It is currently Tue Nov 13, 2018 1:45 pm

Post new topic Reply to topic  [ 52 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Re: Ex illis est de retour!
PostPosted: Wed Nov 13, 2013 11:01 am 
Messenger of God

La plupart des récompenses sont offertes ne contiennent pas la livre (du moins ne contiennent pas le livre physique). Nous avons fait exprès pour ajouter le livre en "Add-on" pour que toutes les récompenses puissent ajouter le livre en option.

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Nov 13, 2013 1:09 pm 
Lead Spammer / Spammeur en chef

Corsaire wrote:
je vais regarder à nouveau le KS pour voir si on peut participer à un projet MAIS sans acheter le livre de règles (car en Anglais ça ne m’intéresse pas du tout...). :(

tu as le premier pledge, juste le livre informatique

Corsaire wrote:
autre question : pour le KS : comment ça fonctionne ? tu saisis une autorisation de prélèvement de Carte Bleue en indiquant un montant ? ?
(ce qui me gène... si c'est le cas... c'est de taper mes numéros de C.B... avec ce que l'on voit actuellement... j'avoue ne pas être chaud... et évidemment comme je suis une kiche en manipulation d'ordi... je suis encore plus réticent !).

kickstarter est super sécurisé, tkt pas

Corsaire wrote:
BON... on se fait quand un tournoi ? ? ?
je peut fournir quelques lots (pas forcément ayant rapport à Exillis ... mais sympas...

c'est dommage que je viens le moins possible à Paris, car je serais content de te revoir.

en plus j'ai fait un an à ludikbazar, t'aurais pu acheter des figs^^

un tournoi, pourquoi pas mais il faudrait trouver une boutique et que je m'entraine, je pense pas avoir joué depuis la fin de bastion

Part du principe que j'ai toujours raison, tu gagneras du temps
Life is a game, play it your way

http://ex-illis.com/wikipl/Category:Cadwe

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Nov 13, 2013 2:40 pm 

ha oui.... voilà une bonne nouvelle : vite ! si on se fait un tournoi dans la semaine.. on est certain de "vaporiser" Cadwe :lol:

Philippe
1 an chez Ludikbazar... c'est bien : ça te permet de concilier expérience Pro et Passion.

OfflineProfile  
 Post subject: Mentor? Re: Ex illis est de retour!
PostPosted: Sat Nov 16, 2013 5:38 am 

Bonjour,
Je viens de récupérer ma nouvelle carte de paiement et vais enfin pouvoir souscrire au projet sur Kickstarter. Quelqu'un accepterait-il de faire le "mentor" ou cela doit-il passer par d'autres biais?
Merci d'avance (répondre par MP)
P.

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Nov 20, 2013 12:02 pm 
Bleeding Edge Knight

je suis le kickstarter avec attention, mais reste très pessimiste sur son succès, rien d'intéressant pour les anciens joueurs et peu d'attrait pour les nouveaux arrivants.

J'espère me tromper...

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Nov 20, 2013 12:42 pm 

darkminus wrote:
je suis le kickstarter avec attention, mais reste très pessimiste sur son succès, rien d'intéressant pour les anciens joueurs et peu d'attrait pour les nouveaux arrivants.

J'espère me tromper...

Moi aussi, mais cela bouge beaucoup trop peu depuis une semaine. Dommage car cela vaudrait la peine de relancer le jeu.

OfflineProfile  
PostPosted: Wed Nov 20, 2013 5:09 pm 

Faudrai déjà que les "nouveaux joueurs" puissent s'inscrire sur le site d'Exillis pour pouvoir tester....

La création de compte ne fonctionneplus depuis deux semaines, j'ai fait appel a l'admin mais c'est pas lui qui gère cela. Il a passer l'info à la personne compétente. Et depuis rien malgrès une relance la semaine dernière. :evil:

Du coup les joueurs a qui je voulais faire testé le jeux, m'ont dit: " laisse tomber ballest. ton truc il est M...ique. Ils sont même pas capable de faire fonctionné leur site comment cela vas tourner plus tard."

Donc oui, je pense que c'est mort pour relancer Ex-illis... :cry:

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Nov 21, 2013 9:31 am 

J'avais des pensées négatives et pensait être le seul...

Effectivement... je comprend pourquoi, après avoir fait une démonstration, les gens m'ont que çà ne fonctionnait pas.... :-( :cry:

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Thu Nov 21, 2013 3:06 pm 
Messenger of God

Messieurs, je comprends votre frustrations, mais je vous rappelle que le Kickstarter est pour un jeu avec un livre de règles.

C'est malheureux que ce problème ait affecté le site pendant la campagne KS, mais nous avons fait le correctif et l'adhésion fonctionne maintenant.

Malgré tout nos efforts, certaines choses prennent du temps et malgré le fait que le support soit offert sur l'ancien jeu, nous ne sommes pas payés pour le faire alors nous devons travailler comme tout le monde. Cela occasionne des délais, et nous n'y pouvons rien.

Merci de votre comprehension.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Nov 22, 2013 12:38 pm 

Archangel Gabriel wrote:
Messieurs, je comprends votre frustrations, mais je vous rappelle que le Kickstarter est pour un jeu avec un livre de règles. [...]
Merci de votre comprehension.

Évidemment. Ma compréhension est acquise, mais dans le cadre d'un projet censé motiver les nouveaux joueurs, difficile de demander à ces derniers la même patience qu'à des gens qui connaissent ExIllis.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Nov 22, 2013 4:27 pm 

ha mince... il aurait fallu nous prévenir (nous donner de l'information) : nous aurions pu dire aux NOUVEAUX joueurs qu'il est difficile pour la Team Exillis de travailler sur le projet KS et maintenir les mises à jours pour le jeu PC.

Je pense (c'est ma sensation qui n'engage que moi) que la différence culturelle entre la vieille France et le nouveau continent est très importante : je pense qu'en Amérique ils préfèrent le jeu avec un livre de règle alors qu'en France c'est le jeu sur PC qui attirait davantage pour son côté novateur et "grosse calculatrice".
cela me donne la mémoire qu'en Amérique ils aiment les jeux gratuits tandis qu'en France nous pensons qu'un jeu gratuit est un jeu de débutant qui n'a pas d'avenir.

je pense que c'est difficile pour CG de trouver un mix. ils doivent, à mon avis, privilégier le marché U.S :cry:
bon... je vais reprendre mes démonstrations pour avoir des NOUVEAUX joueurs, bien que... un ami-joueur m'a quand même fait la remarque : "haaaa un enième nouveau jeu de figurines... je crois qu'on a fait le tour... par contre jouer avec l'ordi c'est bien, on peut même s'entrainer pour tester son armée et ses objets : çà c'est NOUVEAU ! on achète où le logiciel ? ?" :?:

Philippe

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Nov 22, 2013 5:19 pm 
Messenger of God

Tout les joueurs désirant VRAIMENT payer pour le jeu PC peuvent ajouter le montant correspondant a leur pledge Kickstarter.

Nous n'y voyons aucun inconvéniants :)

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Nov 23, 2013 5:39 am 

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. :evil:

messieurs de Chinchila games, vous avez racheter la license Exillis et vous devez donc maintenir pendant dix ans l'ensemble des fonctionnalités en place.

Je suis moi-même dans le commerce et je peux vous dire qu'au rachat d'une société ou d'une license c'est le droit du commerce internationnal qui prévo. Donc vous ne pouvez pas dire et encore moins ecrire:" nous c'est le jeu papier que l'on fait et on est pas payé pour supporté le jeux pc." vous avec racheter la license, les visuels, le background enfin tout ce qui faisait Exillis avec tout ces avantage et ses casserolles. C'est ce que l'on appel en jargont juridique: les acquits !

En plus vous vous servez du forum et du site existant, donc vous devez en maintenir TOUTES les fonctionnalitées.

Su ce je vait tacher de faire un nouveaux comptes pour les potes qui voudrait l'essayer en dépit de tout ceci.

Mais je m'interroge de plus en plus sur la pérénité de tout ceci...

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Nov 23, 2013 12:55 pm 

Bon alors suite des problèmes...

Créer un compte est maintenant possible. Bonne chose. Mais c'est un compte test pour seulement 30 jours, je sais vous allez nous dire que vous avez fait "sauter" le compteur' mais le site demande tout de même à valider le compte de test pour 30 jours.
Et lorsque c'est fait on a accés à la partie test du site, mais là encore problème, on a accés seulement aux deux armées de demonstration (breackelen et brokenwing) impossible d'ajouter les autres figurines....

Alors je pose une question, qu'avez vous l'intention de faire des anciens joueurs, qui eux ont déjà payé les figurines et donc le jeux ?

Avez vous l'intention de faire quelque chose ou bien allez vous les abandonner au bord de l'hypotétique route vers le format papier qui, au bout de 3 semaines, ne semble pas atteindre votre objectif ?

La communauté francophone d'exillis existe et l'on nous a promis que les serveurs abritant le jeu, le site et le forum étaient payé pour plusieurs années. Est ce toujours vrai ?
Car déjà, nous ne pouvons plus acheter de boite de figurines (avec code) car vous les avez toutes réquisitionné pour votre compte afin de faire le kickstarter. Mais que se passera-t-il lorsque le kickstarter sera un échec ou lorsque vous aurez écoulé les stock, puis que vous avez vous même annoncé ne pas avoir les moules.

Le projet exillis par chinchila game aurait-il comme espérance de vie que la durée du Kickstarter ?

Je suis impatient de lire les réponses que les nouveaux propriétaire vont faire aux anciens contributeyrs que nous sommes !!!

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Nov 24, 2013 7:25 am 

ballestolive wrote:
Je suis impatient de lire les réponses que les nouveaux propriétaire vont faire aux anciens contributeyrs que nous sommes !!!

Je pensais que la société avait été refondée avec le même staff.
Il est vrai qu'il y a une vraie rupture entre le silence actuel - même sur Kickstarter - et l'activité des débuts de l'appel à participation. Dommage...

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Nov 24, 2013 1:29 pm 

Non, ce n'est pas le même Staff. Lorsqu'il y a eu les problèmes de création de comptes que j'ecoque plus haut, je me suis adressé a l'"Archange Gabriel" anciennement Frédérique, que je connaissais pour l'avoir rencontré a l'OPEN de france en 2011 si mes souvenirs sont bon.
C'était l'ancien créateur et "patron" de BASTION et en fait c'est un certain STEEVE qui m'a répondu sur le pseudo de l'Archange Gabriel.

Il m'a dit que le staff avait complètement changer, et au vue des réponses faites dernièrement je le crois volontier.

Donc inutile d'attendre un support des "anciens de Bastion". apparement cette nouvelle équipe à dut racheter les stock de figurine et la license à Bastion dans l'espoir de faire du fric sans pensé à la péréniter du jeux. j'en veux pour preuve le manque de visibilité de la suite des figurines. car sans moule, pas de figu....

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Nov 24, 2013 5:22 pm 

haaaaa.... je pensais qu'il y avait une partie de l'ancien staff (comme William Wallace par exemple).
çà va être difficile tant pour CG que pour nous...

Philippe.

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Nov 25, 2013 11:17 am 
I could not be a traitor to Edward, for I was never his subject.

Archangel Gabriel a toujours ete Steeve; Friedrich était le compte à Frédéric, et je suis toujours en place (et c'est moi qui m'occupe de réparer les problemes et maintenir le serveur).

Les UIs n'ont pas encore été refait pour les nouvelles durées, Thierry devra s'investir la dessus, mais nous avons fait ce choix assez tard ce qui a rendu la production de ces assets peut-importantes par rapport au reste des choses a faire.

L'acquisition dont vous parlez en France est très différente ici, sans compter que nous sommes partenaires. Perso, nous avons travaillé très fort sur la mise a jour du jeu pour ios, et une fois les derniers bugs réglé nous allons pousser une nouvelle version iOS iphone & ipad en haute résolution qui roule vraiment plus vite que celle d'avant.

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Nov 25, 2013 2:00 pm 

Alors excuser moi si j'ai été mal informé.
C'est bien la preuve que le silence est plus meurtrier que les annonces.

Donc qui de l'anciens staff est toujours là ?

Quand les fonctionnalitées du sites seront elles opérationnelles ?

Et surtout, si c'est le même staff, quand est-il des moules et comment allez vous résoudre l'épineux problème de la production des figurines ?

Perso, je ne joue a Ex-illis que pour la version informatique (et que PC) car pour ce qui est des jeux de figurines traditionnel j'ai largement ce qu'il faut. je trouve même que c'est un secteur du jeux qui est complètement saturé. l'ajout du PC dans ce jeux permet de ne pas avoir un pavé a lire et comprendre et une concentration démesurer pour ne rien oublier des règles, que ce soit soit même ou pour l'adversaire.
NON, j'en reviend au fondement d'EXillis: un jeu facile à prendre en mains, mais difficile à maitriser. Et de plus hyper accéssible au néauphyte ou pour les démo. pas de papier tout est sur l'écran. reste à bien faire comprendre au nouveaux joueurs que c'est une aide de jeu et non un jeu video. "regarde l'écran, il t'indique ce que tu as le droit de faire. regarde le plateau et les figurines et choisi ta stratégie te ce que te veux faire en fonction de ce que t'a indiqué l'écran. maintenant fait le et indique à l'écran ce que tu as fait. clique et admire le résultat." phrase régulièrement dit lors de partie avec des néauphite (a la maison ou en boutique).

Donc pour conclure ne tuer pas notre jeux !!! Merci.

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Nov 25, 2013 2:32 pm 

On ne veut certainement pas le tuer; il est juste très difficile d'y amener une bonne quantité de nouveaux joueurs! Afin de produire des nouvelles figurines, on doit se trouver plus de joueurs a qui les vendre.

Pour ce qui est de l'ancienne équipe, nous sommes toujours en contact. Dépendemment de nos travails régulier, nous avons plus ou moins de temps à investir dans les nouvelles idées.

Pour ce qui est du livre, ceux ayant les capacité de le faire ont beaucoup de temps disponible présentement, donc ils prenaient ça sur eux pour tenter d'amener plus de joueurs a notre game.

Pour ce qui est des moules, la compagnie qui les as n'est pas très réceptive à ce moment. Comme elle n'est pas au Canada, il se peut que ce soit difficile pour nous de nous entendre pour les productions subséquentes, mais tant qu'on a pas les besoins de le faire, nous n'investirons pas dans cette direction. Nos stocks sont amplement suffisant pour l'instant.

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Nov 25, 2013 5:19 pm 

Et bien voilà de bonnes nouvelles et des nouvelles tout cours.

Nous n'en demandions pas plus...

A si que le kickstarter marche. Là malheureusement c'est moins clair. :(

Donc il ne faut rien négliger et certainement pas le fait que les pledgeurs avant de se décider fasse un tour par le site et le forum ici présent.

Donc régler tous les petits soucis devrait donner un levier au kickstarter0

Bonne continuation et continuer à donner des nouvelles et faites des proposition ici comme sur le kickstarter. Personnellement je n'ai jamais vu de kickstarter fonctionné sans une équipe qui tiennent en haleine les pledgeurs. il faut faire parler de vous au moins tous les deux jours. n'oublions pas une chose les pledgeurs viennent quasiment tous les jours pour voir si il y a des nouveauté qui les feraient pledger encore plus fort ou des news qui donnerai aux indécis un motif de basculer dans le pledge.

Je suis désolé de vous le dire mais votre kickstarter est triste et morne, ce n'est pas avec un image de synthèse d'une pauvre fille et un concept art d'un seigneur que vous ferais vendre de la figurine.

Vous devriez au moins donner leurs caractéristiques et leurs points fort. Par exemple indiqué que WW est parfait pour diriger une bande de paysant0 cela le fera vendre et des troupes de vileins par la même occasion. les néphilium sont beaucoup plus puissant lorsqu'ils sont diriger par Lucifer... etc.

Je ne sais quoi d'autre, mais bon sang faite le vivre votre KS; il se meurt.

OfflineProfile  
PostPosted: Fri Nov 29, 2013 7:06 pm 

Haaaaaaaaa ;) :D :D
WW est toujours là ! SUPER :D
alors j'ai confiance :)

personnellement, je suis exactement comme Ballestolive : je joue à Exillis pour son côté "grosse calculatrice" ET "anti triche".
pour moi : payer des codes et utiliser mes vieilles figurines d'autres jeux est OK
mais acheter ENCORE des figurines d'un AUTRE JEU.... c'est pas très motivant.

bon... j'aime tellement Exillis que même si je ne suis pas d'accord avec la technique actuelle de vouloir vendre des figurines (de toute manière je n'ai pas mon mot à donner :) car je ne suis pas le patron de CG :) ) car il aurait été plus rentable de vendre DES CODES pour des unités de figurines à l'écran ;)
je n'y crois pas trop... ET POURTANT JE VEUX QUE LE JEU VIVE !
Mais je vais continuer à parler d'Exillis autour de moi, car j'ai envie que ce jeu VIVE !

je suis pressé que le jeu fonctionne encore sur IPad car pour moi l'IPad était utile pour les démonstrations à l'extérieur... ET SURTOUT : l'écran étant petit, les joueurs ne focalisaient leur attention sur l'écran (et çà c'est important, car un écran trop grand peu mettre la démonstration en l'air - foutu - morte - zéro).

bon... je vais prendre mon épée et mon bouclier pour aller me battre...
youppppeeeeee !

Philippe
le corsaire de bonne humeur.

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Dec 01, 2013 12:31 pm 

Donne moi ton UDID le plus récent s'il te plait :)

Vendre des codes n'amèneras pas de nouveaux joueurs; les personnes ne sont pas intéressées à faire ca et les gens s'échangent leurs accomptes, ou se font des nouveaux trials. Il nous faut du sang neuf si on veut pouvoir réinvestir des efforts importants.

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Dec 02, 2013 4:06 pm 

heuuuu.... c'est quoi un UDID ? ? (je sais... je risque de passer pour un NUL... mais c'est le cas :lol: )

Mais... tu penses qu'en Europe les gens ne sont pas intéressés par acheter des codes uniquement ?
au contraire... je pensais (mais je peut mal penser) que les joueurs ne sont pas intéressés pour remplir l'armoire de NOUVELLES figurines qui prennent beaucoup de place et qu'il faut ENCORE peindre.
Disons qu'il y a tellement de nouveaux jeux... que l'on fait + de peinture que de jeu... car dès que j'ai fini de peindre mon armée.... HOP il y a un nouveau jeu avec des nouvelles figurines :roll:

Que pense nos amis du forum Français ? ? ?
(là c'est le moment de lancer la discussion :) )

Je pense que c'est peut-être l'occasion de montrer (mettre en évidence) les différences culturelles ludiques de chaque côté de l'Atlantique.

Mais j'avoue que la remarque de WW est pertinente : il faut du sang neuf à ce jeu qui veut repartir avec un bon élan !
mais si tous les nouveaux se contentent d'ouvrir un compte pour jouer avec leurs figurines de GW...

ALLEZ ! PARTICIPEZ AU DEBAT ! :P
je vous jure que le forum Américain bouge + que le nôtre

Philippe
qui est content que WW soit parmi nous

OfflineProfile  
PostPosted: Mon Dec 02, 2013 4:15 pm 

Corsaire: http://whatsmyudid.com/

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 52 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC - 5 hours [ DST ]