur qu'ils n'exigent ensuite des terres.

Pendant ce temps, loin au nord, Robert the Bruce ne sait quelle attitude choisir. Doit-il se joindre au Roi Arthur comme l’ont fait les seigneurs d’autres contrées (Breizh, Irlande) quitte à rompre définitivement toute relation avec Edward, se joindre à ce dernier afin de protéger le peu qu’il possède car il est certain que le roi Arthur exigera l’allégeance totale de l’Ecosse et donc de lui-même, ou bien encore resté neutre comme il a toujours su le faire et se décider au moment où le vainqueur sera déjà certain… Sir William Wallace que tout le peuple écossais voit comme un héros et une icône bien plus importante que Robert the Bruce pousse ce dernier vers la première solution. L’Ecosse doit rejoindre le Roi Arthur afin de reformer l’ancienne alliance. Les deux hommes n’arrivent pas à se mettre d’accord et des tensions de plus en plus grandes naissent entre eux. Mais c’est à ce moment qu’un troisième homme entre en scène. Yvain le héros mythique revenu du royaume des morts arrive à la cour de Robert the Bruce après un passage à celle du Roi Arthur et à la demande de celui-ci afin d’obtenir l’alliance écossaise. Wallace exulte, voyant ici un signe pour un avenir glorieux pour l’Ecosse : lui-même combattant les anglais aux côtés d’Yvain, tableau d’une grande force épique… Robert the Bruce, y voyant une grande opportunité de s'emparer du trône écossais avec le soutien populaire né des deux héros, cède et envoie Wallace et ses premiers compagnons auprès d’Arthur avec Yvain. En chemin, ils sont attaqué par des anglais. Wallace sauve Yvain d’une mort certaine et parvient à le ramener à Arthur qui le remercie chaleureusement. Les deux hommes se lient immédiatement d’amitié. Mais Robert the Bruce, comme à son habitude n’a pas joué franc jeu et s’il se sert en coulisse de Wallace pour montrer son soutien à Arthur, il envoie en secret des émissaire auprès d’Edward pour lui signaler la traîtrise de Wallace parti rejoindre le Cymru soit disant au nom de l’Ecosse. Il affirme ainsi son soutien à l’Angleterre, déclarant vouloir la paix afin de lutter contre un ennemi commun. William Wallace l'apprenant, il se détourne de Robert the Bruce et entre en contact avec John Red Comyn afin que ce dernier s'empare du trône écossais. Ce dernier, pas vraiment enclin à prêter allégeance à Arthur une fois qu'il aura enfin l'Ecosse accepte en façade la demande de Wallace, se disant que celui-ci en Cymru, il aura les mains libres pour magouiller plus facilement tout en clamant à son peuple que le héros Wallace est désormais derrière lui.

LUTTE POSSIBLE CONTRE L’ECOSSE représentée par RAKTOR à la communauté des Remparts

Du côté continental, la forêt de Brocéliande s’éveille à l’appelle de la Dame du Lac, partie dès 1256 au Cymru pour préparer le retour d’Arthur qu’elle avait prévu. Des créatures étranges se dressent des ruisseaux, étangs, des roches et profondeurs de arbres… le Décurion Neiraël resté auprès d’Arthur, malgré le renvoi de la Gesellschaft, pour une dette éternelle se rend en Brocéliande y retrouver Kerrydwen, marenne et première servante de la Dame du Lac. Neirael se faufile chez Arthur II et lui annonce la visite de Kerrydwen. Celle-ci accompagnée du mythique Bohort de Gaunes, chevalier de la Table Ronde, se rend à Naoned afin d’obtenir l'allégeance bretonne. Féru des légendes arthurienne et rêvant depuis l’enfance de devenir chevalier de la Table Ronde, Arthur II envoie des hommes au Cymru, son duché n’étant inquiété par aucun royaume ni aucune guerre.

Mais au plus profond de Brocéliande un mal veille. Des fantômes d’un lointain passé ressurgissent, les anciens ennemis réapparaissent et s’arment à nouveau de vert dans de sombres desseins encore troubles…

LUTTE CONTRE LES PROTECTEURS DE LA FORET de DRAKON68 de la Communauté des Remparts

L’armée du Roi Arthur s’organise, après Bohort et Yvain, des rumeurs du retour de Gauvain en Orcades arrivent jusqu’à ses oreilles. Si elles se confirment alors la Table Ronde pourrait renaître, composée de chevaliers mythiques et de jeunes hommes du temps présent ayant déjà démontré leur vaillance. Ah si Lancemot pouvait revenir, alors là tout deviendrait possible…


Textes liés :

- l'entrevue entre Kerrydwen et Arthur II : http://ex-illis.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=365



Voilà, merci de vos commentaires :)

_________________
Image


Last edited by Adanedhel on Thu Mar 11, 2010 4:19 am, edited 1 time in total.

Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: le retour du Roi Arthur, background de mon armée
PostPosted: Thu Mar 11, 2010 4:14 am 
Bleeding Edge Knight
User avatar

Joined: Sun Aug 09, 2009 12:52 pm
Posts: 379
Location: Sélestat, Alsace, France
Petite modification dans mon texte en ce qui concerne William Wallace et l'Ecosse suite à la parution de la tactica Baneret...

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: le retour du Roi Arthur, background de mon armée
PostPosted: Thu Mar 11, 2010 8:40 am 
User avatar

Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
Fiou, cela va être délicat d'encore casé la Legio Sancti quand je pourrais me déplacer hé hé hé =)

Très bon travail, j'aime beaucoup !

_________________
Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael
-> http://mikhael.over-blog.fr <-


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: le retour du Roi Arthur, background de mon armée
PostPosted: Thu Mar 11, 2010 8:58 am 
Lead Spammer / Spammeur en chef
User avatar

Joined: Sat Jul 25, 2009 1:37 am
Posts: 2694
Location: Chevilly Larue (94) FRANCE!!!!
T'inquiéte, on casera aussi l'armée de saint germain un de ces jours^^

_________________
Image

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: le retour du Roi Arthur, background de mon armée
PostPosted: Fri Mar 12, 2010 4:48 am 
User avatar

Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
N'empêche que, y'a un truc qui m'échappe : pourquoi ton décurion est-il de la Gesell' ?

Après tout, c'est la Broken Wing qui est posée en Angleterre, et la Gesell, plus sur des territoires germaniques non ? Peut-être affiné ce passage alors =)

_________________
Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael
-> http://mikhael.over-blog.fr <-


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: le retour du Roi Arthur, background de mon armée
PostPosted: Sat Mar 13, 2010 4:42 am 
Bleeding Edge Knight
User avatar

Joined: Sun Aug 09, 2009 12:52 pm
Posts: 379
Location: Sélestat, Alsace, France
Tout simplement car Silverpaint68 joue la Gesell et on a un contentieux (je l'ai viré sans le payer) mais ce décurion ayant une dette de sang envers Arthur reste à ses côtés... Voilou

Mais comme je disais, ça sera juste le temps qu'une faction plus adaptée n'apparaisse

_________________
Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: le retour du Roi Arthur, background de mon armée
PostPosted: Sat Mar 13, 2010 11:40 am 
User avatar

Joined: Wed Jul 29, 2009 8:52 am
Posts: 838
Location: Rheinpfalz
Neirael ne fait plus partie de la Gesellchaft de façon officielle, il est relevé de ses fonctions jusqu'à ce qu'il se rende ou soit capturé afin de subir un interrogatoire poussé sur ses agissement on ne peut plus suspects avec un mauvais payeur.

(De joueur à joueur, il serait peut-être plus simple de le laisser en Broken Wings si tu veux changer sa faction plus tard, la Broken peut être remplacée à tout moment car c'est une faction par défaut, ce qui n'est pas le cas de la gesellschaft... et les bonus octroyés sont sensiblement les mêmes en terme de jeu... ça ne nous empèche pas de le considérer comme un "Ex Gesellschaft pour le fluff).

_________________
"La Lumière de la Vérité est toujours tapie dans les Ténèbres qui nous entourent."
Frère Jakob, Confrérie des Enfants de Lucifer

Fournisseur de figurines ExIllis peintes : Atelier du Mercenaire

Image


Top
 OfflineProfile  
 Post subject: Re: le retour du Roi Arthur, background de mon armée
PostPosted: Mon Mar 15, 2010 4:18 am 
User avatar

Joined: Tue Nov 03, 2009 4:00 am
Posts: 305
Location: Alsace - France
Sympa cette histoire de déserteur, cela peut nourrir de chouettes textes en RP =)

_________________
Fidèle serviteur et Amoureux d'Azrael
-> http://mikhael.over-blog.fr <-


Top
 OfflineProfile  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron

Ex illis and Bastion are trademarks or registered trademarks of Studio Figurines Bastion Inc. in the US and/or other countries. All rights reserved.
Not able to open ./cache/data_global.php